Déviation du flux d'air chaud sur Deauville 700

bulles, déflecteurs, manchon, jupes, top-case, sac de réservoir et accessoires restant sur la moto...
nacho75

Déviation du flux d'air chaud sur Deauville 700

Message par nacho75 »

Honda Espagne propose une solution pour d?vier le flux d’air du moteur et ne pas r?chauffer la selle.

La modification qui n’est pas visible depuis l’ext?rieur pr?voie l’installation d’une pi?ce en caoutchouc sous la selle. Cette modification ne sera fait que sur demande d'apr?s le service AV et pour les mod?les 2006/2007 n’ayant pas d?pass? la p?riode de garantie.

L’information a ?t? fournie par Honda Espagne le 24 Janvier mais je ne sais pas si Honda France est au courant. Il faudra aller se renseigner.

<br>*-----*<br>Voici les r?f?rences des pi?ces ainsi que la notice explicatif pour l'installation. (D?sol? encore c’est en espagnol)
L’information a ?t? fournie directement par Honda ? l’Association National de Deauville.
AND
Au fait d’apr?s les photos c’est tout simplement un joint qu’assure l’?tanch?it? entre le r?servoir et la selle pour ?viter que l’air chaud remonte jusqu’aux jambes.
En ce qui concerne l’efficacit? du syst?me j’attends le retour des informations de ceux qu’ont d?j? fait la modif. :-/:-/
Je n’ai pas eu le temps de v?rifier dans mon concessionnaire si la r?f?rence est disponible en France.

<br>*-----*<br>
Ignacio, 53 ans, Deauville 2007 8000 Km
philippe

Re: Déviation du flux d'air chaud sur Deauville 700

Message par philippe »

Concernant les d?flecteur sde chaleur (message de Nacho 75 du 09/02/08), mon concessionnaire n'a aucune information les concernants.

A priori ?a ne serait pas la 1?re fois que des accessoires de la marque seraient dispo en Espagne ou au Portugal et pas en France.

Dommage, ces d?flecteurs m'auraient bien plu.

A+.
Philippe, 49 ans,
america12mj

Message par america12mj »

:ola:
? tous. J'ai discut? ce soir avec mon conss (Honda Hauts-de-Seine) et il est tr?s int?ress? par cette histoire de joint anti chaleur et je vais lui communiquer la r?f?rence du produit.
Pour lui, rien de bizarre sur le fait de trouver ce genre d'accessoire dans un pays limitrophe (Espagne, portugal) car la deauv 700 est fabriqu?e en Espagne et il semblerait que la marque propose + d'options aux pays "chauds".
Avec la ref, il vas la commander car il trouve anormal que ce type de pi?ce reste confidentielle.
Je lui ai cit? aussi les diff?rentes discussions concernant le "louvoiement" de la deauv 700 au-dessus de 110-130, et pour lui la monte d'un z6 ainsi que le changement d'huile de fourche (basic de chez basic ? la base), plus l'absence de top case serait la solution au probl?me.
Je vais contacter Honda France pour voir leur position sur ce sujet !
On verra bien !!!
Cordialement ? tous.
Pascal, 64 ans, pascal
pito

Message par pito »

Pour le "d?flecteur de chaleur", je m'aper?ois que je n'?tais pas loin du tout avec mon morceau d'isolant souple plac? entre la selle et le r?servoir. La preuve, je n'ai pas eu de probl?mes lors de notre p?riple en p?ninsule ib?rique. Pourrait presque devenir ing?nieur japonais le Pito.......
Pépito, 70 ans, 06-2022 6ème moto NT1100
Jean-marie50

Message par Jean-marie50 »

Attention Pito, "ils" vont t'envoyer travailler au Japon o? tu ne pourras pas utiliser ta Pan raide de neuve et vous allez mal dormir sur des tatamis tout durs, bouffer des sushis avec des poissons encore vivants et des nouilles avec des baguettes, lire un alphabet pas possible et faire des courbettes ? chaque pas, bienvenu au Japon, Pito san!
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Invité

Message par Invité »

Ignacio, tu es nouveau alors je t'explique : nouveau sujet = nouvelle discussion.

En effet, quel rapport avec la bulle ntv700 ?

Idealement, une discussion ne doit traiter que d'un sujet, et ?tre post?e dans la rubrique ad?quate. Ce d'autant plus que ton sujet est tr?s int?ressant.

Excusez-moi cette d?sagr?able intervention, mais c'est le travail n?cessaire de mod?rateur pour conserver un forum efficace dans la recherche d'information.
america12mj

Message par america12mj »

pour faire suite au post sur le joint anti chaleur j'ai eu honda france qui me confirme la dispo du joint dans les pieces detachees de la deauv 700 modele ......2008!
cout environ 15 / 20 euros:super:
pour les problemes de "louvoiement" ils n'ont pas de remonter ,appeler le service clientele honda france ,restez cool et precis sur le probleme et peut etre qu'ils reagiront dans le bon sens

Pascal, 64 ans, pascal
nacho75

Message par nacho75 »

D?sole J.C. d’avoir m?lang? les deux sujets dans le m?me post.:doh:
Au fait j’ai trouv? l’information sur cette pi?ce au m?me temps que l’information sur la bulle et je n’ai pas h?sit? a tout raconter au m?me temps.:confu:
Pour continuer avec le sujet qui nous occupe le prix de ce joint est effectivement de 10-12 ? et il est mont? en s?rie sur le mod?le 2008.
En principe pour les mod?les 2006-2007 ?a doit ?tre prise en compte par la garantie (selon Honda), c'est-?-dire 0? pour le client, mais les concessionnaires sont tr?s r?ticents ? le faire gratuitement.:siffl:
Le d?bat est ouvert en Espagne.
Pour l’instant pas de retour sur son effectivit?.

Ignacio, 53 ans, Deauville 2007 8000 Km
philippe

Message par philippe »

R?ponse de la concession de Boulogne Billancourt :
Aucun avis quant ? l'efficacit? mais les mod?les 2008 en sont ?quip?s
La pi?ce coute 17?
Aucune prise en charge Honda
La pi?ce se glisse entre la selle et le r?servoir sans d?montage
Pi?ce dispo sur commande ? partir du mois de juin.
Philippe, 49 ans,
bruno51

Message par bruno51 »

? tous, moi ma deauville est un modele 2008 et je n'ai pas ce "joint" mont? d'origine sur mon destrier.:non2: :non2:
Bruno, 62 ans, Deauville 700 abs, 2008 rouge
Répondre

Revenir à « Carénage, accessoires... »