Sortie en Normandie

Tu trouveras ici toutes les propositions de sorties, concentres, et réunions diverses proposées par des membres Moto-GT
Fbien

Re: Sortie en Normandie

Message par Fbien »

Pas compris grand chose ? ton message ... ?a doit ?tre l'heure :-D
Il y a peu de sorties organis?es longtemps ? l'avance except?es les TDI's Days et le DMD.
Moi j'suis partant pour un p'tit WE en Normandie quand tu veux.
Fabien, 51 ans, Deauville 700 ABS apr?s une 650 de 98 cass?e en sept 2006
ptitseb

Message par ptitseb »

:super: Bon c'est pas grave, je r?quap?pette depuis le b?dut !!! :-D
Je demandais si g?n?ralement (en clair, les ann?es pr?c?dantes ), une sortie est organis?e en normandie, sur la c?te et les plages du d?barquement.
Si ce n'est pas le cas, et si quelqu'un se propose de m'aider vu que je ne l'ai jamais fait, je me propose d'organiser qqc la dessus pour l'ann?e prochaine. :-p
J'attends donc vos r?ponses et vos avis avec impatiente !!!
D?sol? encore si je n'ai pas ?t? tr?s clair, j'esp?re que ce message est plus compr?hensible !!! :super:
Sébastien, 40 ans, La deauville? Super routi?re !!!!
Fbien

Message par Fbien »

Oui c'est plus clair. ?a doit ?tre l'heure aussi :-D
Si c'est pour l'ann?e prochaine... dommage !

Il y a eu une sortie en basse normandie organis? en juin 2007.
cf ce post mais il y a 148 messages. Je n'ai malheureusement pas pu faire cette sortie (au Mont St Michel je crois)

Vu le succ?s de la sortie, je pense qu'il y auras des personnes partantes pour une autre vir?e. De plus, la normandie n'est pas trop loin de l'IDF et nos deauville sont de grandes voyageuses.
J'ai d?j? fais plusieurs WE en Normandie et environ depuis Paris : Mont Saint Michel, St Malo, Etretat, Rouen... en chambres d'hote ou camping, mais je suis partant pour une vir?e ? plusieurs, si la date retenues me le permet.

Si tu veux organiser une telle vir?e (avec de l'aide bien s?r), tu dois d?finir le nombre de jours (un WE, sur 3 jours, les deux), les lieux ? visiter, les routes ? prendre... Ne pas oublier le lieu d'h?bergement et surtout le ou les resto ; y'a de bon mangeurs chez TDI :rire:
Puis tu post quelques semaines avant pour voir quelles dates va le mieux pour le plus grand nombre.
Il faut combiner cela avec les autres sorties d'organis?es (TDI's Days et DMD dont les dates sont connues, et les autres sortie non encore d?finies comme la Sologne moins givr?e)

Tu peux bien s?r organiser des petites sorties au pr?alable pour faire une reconnaissance ou une petite vir?e ? 2/3 motos ou couples pour voir.
Fabien, 51 ans, Deauville 700 ABS apr?s une 650 de 98 cass?e en sept 2006
ptitseb

Message par ptitseb »

:-D Super merci de ta r?ponse !
Je pense que je ferai comme ?a alors, j'irai en reconnaissance l'ann?e prochaine avec des volontaires, pour ?ventuellement organiser qqc. Par contre, il faudra que je sache pr?alablement si du monde est int?ress?, parce que sinon ce n'est pas la peine d'essayer d'organiser ?a.
Enfin bon, je me dis que la normandie ?a peu interresser.
Merci ? toi fabien !!!!:super:
Claudius_antiquus

Message par Claudius_antiquus »

ptit seb : Sauf les TDi's days qui sont notre grand rendez-vous annuel, et les DMD qui sont le RV annuel des deauvillistes europ?ens, nous n'avons pas de r?gularit? de sortie. Celle-ci (qui ont vraiment commenc? en 2007) sont toujours ? l'initiative d'un ou de quelques membres. Nous sommes en effet all? en Normandie au d?but de l'?t?, ? l'initiative de Jean-Marie : grand moment qui fera date dans l'histoire de TDi, visite du Mont-Saint-Michel, tour de la baie, chouette resto vers Avranche, ap?ro chez Jean-Marie, le tout sous le pire temps de pluie de toute l'histoire de la Normandie. Mais on ?tait nombreux, et pr?ts ? y retourner. Dans ce secteur, on peut compter sur les Bretons, les Manceaux, quelques Parisiens et gars du Nord.
Je te dis comme ? Ga?tan ? propos de la r?cente sortie en Sologne : ben vazy mon gars, organise l? ! Regarde comment a fait Ga?tan et fait pareil : un point de ralliement, un p'tit itin?raire sympa, 2-3 haltes pour voir le paysage ou un ch?teau et faire la photo souvenir, un p'tit resto ? midi et basta tu n'as plus qu'? attendre les promesses de participation.
Commence par proposer un secteur ou un site phare pour la sortie, tu verras les r?actions.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă  93000 km avec remorque
ptitseb

Message par ptitseb »

:super: Ok merci ? toi. C'est juste que je n'ai jamais particip? ? une sortie vu que je suis nouveau, donc je ne sais pas encore coment organiser tout cela, mais c'est pas grave, je vais essayer. Je pense que je commencerai par une journ?e, et si cela marche bien je me lancerai pour un week-end la fois d'apr?s.

Ce que j'aimerais organiser, c'est une sortie le long des plages du d?barquement avec visite d'un m?morial, cimeti?re am?ricain ou canadien, ou qqc sur ce th?me. Je pense que cela peut faire une belle journ?e.

J'attends vos r?actions.

Si quelqu'un sait faire un sondage sur le forum, j'aimerais qu'il m'explique pour que je sache si du monde serait interess? d?j? sur le principe.

Merci de votre aide !!! :super:
Jean-marie50

Message par Jean-marie50 »

Salut Ptiseb, je suis jean-marie 50, j'ai organis? une balade en basse normandie en juin 2007 dont parle Claudius dans le message pr?c?dent ; je pourrai ?ventuellement te donner un coup de main si tu songes ? organiser une balade vers les plages du d?barqument, ce qui peut int?resser les deauvillistes, recontacte-moi au d?but de l'ann?e pour que l'on voie ce que nous pouvons faire ; je suis d'Avranches donc peut-?tre on pourra se rencontrer pour en parler ; tu peux m'envoyer un mail perso, voir mon adresse dans mon profil.
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
ptitseb

Message par ptitseb »

Ok ?a marche, ce serait super cool :super:

En revanche je ne trouve pas ton adresse mail, ? moin que tu ne parles de t'envoyer un message priv? ? partir de ton profil.

Merci ? vous tous !!!
hippocampe34

Message par hippocampe34 »

Une rencontre genre TDI en Normandie est une bonne id?e. J'y ai pass? 3 semaines au mois d'ao?t. R?sultat temps splendide (qui a dit il pleut toujours en Normandie ?), paysage et route ? la hauteur, et surtout l'accueil des Normands si chaleureux. Nous ?tions bas?s ? Bayeux et nous avons rayonn? sur toute la r?gion. C'est un bon point de d?part, pour les plages et pour la d?couverte de cette r?gion.
Question table et breuvages du cru, de quoi faire damner un b?n?dictin.
Bref un s?jour qui reste dans les m?moires des bonnes vacances.
Jean Louis, 82 ans, jean louis 34 ,Deauville 650 de1998
Jean-marie50

Message par Jean-marie50 »

oui c'est ?a,un message priv? ? partir du profil;
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Répondre

Revenir à « Sorties, concentrations, réunions motardes »