Présentation très tardive

Vous êtes nouveau ? alors n'oubliez pas de vous présenter ici, de nous parler de vous: parcours, région, votre pratique de la moto, et aussi de nous présenter votre moto.
Jack47

Présentation très tardive

Message par Jack47 »

? tous,

Je me suis inscrit sur le cite le 20/06/2006 date de l?achat de ma Deauville 700 avec ABS de couleur beige. C?est une moto de d?monstration 1300 km.

Une petite pr?sentation : r?dig?e en 09/2006 !!! :-(

Je suis Mari?, j?ai 55 ans et fais de la moto (certain diront de la grosse mobylette) depuis 17 ans. J?ai commenc? avec une Honda CM 125 (8500 Km balades dans la r?gion avec mon ?pouse) puis une Honda shadow 125 (19000 Km Balades r?gionales, l?Italie, l?Andorre et l?Espagne avec ma moiti?) La 125 c?est bien mais il y a des limites aux nombre de kilom?tres parcourus par jour quand apparaissent les cheveux blancs??Alors j?ai d?cid? de passer mon permis A. Comme j?ai toujours r?v? d?avoir une Deauville j?ai commenc? ? chercher une bonne occasion et j?ai trouv? chez Honda Agen la belle de mes r?ves. Je l?ai achet?e et laiss?e chez le concessionnaire en attendant le bon vouloir de l?examinateur. Je vous passe le passage du code (re?u ? la premi?re fois), les injures, les doutes, les d?couragements, les joies, la chute (pas une gamelle !!! presque ? l?arr?t dans le demi-tour) pendant la formation au plateau. Heureusement que de temps en temps nous faisions de la route si non j?aurais bien pu abandonner. Mais je pensais ? ma belle et je trouvais la motivation pour continuer. Bon apr?s 80 heures de formation (je rigole !!!) j?ai pass? le plateau et j?ai loup? le rapide de 19 centi?mes, rageant?.. j?ai de nouveau pass? le plateau que j?ai r?ussi (A,A,B,A pour les connaisseurs) et dans la foul?e j?ai r?ussi la circu la semaine suivante. (01/09/2006)
Quel bonheur ce petit papier jaune, je n?ai pas attendu le lendemain pour aller chercher l?objet de tous mes d?sirs?.
J?ai fait poser un sabot moteur, des d?flecteurs d?air sup?rieurs, un top box couleur moto avec dosseret (confort pour Madame) et fait graver la moto (pour l?assureur)?.. J?ai enfourch? la moto et je suis parti faire une petite randonn?e (200 Km de petites routes sinueuses pour prendre en main la b?te. Premi?res impression : La bulle en position haute offre une tr?s bonne protection, la position de conduite et le confort sont bons, le moteur est agr?able au-dessus de 3500 / 4000 tours mais un peut bruyant, quelques vibrations, freinage tr?s efficace et quel plaisir de ne freiner qu?avec le pied (cbs) dans 90% des cas. Pour l?ABS il faudra attendre la premi?re utilisation. Le lendemain balade avec mon Epouse, 360 Km de nationales et d?partementales, 60 Km d?autoroute pas plus de 4000 tours rodage oblige. L?utilisation en duo est superbe, la moto est souple, le confort aussi bon qu?en solo (j?ai un peu durci la suspension) j?aurais du passer ce fichu permis bien avant?? Consommation 4,9 L, Je confirme pour le bruit entre 3500 et 4000 tours, pass? ce cape RAS.

Voila ce que je vous ?crivais il y a un peu de temps !!! :confu:, J?ai aujourd?hui deux ans de plus, la moto 21 500 km au compteur et suis toujours plus accro que jamais. Je suis d?sol? de me pr?senter si tardivement mais je pensais avoir finalis? mon inscription et ce n?est qu?en recevant un message de Tilt?s que je me suis aper?u de ma b?vue. Alors mille excuses pour ce retard.

Si vous ne trouvez pas ma prose trop r?barbative, je vous conterai mes balades et mes impressions sur la Deauville 700 une autre fois.

A bient?t sur le forum ou au hasard d?un chemin.

Bonne ann?e ? tous.

Cordialement,

Jack47
Jack, 74 ans, Deauville 700 de 2006, ABS, 21500 km.........29500 km
Michel_95

Re: Présentation très tardive

Message par Michel_95 »

Encore un drogu?. :rire:
L'addiction ? la moto, ?a nous prend comme une maladie incurable...... C'est ?a qu'est bien !!! 8-)
Michel, 57 ans, ex NTV 1993, 150 000 km; ER6F 2012, 30 000 km.
lerenar

Message par lerenar »

Pas le temps de tout faire...:-/De la moto et du forum.:pleur: Quand il faut choisir!:-p
Jean-louis, 70 ans, 1150RT_2004_56000km_2 pneus noirs
Roy

Message par Roy »

Racontes nous tout, Jack. Et continues ? nous envoyer des photos de tes vir?es. Amical salut du sud. :coucou:
Roland, 79 ans, On part, on verra, on avisera et on s'amusera.
lio

Message par lio »

j ai la meme:-p
Olivier, 50 ans, fjr 13000km pr4
christian33

Message par christian33 »

@ JACK 47

Tr?s belle monture jack , j'avais la meme et m'en suis s?par? il y a seulement quelques jours.:pleur: :pleur: :pleur:

J'en etais fou mais au final j'ai c?d? au charme un peu plus muscl? d' une BM.:super: :super:

A n'en pas douter, vu le peu de Kms qui nous s?pare, nous aurons sans aucun doutes l'occasion de faire quelques tours de roues ensemble..

J'imagine que d'ici a ce que les beaux jours reviennent, notre TILT'S national nous aura concoct? une belle vir?e.

En attendant pense au week end de Pentecote dans le p?rigord, il n'est peut etre pas trop tard!!!!!!!!!!:coucou: :coucou: :coucou: :coucou:
Christian, 76 ans, BMW 1200 RT de 2011
Cyclotron

Message par Cyclotron »

Excellent, cet expos? fait plaisir ? lire ; tu verras Jack, m?me si ce site a pris une orientation g?n?raliste il y a encore ici de vrais passionn?s, comme toi, de la deauville
Dominique, 71 ans, Deauville 700 2014 acquise à 8000 km en mars 2018
wrr

Message par wrr »

R?barbatif ?? r?barbatif ? :-/ bein non :non: nous venons tous ici pour lire les aventures, les nouvelles de tout un chacun :oui: alors tu connais le dicton... si si !!! demande ? ta femme je suis certain qu'elle connait :-D (plus c'est long plus c'est bon :rire: et je parle de moto hein :siffl: pas de m?prise :rigol3:)...
En tout cas, soyez les bienvenues :coucou:
Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE
pierre_02

Message par pierre_02 »

Cyclotron, des passionn?s et des inconditionnels comme toi 8-)
Pierre, 79 ans, Deauville 650 , Pan euro 1100 et pour finir Virago XV 750
kiki13

Message par kiki13 »

Parcours assez classique semble t il pour les possesseurs de deauville. Nombreux sont ceux qui ont commenc? par la 125 et pass? le permis apr?s la quarantaine en choisissant une deauville pour son cot? tranquille et accueillante.
Bienvenue ? toi, Jack
Kiki & Mimi, 65 ans, Kawasaki VERSYS 1000
Répondre

Revenir à « Livre d'or et présentation des nouveaux »