Racontez vos galères sous la pluie !

Lulu23

Re: Racontez vos galères sous la pluie !

Message par Lulu23 »

1975 8-) p...... c'est vieux, suite à un pari "stupide??" Bitche-Strasbourg pour aller acheter un paquet de clopes, au mois de décembre,alors que je ne fumais pas !!! retour sous une "averse " de neige, entre 15 à 25cm, 75 km c'est long même en Ducati 750 Sport à 1h00 du matin.
Certes vous allez vous poser la question: où trouver des clopes à minuit ????
Ben, buffet de la gare.
On étaient jeunes , beaux et un peu fou, aujourd'hui, juste moins jeunes :confu:
Lucien Et Odile, 71 ans, deauv 650, BMW 1150RT, puis 1200RT
Lulu23

Message par Lulu23 »

Et puis récemment en revenant de la superbe sortie en Montagne Noire (merci Tatine et Guy) les copains sont rentrés le dimanche à Limoges et les gros malins qui ne voulaient rouler sous la pluie, sont partis le lundi (sans regrets super soirée du dimanche)
Mais..... la FLOTTE jusqu'à Montauban, visibilité 50m.
Lucien Et Odile, 71 ans, deauv 650, BMW 1150RT, puis 1200RT
Michel_95

Message par Michel_95 »

Ya 2 ans sur la route d'Avranches en allant voir Jean-marie, une grosse dépression venait de l'ouest, ben on a été à sa rencontre et on l'a pris en pleine poire.
On s'est fait carchériser la tronche non stop de Dreux jusqu'à Avranches. :goutte: :goutte: :goutte:
Michel, 57 ans, ex NTV 1993, 150 000 km; ER6F 2012, 30 000 km.
Gedovil33

Message par Gedovil33 »

Il y a une vingtaine d'années,en rentrant de Bergerac à la nuit tombante, tranquille à 130 au bout d'une ligne droite, j'aperçois un banc de brouillard je coupe au dernier moment c’était pas du brouillard c’était un orage de grêle!la peur de ma vie,je ne comprends toujours pas comment la moto est restée debout.
Gerard, 78 ans, VFR 1200X DCT
Jean-marie50

Message par Jean-marie50 »

Quelque part dans le sud,sur la route,année oubliée,ça fait trop longtemps,Al Zeimer, ce vieux salaud , a encore frappé...Le ciel est devenu trop noir,ça le ferait pas, la moto et moi ,on allait passer dessous.On l'a vue arriver la flotte , je me suis dit, gars, faut que tu te trouves un abri..J'ai vu une sorte de hangar , un peu en contrebas,j'y ai dirigé la moto. Gagné,l'orage nous est tombé dessus,l'horreur!
Je pensai être génial mais il a tellement plu que l'eau a ruisselé vers le hangar en contrebas, ruisseler tant et si bien que bientôt on ne voyait plus les pneus et l'eau est montée jusque sous les repose-pieds! J'ai passé la nuit assis sur la selle en priant pour que ça s'arrête enfin!J'ai fumé mon paquet de clopes pendant la nuit. Au matin, c'était l'horreur,l'eau s'était à peine retirée,le chemin était impraticable,j'ai dû attendre la mi-journée pour pouvoir repartir,m'en souviens encore...J'étais peut-être sec mais affamé et crevé par cette nuit blanche sacrément...humide!
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
tilt_s

Message par tilt_s »

