remplacement ampoules code phare Deauv 700

C'est la seule moto Grand Tourisme de moyenne cylindrée. Robuste, confortable et accessible, nous l'adorons car elle nous emmène loin et sait se faire oublier.
Zavant

remplacement ampoules code phare Deauv 700

Message par Zavant »

Coucou les amis/
Je rentre de Paris ce soir, et en reprenant ma moto à la gare, plus code ni phare... Je rentre à la maison comme je peux, en me disant que ça ressemble à un fusible claqué.
Sauf que non... Vu que je n'ai pas roulé en phare depuis une éternité, peut être que mes deux amoules sont claquées... Sauf que: avez vous une astuce pour les changer sans faire se contorsionner? J'ai regardé, c'est tout sauf accessible...:-/:-/:-/
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
deauv76

Re: remplacement ampoules code phare Deauv 700

Message par deauv76 »

Sur la 700, les ampoules ne se démontent pas. Il faut changer la moto.
Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013
Zavant

Message par Zavant »

ça, ça m'aide...:colere:
Zavant

Message par Zavant »

Ca m'étonne aussi...
C'est pas le fusible.
Si c'est pas les ampoules, (peu probable effectivement), reste l'inter de bascule code/phare au guidon.
Ma moto est restée dehors quelques jours sous la flotte. Un problème d'humidité dans cet inter? Je l'ai rangée au sec hier soir, je vais regarder avant de partir au boulot.
Sur la 650, j'avais eu des problèmes de démarrage dans les mêmes conditions, que j'avais attribuées à cette raison là...
Quelqu'un a t il déjà eu des problèmes de ce type?:-/:-/:-/
wrr

Message par wrr »

Je ne me rappelle pas si il y a deux ampoules dans la 700 :-/
N'y en aurait-il pas seulement une et elle serait claqué ?? la veilleuse fonctionne t-elle ??
Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE
Zavant

Message par Zavant »

wrrr me prend pour un jambon...:-D:-D:-D
Bien sur qu'il y a deux ampoule (identiques, des H7) et c'est toujours aussi gynécologique pour les remplacer...

Bon. Mon problème est résolu, après avoir gratté pas mal et passé un petit coup de fil au mécano Honda qui m'a gentiment mis sur la piste...

Retenez là, amis Deauvillistes 700, car vu comment que c'est fait, ça pourrait bien être une panne congénitale.

Donc si un jour vous n'avez plus ni code ni phare, et que le fusible est bon (c'est le 20 A dans la boite de droite sous la selle), ça peut venir... du bouton de démarrage.
J'explique: le bouton de démarrage a deux actions: D'abord il ouvre le circuit de l'éclairage avant pour l'éteindre, puis il alimente le démarreur. Donc si le circuit ne se referme pas correctement, pas de jus qui alimente le bouton "code/phare" et pas de lumière.
Si le phare fonctionne avec le bouton "appel de phare", c'est probablement ça, car l'appel de phare, lui,est alimenté directement sans passer par le bouton de démarrage.

J'ai donc démonté le comodo, et effectivement, l'interrupteur était plein de flotte et de M.
Bien nettoyé, ça remarche. A part qu'en plus mon ampoule de code avait grillé dans l'affaire, je suppose qu'elle n'aura pas aimé l'alimentation irrégulière avant que le problème ne survienne.

Vu comment c'est fait ces comodos, l'étanchéité est à peu près proche de zéro, donc je suppose que ça peut se reproduire sur la Deauville...

Sinon, pour démonter, il faut un tournevis cruciforme et c'est tout, de la patience, des doigts de fée, et un bon éclairage... L'inter du démarreur se sort en le poussant vers l'intérieur, sans démonter celui du warning (que je n'ai pas trouvé comment on l'enlève, d'ailleurs...

Voilà voilà. Si ça peut servir à quelqu'un...

Paspra13

Message par Paspra13 »

:pleur:hé dediou! c'est pas une mince affaire.
c'est pour cette raison que j'habite dans le sud!
sur la mienne les commodos sont en sucre,et pas de problème:-D
Pascal, 57 ans, deauville 650,1000 cbf travel édition noire 2009 21000km
Cuistax

Message par Cuistax »

Très instructif ton explication Zavant.
C'est quand même dommage que ces commodos ne soient pas de meilleure qualité.
Une moto qui n'a que 24000 km !
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Zavant

Message par Zavant »

EUH... 28000... C'est qu'il roule, le Zavant, et souvent sous la flotte...:rire: :rire: :rire:
Depuis mon retour de congés en Aout je n'ai pris la bagnole que deux fois pour aller bosser... et encore aujourd'hui parce que j'étais obligé !
sinon, je confirme, pour avoir démonté les deux comodos. Quand tu vois comment c'est exposé aux intempéries, et le qualité de ce qu'il y a dedans... Ca laisse rêveur.
zéro effort d'étanchéité, et des inter de machine à laver à l'intérieur...:pleur: :pleur: :pleur:
lio

Message par lio »

comprend pas de trop
donc tu n as plus de feux a cause de ce bouton
mais tu avais plus de feux arriere non plus
Olivier, 50 ans, fjr 13000km pr4
Répondre

Revenir à « Deauville 650 et 700, Revere & NTV 650 »