Je sais plus quoi prendre... HELP !!! :D

Toutes discussions sur les motos en général, mais plutot sur des aspects techniques.
Tenfifteen

Re: Je sais plus quoi prendre... HELP !!! :D

Message par Tenfifteen »

La 850 est identique à la 1100/1150 ;) ... L'embrayage est au même endroit, la distri aussi, les roulements, le pont, les amorto sont pareils, l'ABS III est aussi merdique que sur la 1150 (au moindre soucis t'as plus de freins... Pour ça que j'avais une 1100, l'ABS II est fiable, efficace, se purge ultra facilement et si il a me moindre coup de calgon ça ne change rien au freinage (je me suis même tapé 80 bornes en rentrant de balade l'année dernière avec le flex arrière coupé au raz du banjo.... Plus aucun frein arrière évidemment, mais l'avant marchait parfaitement !!! :rigol: )

Enfin bon, la 850RT a encore de toutes façons tout ce que je ne veux plus sur ma RT... Et vu que je fais quasi que du duo je veux surtout pas passer de la 1100 à la 850... Le moulin était déjà très désagréable dans les tours, si je peux plus compter sur le couple dans les montés et que je dois pédaler plus ça va pas aller ;)
Stephane, 54 ans,
lpascalon

Message par lpascalon »

Je suis étonné, je n'ai jamais eu de soucis avec tout ce que tu annonces :-o
Soit j'ai eu un bon numéro, soit je ne sais pas.
Ludovic, 47 ans, Energica Experia achetée en janvier 2024, moto électrique !!
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
Jean-marie50

Message par Jean-marie50 »

Ben,mon gars,tu cherches la quadrature du cercle,genre Cicéron c'est Poincarré...Trouver une gété qui correspond à tous tes critères et ce avec un budget biafrais ,m'étonnes pas que tu demandes de l'aide...De toute façon,à ces prix-là faut être honnête,tu ne trouveras que du ''vieux'' et du kilométré...Si jamais tu trouves la perle rare,fais nous le savoir qu'on sache ça existe...Pour ma part,je donne ma langue au chat vu que tu as épuisé à peu près toues les possibilités existantes à ce jour...Bonnes recherches au pluriel pasque là il t'en faudra faire plusieurs...
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Tenfifteen

Message par Tenfifteen »

Le budget est pas un problème... Vu que même en neuf ou très récent et cher le genre de bécane que je cherche n'existe plus depuis des années !

Bref, je crois que effectivement, après 30 ans de moto je suis dans une impasse :-D

Faudra faire un paquet de concessions...

Si je fais l'impasse sur les trucs modernes (ABS, injection, conso, pneus..) mais que je ne veux sacrifier ni le confort, ni le duo, ni la protection je vois pas grand chose Ă  part une vieille Gold ou une PC ;)

Si je fais l'impasse sur le moteur ça serait une Deauv 700

Si je fais l'impasse sur la protection ça serait une CBF 1000

Etc...
Stephane, 54 ans,
Jmlamoto

Message par Jmlamoto »

Dans une autre discution, Jmlamoto a écrit :Salut Coach , je n'ai eu que 4 gros cubes jusqu'à maintenant donc pas beaucoup d'expérience.
Pour la fiabilité, la Pan est ce qu'il te faut, pour la légèreté et l'agilité la BM1200RT est bien supérieur, question fiabilité de la BM ces défauts sont connus.
Je suis passé de la Dov 650 à la BM1150 RT un régal, légère assez puissante en duo et bien plus confortable avec un super frein moteur, puis j'ai pris une pan1300, confort un chouilla en dessous de la 1150 RT, moteur pousse au crime en full, assez agile dès qu'elle roule, pour avoir faits les Pyrénéens avec j'ai bien regretté le frein moteur de la BM parce qu'elle est lourde. La Pan est aussi plus basse alors les cales pieds frottent plus tôt dans les virages.
Ce qui m'a conduit à la BM1200 RT de 2011, une sacrée évolution par rapport à la 1150 RT, mais plus d'électroniques. Comme tu fais tout toi-même (comme moi) il y a plein de tutto sur youyou pour les réparations, et même pour l'utilisation d'un logiciel de diagnostic pas cher comme Motoscan.

