ne jetez plus votre batterie qui a du mzl à tenir la chargr !
Pourquoi ne tient elle plus la charge ? Le sulfate , cette poudre blanche qui ronge les cosses et coffre a btterie , elle s attaque aussi aux elements de batterie . Quand voys ouvrez un bouchon , vous voyez une pellicule blanchàtre sur les elements . Cette pellicule est isolante et empêche le coyrant de passer entre les elements et limite donc le voltage !
Remede : vous allez en pharmacie demander du sulfate de magnesium .cette poudre en sachet purifie et nettoie le foie . Cout du sachet : 70 cts d euro . Il vous faut aussi de l eau demineralisee.
Vous avez la batterie devant vous .il manque un peu d electrolyte , tant mieux !
Vous prenez un verre .mettez un peu d eau demineralisee .faites chauffer au micro ondes .versez le sachet et touillez .
Maintenant , vous repartissez cette mixture dans les compartiments de ladite batterie .
Fermez et secouez la pour bien melanger.
Ouvrez les bouchons et branchez le chargeur un bon 24 heures , pour que le produit dissolve le sulfate .
Voilà !
D'autant que , pour les batteries ''classiques '',... c'est du sulfate de plomb qui est produit lors de la décharge de la-dite batterie. ( il est normalement dissous lors de la recharge...si celle-ci est acceptée ''ad integrum'' par les plaques.
Roland, 77 ans, xxxxx....Dov650 --CBF600 -- Dov700 --: CBF 1000 F -- puis???
Le Mg peut prendre la place chimiquement du Pb bien que leur ''distance '' dans le tableau de Mendeleev soit importante (Pb 82 et Mg 12 !) mais ils s(ionisent de la même manière tous les deux. Alors... pourquoi pas ?.
Roland, 77 ans, xxxxx....Dov650 --CBF600 -- Dov700 --: CBF 1000 F -- puis???
ldes potes sur un forum de vieilles Behemes avaient abordé le sujet .je suis allé voir sur le ouèbe et you tube pour les videos du truc . Surtout , j ai essaye sur une vieille batterie qui perdait la chargr .
Ça marche ! Peut etre que cela ne fonctionne pas systematiquement sur toutes les batteries...mais pourquoi ne pas essayer ?
Et bien les amis je connaissais ce procédé je l'ai expérimenté sur une de vieille batterie il y a deux et la batterie a terminé au parc à conteneur , elle ne ma rien donné de plus de ce qu'elle était morte..maintenant elle était peut être déjà trop vieille..
J’aurais bien essayé sur ma batterie qui faiblit mais plus de bouchons sur cette batterie:grr: .
Par contre je me souviens de mon père qui vidait les batteries vieillissantes et qui remplaçais l’acide. Bien sûr elle ne fonctionnait plus comme neuves mais ça leur faisait un petit lifting.
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km