wrrr me prend pour un jambon...

:-D:-D
Bien sur qu'il y a deux ampoule (identiques, des H7) et c'est toujours aussi gynécologique pour les remplacer...
Bon. Mon problème est résolu, après avoir gratté pas mal et passé un petit coup de fil au mécano Honda qui m'a gentiment mis sur la piste...
Retenez là , amis Deauvillistes 700, car vu comment que c'est fait, ça pourrait bien être une panne congénitale.
Donc si un jour vous n'avez plus ni code ni phare, et que le fusible est bon (c'est le 20 A dans la boite de droite sous la selle), ça peut venir... du bouton de démarrage.
J'explique: le bouton de démarrage a deux actions: D'abord il ouvre le circuit de l'éclairage avant pour l'éteindre, puis il alimente le démarreur. Donc si le circuit ne se referme pas correctement, pas de jus qui alimente le bouton "code/phare" et pas de lumière.
Si le phare fonctionne avec le bouton "appel de phare", c'est probablement ça, car l'appel de phare, lui,est alimenté directement sans passer par le bouton de démarrage.
J'ai donc démonté le comodo, et effectivement, l'interrupteur était plein de flotte et de M.
Bien nettoyé, ça remarche. A part qu'en plus mon ampoule de code avait grillé dans l'affaire, je suppose qu'elle n'aura pas aimé l'alimentation irrégulière avant que le problème ne survienne.
Vu comment c'est fait ces comodos, l'étanchéité est à peu près proche de zéro, donc je suppose que ça peut se reproduire sur la Deauville...
Sinon, pour démonter, il faut un tournevis cruciforme et c'est tout, de la patience, des doigts de fée, et un bon éclairage... L'inter du démarreur se sort en le poussant vers l'intérieur, sans démonter celui du warning (que je n'ai pas trouvé comment on l'enlève, d'ailleurs...
Voilà voilà . Si ça peut servir à quelqu'un...