Panne a la con

C'est la seule moto Grand Tourisme de moyenne cylindrée. Robuste, confortable et accessible, nous l'adorons car elle nous emmène loin et sait se faire oublier.
Honda650ntv

Panne a la con

Message par Honda650ntv »

:coucou:

Cela fait un bout de temps que je n?ai pas post? mais me voici.

La machine une NTV de 93 ; elle a 130000 km au compteur et tourne comme une horloge, surtout depuis que j?ai trouv? pourquoi ma mem?re avait par moment le hoquet.

Descriptif des sympt?mes :

Elle d?marre sans probl?me, puis une petite chauffe du moulbif avant de partir, et l? tout se passe bien, mais apr?s un roulage 10 ? 20 km et quand j?ouvre la poign?e pour donner un coup de gaz (petit ou grand), il y a un grand trou qui est tr?s prononc? en 3, 4 et 5e.

Apr?s donc ce bon roulage, le ralenti n?est pas tr?s stable avec grande chute de r?gime par moments et quelques p?tarades intempestives.

Ph?nom?ne qui est encore plus prononc? quand il pleut.

Apr?s pas mal de recherches et changement de pi?ces, filtre, bougie,... et nettoyage du carbu de nombreuses fois, toujours le m?me probl?me.

Et puis un jour ce conseil d?un coll?ge : je change de fournisseur de carburant car moins cher de 0.10 euros au litre, et la station est situ?e 200 m plus loin que la pr?c?dente.

Et l?, plus de probl?me, d?s le premier plein plus de trou et r?gime stable au ralenti.

Le fournisseur o? j?ai eu le probl?me, c'est Carrefour, et r?solu avec Elf et Esso.

Donc voil?, si vous avez ce type de probl?me ?a peut venir aussi de l?essence.

bruno en ntv de 93 du 93
Bruno, 59 ans, bruno en NeuTeuVeu de 93 du 93 et 170000 klm au compteur
Invité

Re: Panne a la con

Message par InvitĂ© »

Etonnant ! D'autant qu'ils ont les memes fournisseurs !

J'ai remarqu? ? la station Intermarch?, que leur carburant est additiv?, c'est ?crit sur la pompe.

lerenar

Message par lerenar »

Il est clair que tous les carburants ne sont pas ?quivalents. Certains ont manifestement un meilleur rendement, si bien qu'au bout du compte le prix au litre n'est pas le seul crit?re de choix. J'ai eu l'occasion d'en faire les frais, au d?marrage, en tournant court, un trou ? l'acc?l?ration et paf: la moto par terre.:pleur: :pleur: :pleur:
Jean-louis, 70 ans, 1150RT_2004_56000km_2 pneus noirs
Loueria

Message par Loueria »

Meilleur rendement du fonctionnement de la moto et surtout une autonomie accrue: pour une PC on peut envisager jusqu'a 35 km d'autonomie en plus.8-) alors je peux faire 2km de plus pour aller faire le plein dans une station qui "va bien".:oui:
Cathy, 61 ans,
Cuistax

Message par Cuistax »

La diff?rence principale, c'est l'entretien des camions et des cuves.
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Claudius_antiquus

Message par Claudius_antiquus »

Oui, je ne roule qu'avec de l'essence de supermarch? depuis 15 ans, et tous mes v?hicules s'en trouvent bien. Mais le jour o? on tombe sur une pompe mal nettoy?e avec des salet?s dans l'essence...

Ou alors tu es pass? ? un carburant un peu plus d?capant qui t'a vir? les impuret?s du circuit.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă  93000 km avec remorque
Tv65

Message par Tv65 »

Moi aussi je roule souvent avec de l'essence de supermarch?s mais quand il m'arrive de faire le plein dans des stations avec de l'essence ++truc je note un espacement entre 2 pleins... notable. Je n'ai jamais fait de comparatifs chiffr?s du style Euros/kms mais ce serait peut-?tre int?ressant.
Oanh, 73 ans, Norge8V(2014) Blanche
Curly77

Message par Curly77 »

Bah tout ?a me parait bizarre. Ne serait ce pas l'effet plac?bo???? Les fournisseurs sont les m?mes pour une m?me zone g?ographique et il partent tous du m?me centre de stockage d'essence. A part l'?tat des cuves je ne vois pas ce qui ferait la diff?rence. Pour ma part je ne vois aucune diff?rence entre carrouf, cora, Total ou BP stations ou je fais le plein suivant l'?tat de mon r?servoir ( total et BP quand je suis tout sec et que je ne peux pas arriver ? cora).
Ludovic, 60 ans, deauville 2002, 55000km grise
Claudius_antiquus

Message par Claudius_antiquus »

Pour moi, aucune diff?rence non plus, si ce n'est dans la t?te. Ah si ! Le prix !
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă  93000 km avec remorque
Cyclotron

Message par Cyclotron »

Personnellement, je roule depuis plusieurs d?cennies avec du carburant (essence et gazole) de supermarch? et mes v?hicules ont toujours . . . super march?s, jamais aucun trou ? l'acc?l?ration ; maintenant si j'allais dans les stations de grande marque de p?trolier, j'aurais ? coup s?r un trou . . . dans le budget.
Dominique, 71 ans, Deauville 700 2014 acquise Ă  8000 km en mars 2018
Répondre

Revenir à « Deauville 650 et 700, Revere & NTV 650 »