NTV 650 Demarre plus

C'est la seule moto Grand Tourisme de moyenne cylindrée. Robuste, confortable et accessible, nous l'adorons car elle nous emmène loin et sait se faire oublier.
Fltiki

Re: NTV 650 Demarre plus

Message par Fltiki »

je vous donne des News demain soir
car j'avais d?monter des bougie donc je vais les remettre de plus j'avais plus de batterie elle et en charge donc demain je remonte le tout et je teste.

je peux mettre une autre pompe de Marque et Model diff?rente si H.S
voir cette annonce sur ebay cgi.ebay.fr

merci des retour

Franck, 57 ans, NTV Revere 1992
Claudius_antiquus

Message par Claudius_antiquus »

Si tu as la malchance que la pompe soit morte juste pendant ton arr?t prolong?, tu shuntes en effet la pompe, qui ne sert pas ? grand chose, comme ?a :
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă  93000 km avec remorque
Fltiki

Message par Fltiki »

Toi aussi tu l'as vir?e ?
Aucun probl?me depuis ?
Y a une pompe ? essence de Fazer sur Ebay, c'est les m?mes ?
Claudius_antiquus

Ce n'est pas la mienne, mais celle de Tiniel qui a ?t? le premier parmi nous ? virer sa pompe d?s 2006, et ? faire des dizaines de milliers de km comme ?a, y compris une vir?e en duo dans les Alpes.

Sur la mienne, j'ai pr?f?r? changer la pompe le jour o? elle est morte. Facile : tu vas dans une casse moto avec ta vieille pompe, et tu cherches dans la caisse des pompe le m?me mod?le, tr?s r?pandu. On le reconna?t bien car c'est le seul qui a la forme d'un cylindre. Seul d?tail : selon la moto pour laquelle elle est pr?vue, les durites sortent plus ou moins coud?es, mais c'est toujours la m?me d'ailleurs les connections ?lectriques sont identiques. Si tu n'as pas pile-poil le m?me mod?le, pas grave, tu raccordes avec de la durite en caoutchouc. ?a te co?tera 50 roros au lieu de 250. Il me semble en effet que c'est une pompe de Fazer que j'ai.

Ou alors tu fais comme Tiniel ou Papaours, tu t'en passes. En plus, tu consommeras moins.
Curly77

Message par Curly77 »

Une NTV 650 qui roule pas pendant un certain temps a besoin d'un coup de fouet suppl?mentaire pour demarrer.

M?thode: brancher avec les pinces sur la batterie voiture. d?marrage assur? si il n'y a jamais eu de probl?me avant.
Recharger la batterie ne sert pas a grand chose. La moto fait ?a tr?s bien en roulant 3-4 bornes
Ludovic, 60 ans, deauville 2002, 55000km grise
Fltiki

Message par Fltiki »

slt

C vrais que ma NTV n'a pas roul? pendant un certain temps mais y a aucun risque pour ma batterie moto de brancher avec les pinces sur la batterie de ma voiture.

tu veux dire que batterie recharger ne sert pas a grand chose si ma moto n'a pas roul? depuis longtemps
Claudius_antiquus

Curly veut dire qu'il pense comme moi que ta batterie a perdu des watts durant ses vacances forc?es. Comme tu n'as pas branch? un accumate (entreteneur de charge) pendant ce temps, la capacit? est un peu faible pour lancer le moteur, mais suffisante pour allumer les ampoules. Donc, tu peux d?marrer avec des c?bles sur une autre batterie 12 volts, apr?s il suffit de rouler pour que l'alternateur fasse son boulot.

Si tu dois encore la laisser 1 mois sans tourner, investit dans un petit chargeur pour moto, tu n'auras plus jamais le probl?me.

J'ai commis l'erreur avec ma Kawa, qui est rest?e sans tourner pendant 3 mois. Et bien, la batterie pourtant quasi neuve, s'est d?charg?e compl?tement. Dans ce cas, c'est bon pour la poubelle : impossible de recharger. Au prix de la batterie ?a vaut le coup de faire attention.
Curly77

Message par Curly77 »

C'est tellement plus joliment dit mon cher Claudius;-):coucou:
Ludovic, 60 ans, deauville 2002, 55000km grise
Fltiki

Message par Fltiki »

slt
je pend ma voiture (Twingo) je branche les cables entre la voiture et la moto et y aura aucun probleme au niveau des puissance entre les 2 batterie ??

je risque pas de crame qqc

merci

raoul

Message par raoul »

non aucun probl?me.
M?me voltage .
Par contre ne fais pas l'inverse : ta batterie moto ne supporterai pas la demande de ton demarreur voiture( pic amperage sup?rieur a la capacit?e de ta batterie moto).
Stef, 53 ans, NTVrc33.1993-72900 km Vert-Toscane BT45
Répondre

Revenir à « Deauville 650 et 700, Revere & NTV 650 »