Scrambler68 a écrit :faut arrêter la parano, si tu as si peu confiance en un éventuel futur acheteur et motard, laisse tomber, ta moto c'est pas non plus la dernière ducati parnigale ni la bm s1000 rr hp4 . si tu crains trop, confie la à un réseau dépôt-vente genre moto expert. tu amènes la moto tu négocies le prix que tu en veux avec le patron, tu...
je plussoie...
ya quand même un minnimum de confiance à avoir, et ça tu le sens deja dans les contacts téléphoniques.
Pour avoir vendu mes 2 précédentes mob à des particuliers via la centrale, le contact téléphonique est primordiale, se mefier des contacts mails uniquement.
et au tél tu sens si tu tombes sur un guignols ou pas (par les questions qu'ils posent, intérét pour la mob ou pas...)
(bon trés franchement perso j'ai une aversion pour Leboncoin : que des guignols qui t'appels pour négocier le prix avant d'avoir vu l'objet, quel qu'il soit...)
pour le prix de vente, je me met toujours au plus juste en étant dés le départ OK avec le principe de baisser un peu, en fonction du contact que j'ai eu avec l'acheteur.
sinon tu te retrouves comme mes beaux parents : une auto qui était en parfait état
mais qui pourri depuis 5 ans sous un arbre parce que peur de se faire avoir à l'achat, peur que l'acheteur fasse pas la CG, peur se faire arnaquer au paiement...
Bapt'