vendre sa moto en sécurité

Toutes discussions sur les motos en général, mais plutot sur des aspects techniques.
Mistral

Re: vendre sa moto en sécurité

Message par Mistral »

Salut Flo,
J'ai vendu deux fois mes motos sur le bon coin, assez rapidement d'ailleurs.
Une payée en liquide, l'autre avec un chèque de banque.
Aucun des deux acheteurs n'a fait d'essais, autre que statique :clindoeil:.

Pour un essai sur route Tu peux leur demander de laisser leur papier (mais tu sauras pas ce qui s'est passé durant l'essai) , tu peux aussi monter derrière l'acheteur.
Après c'est un peu le feeling, mais pour une Dôv tu devrais pas avoir trop de problème non :dort:
Philippe & Francoise, 67 ans, BMW R12GSA 90th
Dks

Message par Dks »

Salut,
Quelques conseils qui ne font pas de mal.

- Paiement cheque de banque uniquement au dessus de 2000€ et transaction aux heures d'ouverture de la banque pour vérification. N'appelle pas le numéro de la banque figurant sur le chèque, si le cheque est faux le numéro aussi (complice). Tu appelle la banque sur son numéro dans les pages jaunes et tu te fais confirmer que le chèque est crédité. Tu peux aussi, c'est ce que j'ai fait pour ma voiture (10000€), appeler ta banque, ils ont les moyens de le vérifier pour toi. Solution ultime, tu fais la transaction directement dans ta banque, comme ça liquide ou chèque de banque sont vérifiés par un pro.

- Pas d'essais seul contre papiers ou autre. Toujours pareil si faux papiers… by by

- Si essai tu conduit et tu le porte ou le contraire si ton assurance l'autorise. J'ai lu une fois un fait divers dans le journal local ou l'essayeur à désarçonné le propriétaire avant de prendre la fuite, mais bon c'était une Harley.

Voilà, mais comme le dit Mistral, c'est une Deauville, quand même pas le coeur de cible des escrocs. Mais bon avec la crise…

Qui a dit parano ? :-D
Hervé, 60 ans, Dov 650, 2003. Fédération Française des Motards en Polaire
Flo

Message par Flo »

Merci pour ces conseils, l'idée d'une transaction devant la banque est géniale, d'autant que la mienne ouvre le samedi matin.

Quand à monter en passager, JAMAIS DE LA VIE :pleur: j'ai trop la trouille ...
Florent, 75 ans, CBF 1000 A
Jpk

Message par Jpk »

Faire la transaction dans un lieu public et qu'il y ait du monde autour.
Bien préciser que le montant à payer est ferme car il y a toujours des gens pour demander une ristourne au dernier moment et si tu veux absolument te débarrasser de la moto, tu y souscris avec regrets
Jean Pierre, 66 ans, Permis A depuis Dec 2009 Deauville NTV700....100000kms
Lulu23

Message par Lulu23 »

:coucou: Flo, un grand gaillard comme toi 8-)

Oh, elle est plaquée Or ta Dôv. ??

j'ai vendu ma Dôv, par le BC, puis mon Side qui valait environ 9 fois le prix de ta tomo, sans problème.

Tu prends un chèque, tu l'encaisses et seulement après tu files l'acte de vente à l'acheteur. Entretemps tu établis un papier signé par tous les deux avec les conditions de vente, et il prend la moto quand ton compte est crédité.

S'il refuse tu l'envoie se faire voir ailleurs, (sur une petite île avec plein de ruines)c'est qu'il n'est pas clair
Lucien Et Odile, 71 ans, deauv 650, BMW 1150RT, puis 1200RT
Lulu23

Message par Lulu23 »

Si tu as des questions, MP .
Lucien Et Odile, 71 ans, deauv 650, BMW 1150RT, puis 1200RT
Jmlamoto

Message par Jmlamoto »

:coucou:Flo
Jpk a écrit :Faire la transaction dans un lieu public et qu'il y ait du monde autour.
Devant un commissariat de police par ex.
Mais surtout pas chez toi (repérage).
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
Scrambler68

Message par Scrambler68 »

faut arrêter la parano, si tu as si peu confiance en un éventuel futur acheteur et motard, laisse tomber, ta moto c'est pas non plus la dernière ducati parnigale ni la bm s1000 rr hp4 .

si tu crains trop, confie la à un réseau dépôt-vente genre moto expert. tu amènes la moto tu négocies le prix que tu en veux avec le patron, tu rentres chez toi et tu attends ton chèque tranquillement dans ton fauteuil.

motoexpert

perso en tant qu'acheteur si je ne peux essayer la moto, je me dis aussitot c'est pas clean et c'est de suite au revoir , je laisse généralement les clés de ma voiture ou de ma moto en gage durant l'essai. et je paie en liquide direct un prix toujours negocié en disant simplement je dispose de tant sur moi en liquide (jamais le prix démandé) c'est a prendre ou a laisser...
Pierre, 66 ans, VOXAN SCRAMBLER -BMW 1200GS 3B-HONDA 650FX
Baptman

Message par Baptman »

Scrambler68 a écrit :faut arrêter la parano, si tu as si peu confiance en un éventuel futur acheteur et motard, laisse tomber, ta moto c'est pas non plus la dernière ducati parnigale ni la bm s1000 rr hp4 . si tu crains trop, confie la à un réseau dépôt-vente genre moto expert. tu amènes la moto tu négocies le prix que tu en veux avec le patron, tu...
je plussoie...
ya quand même un minnimum de confiance à avoir, et ça tu le sens deja dans les contacts téléphoniques.
Pour avoir vendu mes 2 précédentes mob à des particuliers via la centrale, le contact téléphonique est primordiale, se mefier des contacts mails uniquement.
et au tél tu sens si tu tombes sur un guignols ou pas (par les questions qu'ils posent, intérét pour la mob ou pas...)

(bon trés franchement perso j'ai une aversion pour Leboncoin : que des guignols qui t'appels pour négocier le prix avant d'avoir vu l'objet, quel qu'il soit...)

pour le prix de vente, je me met toujours au plus juste en étant dés le départ OK avec le principe de baisser un peu, en fonction du contact que j'ai eu avec l'acheteur.

sinon tu te retrouves comme mes beaux parents : une auto qui était en parfait état
mais qui pourri depuis 5 ans sous un arbre parce que peur de se faire avoir à l'achat, peur que l'acheteur fasse pas la CG, peur se faire arnaquer au paiement...

Bapt'
Baptiste, 46 ans,
Flo

Message par Flo »

Bon, tout est ok, j'ai tous les éléments pour ne pas me faire embarquer.

Reste plus qu'a me décider à la vendre ma mob en or (:-p)
Florent, 75 ans, CBF 1000 A
Répondre

Revenir à « Toutes motos confondues »