cavalières latérales?

Tous accessoires, gadgets, produits et équipements non relatifs à une moto précise.
tilt_s

Re: cavalières latérales?

Message par tilt_s »

Oui, en effet, c'est une fa?on quelque peu cavali?re.8-)8-)8-)8-)8-)8-)8-)8-)
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
Gbouc

Message par Gbouc »

Sacoches cavali?res? Quelles sacoches cavali?res??:siffl:
Philippe, 52 ans, HD1200Sport, KTM790 Adv
deauv76

Message par deauv76 »

N'y va pas, c'est un pi?ge
Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013
Jean-marie50

Message par Jean-marie50 »

Je NOUS trouve tr?s forts ? moto gt..On part de sacoches calvali?res et on arrive ? la Pan qui a des sacoches pas plus vastes que les deauville-larges..

Si on veut vraiment charger ,on prend une moto sans sacoche et on lui met des sacoches adaptables de 40 litres et un top case de 52 litres et l? on peut charger..

Sinon et qu'on a le budget on ach?te une remorque..

Ou alors on prend le pr?texte des sacoches trop justes pour changer vers une plus grosse moto..c'?tait p't^t ?a ,au fond,le sujet de la discut,non ???

J'voudrais passer casser l'sujet mais moyenne ou grosse cylindr?e,charger une moto reste toujours un probl?me;mais,autant le savoir maint'nant :sur une pan ou une gold tu n'auras pas vraiment beaucoup plus de place..
Donc changer..de moto ? Oui,si tu as envie de changer,si tu as envie "d'une plus grosse,lourde,ch?re,puissante,coupleuse,confortable,frimeuse etc.."tous les pr?textes sont bons car c'est toi qui payes et qui d?cides..Changer pour avoir plus de place ?a je doute..
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Gbouc

Message par Gbouc »

C'est vrai qu'ON est tr?s tr?s forts!

Essai ce matin d'une pan de 6/7 ans d'?ge.
Bilan: c'est une moto extr?mement facile ? piloter (je dirai presque que la deauville est moins facile!).

Elle est efficace mais un peu fade en termes de temp?rament moteur (compar? ? ma harley par exemple).
Le moteur est souple mais j'ai connu mieux.
En fait je m'attendais ? moins de vibrations et moins d'inertie de la part d'un 1300 4 cylindres fut il en V. Je pense que c'est d? au poids important du v?hicule.
Je dirais qu'on la vite en main mais la contrepartie est qu'on peut se lasser rapidement.

Bulle relev?e sans ?tre au max de la position haute, je me suis retrouv? ? pr?s de 170 eu courbe, je pensais ?tre ? 130 :pleur:
D'ailleurs la bulle relev?e, j'ai eu l'impression de conduire une voiture tellement elle "couvre" le pilote.

Elle est lourde moteur coup? mais ce n'est pas super flagrant par rapport ? la deauville.
Une fois roulante c'est super facile ? manier.

En d?finitive, c'est une vraie bonne GT, qui manque de caract?re mais qui fait bien son boulot.
J'attend une proposition int?ressante de mon concessionnaire et dans ce cas je pense que je vais franchir le pas puisque mes freins sont lev?s (contenance des valises, adaptation de mes accessoires de deauville, maniabilit? dans le garage).
Cyclotron

Message par Cyclotron »

Pour revenir au sujet initial, j'ai vu il y a quelque temps sur le net l'histoire en image d'un gars qui pour partir en (long) voyage avec sa Transalp avait eu l'id?e saugrenue d'installer (en plus, je pr?cise, des valises rigides, du top case, de la sacoche de r?servoir, de deux sacs sur la selle passager) une paire de sacoches cavali?res artisanales de taille XXL -charg?es ? bloc de nourriture- de part et d'autre du r?servoir. Il n'a pas ?t? bien loin avec cet ?quipage. Constatant la tr?s mauvaise tenue de route de sa machine, il s'est arr?t? chez le premier concessionnaire Honda venu, qui a tout bonnement conseill? de renoncer aux dites sacoches. Reprenant sa route, le gars s'est rendu compte que, comme par miracle, le comportement de sa moto ?tait redevenu normal . . .
Dominique, 71 ans, Deauville 700 2014 acquise à 8000 km en mars 2018
hippocampe34

Message par hippocampe34 »

C'est Madame qui prend toute la place sur la moto:diable: :colere: :colere:
Jean Louis, 82 ans, jean louis 34 ,Deauville 650 de1998
Gbouc

Message par Gbouc »

Exactement Jean Louis!
Et en plus j'ai son aval car "elle sera plus confortable pour le voyage" !!

Vous savez, si je peux rendre service...:innocent:
Gbouc

Message par Gbouc »

Ca y est, sign? hier!:super:

Pourquoi s'emb?ter avec des cavali?res finalement??:rire:
Gbouc

Message par Gbouc »

Merci Jacques!:coucou:

J'ai pris le gris clair, avec tapis bagster, et je r?cup?re mes poign?es chauffantes et mon top case honda de la deauville (d?j? grise).
J'ai ?galement pris la prise 12v.

Gaffe aux points effectivement, avec les 4 cylindres on se retrouve ? pr?s de 200 sans rien sentir:pleur:
Répondre

Revenir à « Accessoires et équipements. »