Cardan NTV 650: changer le roulement, facile ?
Re: Cardan NTV 650: changer le roulement, facile ?
Non, ce n'est pas indiscret pour personne, j'ai restaur? une Rod?o de 1975, j'ai une Matra Murena 2.2s de 1985, j'ai restaur? une Vespa Acma de 1955, et j'avais une Panhard Z12 de 1959 impeccable, tout ? neuf, mais ma femme a voulu que je la revende. Voila la Rod?o:
Bernard, 80 ans, NTV 650 140000kms, Vespa 1955 125cc
Bon, sinon, ton cardan fait toujours du bruit???
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
Oui, ton cardan, il en est o? ? On veut savoir nous!:-/:-/:-/:-/:-/
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
Si mon calcul est juste, un cardan, ?a fait 3 mois ? 
Michel, 66 ans, Deauville 2002 verte
- Claudius_antiquus
ou alors une toute petite dent de lait ??? 
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă 93000 km avec remorque
Rouler en sous-r?gime, c'est le moteur qui d?rouille (distribution embiellage), ce qui le fatigue beaucoup et ? l'extr?me peut amener de la casse parce qu'il manque d'onctuosit?, mais certainement pas en 200 km.
Le pont a toujours la puissance moteur ? transmettre et emmener le poids de la moto, c'est tout.
Le pont a toujours la puissance moteur ? transmettre et emmener le poids de la moto, c'est tout.
Jean Pierre, 83 ans, Quand la moto va le Bonhomme va
Salut Jean Pierre, se serait pas mal si tu rajoutais dans ta signature le mod?le de moto que t'as ainsi que son kilom?trage. 
Michel, 57 ans, ex NTV 1993, 150 000 km; ER6F 2012, 30 000 km.
J'ai ?t? absent du site quelques temps.
Je suis en appartement, sans cave o? je puisse d?monter calmement un cardan dont je ne sais par o? commencer (certainement c?t? boite). La plupart de mes outils sont difficiles d'acc?s, et la r?paration risque de durer.
A part convoyer ma NTV sur Ajaccio, la laisser et me faire matraquer en pi?ce et main d'oeuvre pour une occasion de 140 000kms (m?me si c'est mon fid?le destrier), je ne vois pas comment faire pour l'instant. Il y a certainement de bons m?canos, mais j'ai tellement eu de surprises dans ma vie, tellement d'arguments farfelus pour expliquer telles ou telles ph?nom?nes, que je suis souvent sceptique, et ..... toujours sur mes gardes.
Je crois donc que je vais attendre de d?m?nager avant d'entreprendre ce d?montage.
Je crois quand m?me que des ?-coups r?p?t?s, avec tr?s fort couple, sur des pignons ou des roulements qui ont faits des millions et des millions de tours, cela doit faire mal.
Prenez par exemple des mono-cylindres (500 ou 600cm3) avec grosses gamelles et r?gimes bas.
Que deviennent leurs cha?nes en ? peine 500kms. Elles s'allongent et il faut r?gler la tension souvent, beaucoup plus que des 2 ou 4 cylindres. Certainement une des raisons qui ont pouss? Harley ? adopter la courroie.
P.S. je n'ai pas eu de message m'informant de vos derniers commentaires ???
J'esp?re avoir rapidement ma 125cc de 1955 en attendant ma 650 ch?rie.
Je suis en appartement, sans cave o? je puisse d?monter calmement un cardan dont je ne sais par o? commencer (certainement c?t? boite). La plupart de mes outils sont difficiles d'acc?s, et la r?paration risque de durer.
A part convoyer ma NTV sur Ajaccio, la laisser et me faire matraquer en pi?ce et main d'oeuvre pour une occasion de 140 000kms (m?me si c'est mon fid?le destrier), je ne vois pas comment faire pour l'instant. Il y a certainement de bons m?canos, mais j'ai tellement eu de surprises dans ma vie, tellement d'arguments farfelus pour expliquer telles ou telles ph?nom?nes, que je suis souvent sceptique, et ..... toujours sur mes gardes.
Je crois donc que je vais attendre de d?m?nager avant d'entreprendre ce d?montage.
Je crois quand m?me que des ?-coups r?p?t?s, avec tr?s fort couple, sur des pignons ou des roulements qui ont faits des millions et des millions de tours, cela doit faire mal.
Prenez par exemple des mono-cylindres (500 ou 600cm3) avec grosses gamelles et r?gimes bas.
Que deviennent leurs cha?nes en ? peine 500kms. Elles s'allongent et il faut r?gler la tension souvent, beaucoup plus que des 2 ou 4 cylindres. Certainement une des raisons qui ont pouss? Harley ? adopter la courroie.
P.S. je n'ai pas eu de message m'informant de vos derniers commentaires ???
J'esp?re avoir rapidement ma 125cc de 1955 en attendant ma 650 ch?rie.
Bernard, 80 ans, NTV 650 140000kms, Vespa 1955 125cc
Ah... 1955 , l'ann?e o? je suis venu en ce monde qu'Enstein allait quitter (manque de place)...
Henri, 70 ans, gl 1800
moi, j'y connais pas grand chose, mais, avant de tomber le cardan, je verifirais si il n'y as pas quelque qui frotte et ? d?faut, j'inspecterai la boite.
Ton probl?me est un peu le notre, car cela peut nous arriver aussi. Tiens nous au courant de la suite des ?venements et si on peut t'aider ? distance (la corse c'est bien joli, mais le voyage est un peu cher pour le week end) se sera avec plaisir.
bon courage
Ton probl?me est un peu le notre, car cela peut nous arriver aussi. Tiens nous au courant de la suite des ?venements et si on peut t'aider ? distance (la corse c'est bien joli, mais le voyage est un peu cher pour le week end) se sera avec plaisir.
bon courage
Philippe, 66 ans, 650 NTV ann?e 1993 , noir avec un car?nage et 108 000 kms