Moto-Journal parle de loi ''scélérate'',je leur laisse la paternité de cette trouvaille.
Je crois,pour ma part,que les motards en général vont s'apercevoir tout seuls comme des grands que 100 cv sont nettement suffisants pour rouler convenablement seul ou à deux,avec ou sans bagages.
Débrider une Pan pour passer de 105 à 109 chevaux ne va servir à rien.Débrider une GS air pour passer de 106 à 109 ne va servir à rien,surtout si ces quatre ou cinq canassons se trouvent en limite de zone rouge ,là où on ne va caïman jamais.
Il y aura donc deux marchés:celui des débridées,les full et celui des bridées,les 100 chevaux.
Certains ,les libertaires, ne jureront que par la puissance (démoniaque) de leur engin,160,180 chevaux et plusse!
Seront-ils simplement capables de les maîtriser? Ils sont convaincus que oui,en tout cas ils le croient!
Que feront-ils de plusse avec 160 chevaux? Iront-ils plus vite?
Doit-on leur rappeler que les vitesses sont limitées à 90 sur route et 130 sur autoroute?
Inutile,ils n'en ont cure, le code de la route ,c'est pour les autres, les nouveaux rois de la route se seront eux!
Well ,pour reprendre les mots terribles de Schreck ,il y aura, dans les hosto,de la viande hachée et de la viande froide...
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022