Problème de démarrage.
Problème de démarrage.
Ce midi, au moment de repartir pour le boulot, donc après la pause repas, ma DOV 650 a refusé de démarrer pendant quelques longues minutes. Ce phénomène ne s'est produit qu'une seule fois ce midi autrement RAS. Ma question puisqu'on peut imaginer qu'un élément a très momentanément (j'espère) posé problème, quel est l'élément de sécurité dans la moto qui empêche la moto de démarrer alors que le démarreur tourne le voyant d'antidémarrage s'éteint, la moto est au point mort et la latérale relevée.
Si vous avez des idées, je suis preneur.
Merci d'avance.
Si vous avez des idées, je suis preneur.
Merci d'avance.
Dominique, 67 ans,
Re: Problème de démarrage.
Le coupe circuit sur off. 
Michel, 57 ans, ex NTV 1993, 150 000 km; ER6F 2012, 30 000 km.
Je l'avais bien évidemment laissé sur ON. Peut-être un mauvais contact?
Dominique, 67 ans,
Quel kilométrage à t'elle?
C'est peut être les prémisses. A partir de 40 0000, la pompe à essence joue ce genre de bizarrerie:grr:
Pour palier à ça dans un premier temps, démonter le cache arrière en plastique de la pompe et gratter le contact avec du papier carrossier n° 400 ou plus. c'est magique pendant un certain temps.
A+
C'est peut être les prémisses. A partir de 40 0000, la pompe à essence joue ce genre de bizarrerie:grr:
Pour palier à ça dans un premier temps, démonter le cache arrière en plastique de la pompe et gratter le contact avec du papier carrossier n° 400 ou plus. c'est magique pendant un certain temps.
A+
Jean1952, 73 ans, Jean1952, Deauville de 2004, 156 000 km, 550km/sem
Elle va sur 70000KM avec la pompe d'origine jamais démontée. Je ne pensais pas que la pompe à essence pouvait donner ce type de problème?
Dominique, 67 ans,
Voila quelques pistes de dépannage. Si c'est bien ta pompe, je te conseille vivement la solution alternative (pompe Facet) beaucoup plus économique que l'origine Honda qui te re-lachera de toutes façon un jour.
Shunt de la pompe
Amélioration de la pompe
Remplacement de la pompe
Shunt de la pompe
Amélioration de la pompe
Remplacement de la pompe
Hervé, 60 ans, Dov 650, 2003. Fédération Française des Motards en Polaire
Shunt de pompe à déconseiller si tu fais de la route rapide (autoroute). Ce système ne te permet pas d'aller à plus de 115/120 Km/H. C'est trés bien pour dépanner en attendant.
La pompe facet, est comme le dis Dks, la bonne alternative pour ne plus avoir d'emmerde. Personnellement, j'ai amené la pompr mitshu d'origine jusqu'à 147 000, en grattant le contact, mais une fois la vis platinée trop usée, tu as des pannes bizarres inexplicable et qui n'ont pas de logique par rapport à la pompe à essence.
Actuellement je teste la conso avec cette pompe et au bout de 10 000 km je mettrai un petit tableau des conso sur le site.
Au premier abord, il n'y a pas d'incidence sur la conso, fesant beaucoup d'autoroute, je tourne au environ de 5,8 l/100 de moyenne que ce soit avec du sans plomb ou du E10:-)
La pompe facet, est comme le dis Dks, la bonne alternative pour ne plus avoir d'emmerde. Personnellement, j'ai amené la pompr mitshu d'origine jusqu'à 147 000, en grattant le contact, mais une fois la vis platinée trop usée, tu as des pannes bizarres inexplicable et qui n'ont pas de logique par rapport à la pompe à essence.
Actuellement je teste la conso avec cette pompe et au bout de 10 000 km je mettrai un petit tableau des conso sur le site.
Au premier abord, il n'y a pas d'incidence sur la conso, fesant beaucoup d'autoroute, je tourne au environ de 5,8 l/100 de moyenne que ce soit avec du sans plomb ou du E10:-)
J'avais déjà essayé il y a quelques mois par curiosité le shunt de la pompe. Effectivement, passé une certaine vitesse, le moteur s'étouffait.
Pour revenir sur mon problème, aujourd'hui RAS.
Question: quand le coupe contact est sur OFF, le moteur doit-il tourner? Moi, il ne tourne pas.
Et pour revenir sur la pompe. Quels sont les symptômes connus d'une pompe qui commence à lâcher?
Pour revenir sur mon problème, aujourd'hui RAS.
Question: quand le coupe contact est sur OFF, le moteur doit-il tourner? Moi, il ne tourne pas.
Et pour revenir sur la pompe. Quels sont les symptômes connus d'une pompe qui commence à lâcher?
Dominique, 67 ans,
Coupe contact bouton rouge à droite, c'est une sécurité pour arréter le moteur en cas d'urgence ou pour que le moteur ne démare pas. En principe il est monté en série avec le contact à clef.
Les symtômes sont identiques à ceux que tu as décrit, c'est trés "lunatique" quand ça veut, ça fonctionne, mais quand ça veut pas...
Tout ça tient dans le contact qui est en cul de la pompe. Suivant si le courant passe bien ou mal, ce contact se "cratérise" et ses portées sont plus ou moins douteuses, ce qui donne un fonctionnement alléatoire en fonction de la température, de l'humidité, d'un tas de paramètre.
Si comme je te l'ai dis plus haut tu gratte ce contact avec du papier à poncer type carrosserie N° 400 ou plus, le contact repart pour 10 ou 20 000 de plus jusqu'au jour ou ça ne marche plus.
Sur le site, il y a le montage de la pompe Facet. Pour ma part je l'ai commandé chez TEC RACING et l'ai monté arrivée d'essence en bas et débit vers les carbu en haut.

Les symtômes sont identiques à ceux que tu as décrit, c'est trés "lunatique" quand ça veut, ça fonctionne, mais quand ça veut pas...
Tout ça tient dans le contact qui est en cul de la pompe. Suivant si le courant passe bien ou mal, ce contact se "cratérise" et ses portées sont plus ou moins douteuses, ce qui donne un fonctionnement alléatoire en fonction de la température, de l'humidité, d'un tas de paramètre.
Si comme je te l'ai dis plus haut tu gratte ce contact avec du papier à poncer type carrosserie N° 400 ou plus, le contact repart pour 10 ou 20 000 de plus jusqu'au jour ou ça ne marche plus.
Sur le site, il y a le montage de la pompe Facet. Pour ma part je l'ai commandé chez TEC RACING et l'ai monté arrivée d'essence en bas et débit vers les carbu en haut.

Pour le montage de la pompe, je crois qu'il faut des raccords en 10mm qui ne sont pas référencés sur le site de Tech Racing. Quels raccords as-tu utilisés? Merci!
Dominique, 67 ans,