Coup de gueule contre un article...

wrr

Re: Coup de gueule contre un article...

Message par wrr »

:-D
Deauv76 a écrit :Une chose quand m?me : le Paris Normandie est diffus? dans le 38. C'est remarquable. Il n'y a donc pas de fabrique de PQ plus proche ?
Rassures-toi Thierry, nous avons aussi notre PQ local :rire: et parfois, il est aussi laxatif que l'article cit? ci-dessus :rigol3:
Rappelez-vous que pour faire des ?conomies de papier, utilisez le journal du coin et servez-vous des deux c?t?s du papier :rigol3:
Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE
deauv76

Message par deauv76 »

C'est certainement pleinement conscients de l'usage auquel ils sont destin?s que les ?diteurs de ces journeaux ne les impriment pas sur papier glac?...
Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013
Serge66

Message par Serge66 »

Je ne voudrai pas ?tre l'avocat du diable, mais je pense que le journaliste a voulu donner du poid ? son article "puissante Hornet" c'est vrai m?me de moyenne cylindr?e c'est un 4 pattes et ?a pousse fort, l? ou il est mauvais et je le cite "au volant de sa puissante Hornet" plut?t "guidon",encore heureux qu'il n'est pas ?crit que "fumer tue" il aurai plus de consid?ration pour la conductrice,la pauvre, responsable ou pas un gosse est mort.Il y a un spot t?l? qui est pass? sans commentaire, celui de l'homme qui t?l?phone au volant et qui percute la voiture qui le pr?c?de, une seconde plus tard on voit un motard s'encastrer dans la porti?re, quel rapport avec le fait de t?l?phoner,le motard aurait d? ?tre maitre de son engin, quelque soit la cause de l'accident.Pourquoi associer une moto ? l'imb?cilit? d'un irr?sponsable au volant, faut-il toujours ?tre montrer du doigt ? chaque fois qu'il y a un fait divers ? N'oublier jamais que le danger nous guette d?s que la b?quille est repli?e.
Grand V ? tous.
Serge, 73 ans,
tilt_s

Message par tilt_s »

En fait Serge, je pense que tu n'as pas bien vu le sc?nario. Je le trouve au contraire bien amen?. L'homme qui t?l?phone, percute une voiture arr?t?e au feu rouge, et lui fait traverser le carrefour,d o? arrive un motard, qui lui, passe au vert. Ca veut dire que si ? priori, le premier choc de pr?te pas ? grande cons?quence, il a entrain? un innocent dans un drame.
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
Yepaco

Message par Yepaco »

c'est la cause a effet
un d?bile raconte son exhibition a la piscine ou tout le monde lui a vue son petit bout frip? ramoindri par l'eau froide et percute une femme au feu rouge qui se maquille et donc ne surveille pas la voiture qui lui arrive derri?re et comme les roulements de la caisse son compl?tement naze elle n'a pas besoin de rester appuy? sur son frein de la un brave motard qui venait d'arr?ter de fumer et sortait de la police ou il venait de faire un don au orphelins de celle-ci n'a pas vu la voiture qui a de ce cas brul? le feu rouge

un airbag dans la tronche pour le d?bile exhibitionniste
un rouge a l?vre pour la bimbo au fond de la gorge
et un brave motard qui c'est pris pour un boulet d'une catapulte
Franck, 56 ans, deauville 700 travel 2008
Zavant

Message par Zavant »

Bon. Quand on lit l'article, y'a quand m?me pas une attaque en r?gle contre les deux roues... Mais c'est marrant... tu enl?ves QUATRE mots (puissante, et fortement choqu?e) et l'article n'a plus la m?me coloration.
Comme quoi, le poids des mots...
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
wrr

Message par wrr »

Serge 66 a écrit :je pense que le journaliste a voulu donner du poid ? son article
Qu'il donne du poids ? son article OK mais pourquoi avec le mot "puissante" :doute2: ? vitesse roulait la "puissant" Hornet ?? un "puissant" scooter 50 cm3 aurait tr?s bien pu ?tre la victime(du moins son pilote).
Il aurait pu insister sur le fait que l'automobiliste n'ai pas pris la peine de bien regarder (gauche droite gauche comme on me l'a appris en Cours Primaire) en sortant de chez elle non ?? au lieu de ?a c'est une attaque indirecte envers les motards...
Puissante = vitesse --> Ceci dans l'esprit de tous les non motards.
Rien ne dit, dans l'article si c'est le motard qui roulait vite ou si elle sort sans regarder, alors soit le journaliste donne toutes les indications soit il donne que les ?l?ments de l'accident mais en aucun cas l'adjectif qui est ici associ? ? Hornet n'a lieu de paraitre.
Aucune attaque n'est faite envers le v?hicule :etonne: puissance ?? ?tat du v?hicule ?? visite technique en r?gle ?? clignotant etc...
Je rappel que la puissance des motos est brid?es ? 100cv (certaines Hornet en font moins).

Edit: Je viens d'aller faire un tour sur le journal, en parcourant les faits divers il est fait ?tat d'un accident, face ? face, entre un poids lourd et une voiture, ? aucun moment il n'est fait mention de "puissance" de la voiture ou du camion :sorry:
Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE
Répondre

Revenir à « Aire de repos »