Retour de la balade à Boxer en mai 2010, avant Baraqueville, juste le temps d'enfiler la combarde, et ploc ploc ploc, des gouttes grosses comme des noisettes, des éclairs qui déchirent le ciel, et plus j'avançais, et plus la pluie se faisait drue. Cinq km plus loin, la route n'était déjà qu'un immense torrent, et le manque de visibilité contraignait les automobilistes à s'arrêter en vrac au bord de la route. Tous? non, sauf un, un irréductible Gaulois, que je remercie d'avoir continué, car, buée et flotte à l'intérieur, et à l'extérieur de la visière, faisaient que je n'y voyais strictement rien, et j'étais incapable de m'arrêter, ne voyant pas la limite route/fossé. Donc j'ai suivi les feux de la voiture salvatrice, (bien trop près, car à plus de 7 ou 8 mètres, ils n'étaient plus visibles) pendant plus de 40 km, à 70-80 à l'heure (bien trop vite aussi pour les conditions, mais je n'avais pas le choix). En arrivant à Villefranche de Rouèrgue, la pluie a cessé net, arrêt au sec pour sécher la visière;
Goofy, doit se rappeler aussi le retour de l' Hopital de Guadalajara vers Madrid, en suivant le taxi qui transportait Christian 33, et Tatine, pas tant pour la pluie, qui même si elle tombait dru, n'était pas le seul problème. Le pire, c'est que nous ne voulions pas perdre la trace du taxi qui était censé nous guider jusqu'à l'hôtel, et dans la nuit noire, sous des déluges, obligés de tracer bien trop vite au milieu des voitures et quelques fois entre des rangées de poids lourds qui roulaient comme des barjots, avec parfois 4 ou 6 voies dans les jonctions de rocades, des blocs de béton qui retrécissaient les voies sans signalisation, le tout avec un trafic de folie, c'était dément, et très limite, surtout si il avait fallu freiner sec, sans ABS.
Autre frayeur, le lendemain de Noël, lors d'une reco de balade à St Cirq Lapopie, en entrant dans un sous bois en montée sur une petite route très sinueuse du Lot, il avait neigé dans la semaine, et à cet endroit ombragé, elle n'avait non seulement pas fondu, mais était tassée et verglacée. Evidemment, le tout en sortie de virage, donc pas repérable d'avance, et surtout pas signalé. Comme la route était sympa, je n'arrivais pas en flemme et il a fallu jouer fin, pour prendre toutes les enfilades de virages à la corde pour garder la moto droite, pieds en guise de skis, et gaz coupés pour que la pente ralentisse au max la vitesse, car pas question de freiner bien sûr.
Heureusement qu'il n'y avait personne en face, sinon, plus de Tilt's.
Quelques heures après, à la nuit tombante, il a fallu y repasser et.........en descente abordée en 1° . Malgrè le -3°, j'avais très chaud sous le casque.
Malgrè ses situations, et bien d'autres aussi dantesques, pour moi, aucune galère sous la pluie, je suis heureux comme un poisson dans l'eau.:oui: :oui: :oui:
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
Bertrand78990

Message par Bertrand78990 »

le 25 aout 2008

Descente du col de l'Aubisque lors d'une balade pyreneenne de 500 bornes avec Bigourdan, un amis de Lourdes. Nous etions chaquns sur mos 125 ybr... un tel brouillard que nous etions trempés de la tete aux pieds.
Grosse frayeur a la sortie d'un virage ou un troupeau de brebis campais sur la petite route....Tres heureux d'arriver a Laruns entiers!

[img size=50]http://bpioger.com/lourdes/IMG_3643.jpg[/img]

[img size=50]http://bpioger.com/lourdes/IMG_3644.jpg[/img]
Bertrand, 62 ans, NTV 650 263.000 detruite et R1150rt 110.000 vendue....
Patrice67

Message par Patrice67 »

En juillet 1988 avec notre CX500 nous avons fait Mâcon- Bézier (400km) sous les orages, nous les rattrapions au fur et a mesure de la descente vers le sud et sur des petites routes , pas question de prendre l'autoroute !
Et dernièrement début septembre lors du retour du WE forêt noire , très grosse pluie de Mulhouse à Haguenau, avec Cyclotron , nous pouvons confirmer que les Pan ne bronchent pas sous les trombes d'eau !!!
Patrice, 66 ans, Kawa Versys 1100 Grand Tourer 04/2025
Jean-marie50

Message par Jean-marie50 »

Une galère ''sèche'' :1976 ,vous vous souvenez,l'année de la sécheresse...Oui,mais avant la sècheresse,il a fait froid,l'hiver...Je travaillais en Angleterre,banlieue sud de Londres.Un aprés-midi,la cloche de l'école sonne à deux heures au lieu de 4 habituellement! Coup d'oeil à la window : Rien! On ne voyait rien,visibilité :50 centimètres! C'était le fameux smog:un mot inventé par les britiches qui allie fog+smoke :brouillard et fumée;
Tout le monde doit quitter le taf dare-dare et rentrer chez soi au plus vite! Je saute sur la moto,fait quelques kilomètres en trente minutes because traffic jam général et suis arrêté comme tout l'monde ,juste aprés:interdiction absolue de circuler! Seuls les bus avancent à 1 à l'heure,guidés par un homme à pieds devant avec une lanterne à la main!!!
Obligé de laisser la moto où je me trouvai,suis rentré comme les autres à pieds,j'ai mis deux heures et me suis fait trois pietons et un réverbère (allumé!) .Le plus dur a été de retrouver la moto,j'ai mis deux jours pour refaire les rues que je connaissais et ne l'ai retrouvée que le soir du second jour,God save England!!!
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Fred-87

Message par Fred-87 »

C'est dingue ton histoire Jean-Marie 8-)
Je pensais que c'était une légende ! mais non
Fred, 66 ans, 365 Jours par An : Deauville 700 MTV noire de 2006 45000 Km
Répondre

Revenir à « Aire de repos »