Pan1300 conforts, protection, fiabilité ok, grandes valises, mais lourde 330 kg consommation moyenne 6.5 l/100
BM1150 RT confort+, protection+, valises un petit-, fiabilité à entretenir, 279 kg, un vélo conso 5.4 l/100.
BM1200 RT confort++, protection+, valises ok, fiabilité à entretenir, 260 kg, un vélo+ conso 5.2 l/100 même moins voire photo .
Jmlamoto a écrit :Il faut reconnaître que toute la série des RT ont eu leur lot de problème, attention la Pan à aussi ces défauts, mais quand on sait où chercher.
@Coach,
Ma Pan avait 135000 km quand je l'ai acheté, elle a maintenant 184000 km. Aucun souci avec, si je m'en sépare, c'est surtout à cause de son poids qui emporte pour les manœuvres à l'arrêt comme dans les courbes rapides où il faut la tenir dans la trajectoire contrairement à la RT. Ah oui et la chaleur dégagée par le moteur à l'été qui m'a cramé l'entre cuisse.
La BM avait 55000 km elle en a 170000 km les soucis que j'ai eu avec: roulements de pont Ă  120000 km et l'ABS Ă  150000 km.
Pour la 1200, je prévois de changer les roulements de pont en préventif.
Voir cette discutions
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
Tenfifteen

Message par Tenfifteen »

La 1200 RT j y ai pensé direct quand j'ai vendu ma 1100 RT
Si j'élimine les problèmes d'ABS intégral et le cardan fragile des modèles avant 2007/2008, j'élimine aussi les double ACT de 2010 à 2014 cause trop hors budget (donc j'élimine les LC et la suite aussi :-D )
Reste plus que les RT de 2008 Ă  2010... Et quand j'en trouve elles sont malheureusement hors budget ;)

Par contre je suis étonné que la RT soit plus confortable que la Pan 1300... J'ai pas essayé la ST mais ça me s mblait plutôt pas mal sur ce point... En tout cas j'ai jamais classé ma RT 1100 avec selle confort dans le top des motos confortables (ma 1000 GTR l'était plus !!)

Stephane, 54 ans,
Marc11

Message par Marc11 »

:-/ Une Norge : cardan, pas trop lourde, bonne protection, adaptée au duo et prix négociables. Reste la fiabilité, des utilisateurs la prétendent bonne.

https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2496043721 (je ne la connais pas, hein !)
Marc, 75 ans, Transalp, Deauville 650, CBF 600s Travel, enfin CBF 1000 Fa
Tenfifteen

Message par Tenfifteen »

La norge j y ai pensé un moment.. on en trouve à 3000 des 8V..
mais j'en ai vu une y a pas longtemps, ça m'a paru minuscule, le carénage a pas l'air de protéger grand chose et la bulle était pas plus grosse que celle d'un trail :pleur:

En fait, si je fais abstraction du poids c'est la Pan 1300 qui coche le plus de case : moulin coupleux et souple, fiabilité, confort/place à deux (mon fils fait 1m94 j'avais pas précisé :D ) protection et ABS/CBS.
Elle est lourde oui... mais pas trop haute (moins que la 1100 j'ai l'impression)... faudrait vraiment que j'en essaye une :-/
Stephane, 54 ans,
Jean-marie50

Message par Jean-marie50 »

Sûr,c'est de la bonne came!
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
pan_agile

Message par pan_agile »

J'ai eu une Pan pendant 14 ans : Il ne faut pas la comparer avec la 1100 car elle est beaucoup plus agile vu son angle de chasse.
Le poids et là certes, mais dès que l'on roule ce n'est que du bonheur! :-)
Panagil, 75 ans, CB 250, Deauv 650,Paneuro 1300 ABS , Gold 1800 GL, RT 1250
Répondre

Revenir à « Toutes motos confondues »