Je me suis inscrit sur le cite le 20/06/2006 date de l?achat de ma Deauville 700 avec ABS de couleur beige. C?est une moto de d?monstration 1300 km.
Une petite pr?sentation : r?dig?e en 09/2006 !!!
Je suis Mari?, j?ai 55 ans et fais de la moto (certain diront de la grosse mobylette) depuis 17 ans. J?ai commenc? avec une Honda CM 125 (8500 Km balades dans la r?gion avec mon ?pouse) puis une Honda shadow 125 (19000 Km Balades r?gionales, l?Italie, l?Andorre et l?Espagne avec ma moiti?) La 125 c?est bien mais il y a des limites aux nombre de kilom?tres parcourus par jour quand apparaissent les cheveux blancs??Alors j?ai d?cid? de passer mon permis A. Comme j?ai toujours r?v? d?avoir une Deauville j?ai commenc? ? chercher une bonne occasion et j?ai trouv? chez Honda Agen la belle de mes r?ves. Je l?ai achet?e et laiss?e chez le concessionnaire en attendant le bon vouloir de l?examinateur. Je vous passe le passage du code (re?u ? la premi?re fois), les injures, les doutes, les d?couragements, les joies, la chute (pas une gamelle !!! presque ? l?arr?t dans le demi-tour) pendant la formation au plateau. Heureusement que de temps en temps nous faisions de la route si non j?aurais bien pu abandonner. Mais je pensais ? ma belle et je trouvais la motivation pour continuer. Bon apr?s 80 heures de formation (je rigole !!!) j?ai pass? le plateau et j?ai loup? le rapide de 19 centi?mes, rageant?.. j?ai de nouveau pass? le plateau que j?ai r?ussi (A,A,B,A pour les connaisseurs) et dans la foul?e j?ai r?ussi la circu la semaine suivante. (01/09/2006)
Quel bonheur ce petit papier jaune, je n?ai pas attendu le lendemain pour aller chercher l?objet de tous mes d?sirs?.
J?ai fait poser un sabot moteur, des d?flecteurs d?air sup?rieurs, un top box couleur moto avec dosseret (confort pour Madame) et fait graver la moto (pour l?assureur)?.. J?ai enfourch? la moto et je suis parti faire une petite randonn?e (200 Km de petites routes sinueuses pour prendre en main la b?te. Premi?res impression : La bulle en position haute offre une tr?s bonne protection, la position de conduite et le confort sont bons, le moteur est agr?able au-dessus de 3500 / 4000 tours mais un peut bruyant, quelques vibrations, freinage tr?s efficace et quel plaisir de ne freiner qu?avec le pied (cbs) dans 90% des cas. Pour l?ABS il faudra attendre la premi?re utilisation. Le lendemain balade avec mon Epouse, 360 Km de nationales et d?partementales, 60 Km d?autoroute pas plus de 4000 tours rodage oblige. L?utilisation en duo est superbe, la moto est souple, le confort aussi bon qu?en solo (j?ai un peu durci la suspension) j?aurais du passer ce fichu permis bien avant?? Consommation 4,9 L, Je confirme pour le bruit entre 3500 et 4000 tours, pass? ce cape RAS.
Voila ce que je vous ?crivais il y a un peu de temps !!!
Si vous ne trouvez pas ma prose trop r?barbative, je vous conterai mes balades et mes impressions sur la Deauville 700 une autre fois.
A bient?t sur le forum ou au hasard d?un chemin.
Bonne ann?e ? tous.
Cordialement,
Jack47