Cela fait un bout de temps que je n?ai pas post? mais me voici.
La machine une NTV de 93 ; elle a 130000 km au compteur et tourne comme une horloge, surtout depuis que j?ai trouv? pourquoi ma mem?re avait par moment le hoquet.
Descriptif des sympt?mes :
Elle d?marre sans probl?me, puis une petite chauffe du moulbif avant de partir, et l? tout se passe bien, mais apr?s un roulage 10 ? 20 km et quand j?ouvre la poign?e pour donner un coup de gaz (petit ou grand), il y a un grand trou qui est tr?s prononc? en 3, 4 et 5e.
Apr?s donc ce bon roulage, le ralenti n?est pas tr?s stable avec grande chute de r?gime par moments et quelques p?tarades intempestives.
Ph?nom?ne qui est encore plus prononc? quand il pleut.
Apr?s pas mal de recherches et changement de pi?ces, filtre, bougie,... et nettoyage du carbu de nombreuses fois, toujours le m?me probl?me.
Et puis un jour ce conseil d?un coll?ge : je change de fournisseur de carburant car moins cher de 0.10 euros au litre, et la station est situ?e 200 m plus loin que la pr?c?dente.
Et l?, plus de probl?me, d?s le premier plein plus de trou et r?gime stable au ralenti.
Le fournisseur o? j?ai eu le probl?me, c'est Carrefour, et r?solu avec Elf et Esso.
Donc voil?, si vous avez ce type de probl?me ?a peut venir aussi de l?essence.
bruno en ntv de 93 du 93