Serge 66 a écrit :je pense que le journaliste a voulu donner du poid ? son article
Qu'il donne du poids ? son article OK mais pourquoi avec le mot "puissante"

? vitesse roulait la "puissant" Hornet ?? un "puissant" scooter 50 cm3 aurait tr?s bien pu ?tre la victime(du moins son pilote).
Il aurait pu insister sur le fait que l'automobiliste n'ai pas pris la peine de bien regarder (gauche droite gauche comme on me l'a appris en Cours Primaire) en sortant de chez elle non ?? au lieu de ?a c'est une attaque indirecte envers les motards...
Puissante = vitesse --> Ceci dans l'esprit de tous les non motards.
Rien ne dit, dans l'article si c'est le motard qui roulait vite ou si elle sort sans regarder, alors soit le journaliste donne toutes les indications soit il donne que les ?l?ments de l'accident mais en aucun cas l'adjectif qui est ici associ? ? Hornet n'a lieu de paraitre.
Aucune attaque n'est faite envers le v?hicule

puissance ?? ?tat du v?hicule ?? visite technique en r?gle ?? clignotant etc...
Je rappel que la puissance des motos est brid?es ? 100cv (certaines Hornet en font moins).
Edit: Je viens d'aller faire un tour sur le journal, en parcourant les faits divers il est fait ?tat d'un accident, face ? face, entre un poids lourd et une voiture, ? aucun moment il n'est fait mention de "puissance" de la voiture ou du camion