Racontez vos galères sous la pluie !

Mistral

Re: Racontez vos galères sous la pluie !

Message par Mistral »

Un retour de Madrid à Peynier légèrement :siffl: humide et venteux, mais cela reste un formidable souvenir avec une vaillante petite CBF1000. J'ai même du finir sans les gants, qui étaient tellement humides que je n'ai pu les remettre. Heureusement que j'avais les manchons :oui:
Philippe & Francoise, 67 ans, BMW R12GSA 90th
Scrambler68

Message par Scrambler68 »

en 1979, sur une cb 500 four, le passage du col du gothard (suisse /italie) un orage terrible , 30 cm d'eau sur la route un virage à180° pris completement les jambes en appui contre le rail de securite ,
arrivéé dans la vallée la moto qui ne tournait plus que sur 1 cylindre au lieu des 4, au moment de s'arreter , les deux passagers en descendant de la moto se retrouvent par terr les jambes completement figees et la moto aussi , on a mis pres d'une heure pour se rechauffer, le moment de plasir a ete de rouler apres sous le soleil revenu pour le reste de la descente en italie afin de secher le plus rapidement possible , faut dire que l'equipement de l'epoque etait composé d"une vieille veste de trellis de l'amee americaine d'un jeans , et d'un paire de stan smith, un casque integral et une paire de gants tout terrain.
- un orage de grele en 900 z dans les annees 80 tellment fort que les grelons rebondissaient sur le reservoir et remontaient dans le casque me mitraillant la machoire,ainsi qu'une precieuse partie de mon anatomie , arret obligatoire jusqu'a la fin de l'orage sous un abris de fortune, je vous dis le redemerrage sur les grelons au sol.
- ce printemps pour rejoindre le corsica tour 2011, arrivee a thonon pour descendre par la route des grandes alpes, debut de la pluie a thonon, fin de la pluie a nice le lendemain soir , pluie tombéee deux jours sans interruprion, j'ai apprecié l'abs , l'étancheité de valises, et du top case, le surbootes caoutchouc, l'efficacite de l'ensemble de pluie , je roulais visiere ouverte pour voir la route , buee et pluie sur la visiere, j'ai rien vu du paysage, le deuxieme jour je roulais ssans gants pour avoir des sensations au bout des doigts , voir le soliel en arrivant sur nice a été un veritable bonheur .je crois que j'ai fais 3 photos sur la route des alpes

Image
Pierre, 66 ans, VOXAN SCRAMBLER -BMW 1200GS 3B-HONDA 650FX
Fred-87

Message par Fred-87 »

Tu as morflé grave toi ! 8-)
Fred, 66 ans, 365 Jours par An : Deauville 700 MTV noire de 2006 45000 Km
Roy

Message par Roy »

Mistral a écrit : Un retour de Madrid légèrement humide et venteux
:+1: :+1: :+1: :+1: Avec Clo, Fanou & François. 8-)

Mais, en 40 ans de bécane, je n’ai jamais eu trop de galères face aux éléments météorologiques déchaînés de la nature. :non: J’ai toujours abordé ceux-ci avec la plus grande prudence et bien équipé. :oui: Malgré ce, comme vous tous, il m’a fallu parfois gérer l’imprévu. :wacko:
Mon dernier souvenir épique est une descente de gorges verglacées à 1 km à l’heure, avec l’ami Flo, où il nous était impossible de faire demi-tour et heureusement que nous avions des bottes avec des semelles bien crantées. :super: salut Fred. :coucou:
Roland, 79 ans, On part, on verra, on avisera et on s'amusera.
Eric37

Message par Eric37 »

La neige s'est bon aussi ? :-/ C'est de l'eau sous forme de flocon pour mémoire :-p

Hors sujet : Pierre : Superbe en noir la 1200 :coucou:
Eric, 58 ans, AFRICA TWIN 750 1990 / CROSSTOURER 1200 2012
Fred-87

Message par Fred-87 »

Non ! la neige c'est pas bon en moto ! :-p
Eric37

Message par Eric37 »

Je confirme ! Mais comme c'est une discu sur l'eau, j'attendrai patiemment qu'une discu sur la neige s'ouvre :-p Bientôt l'hiver, y'a pas bien long à patienter :siffl:
Fred-87

Message par Fred-87 »

J'ai fait quelques centaines de mètre sur la neige, les pieds par terre, en priant sainte gamelle :-D
Eric37

Message par Eric37 »

Et les gens qui te voient passer : "tombera , tombera pas ?..." :non:
Fred-87

Message par Fred-87 »

ça c'est vrai ! ils ne savent pas conduire, dés qu'il y a 2 cm de neige ils roulent a 2Km/h, et ils se permettent de se foutre de nous :-/:siffl:
Répondre

Revenir à « Aire de repos »