Les Poignées Chauffantes, ça Existe...

Tous accessoires, gadgets, produits et équipements non relatifs à une moto précise.
Gus330

Re: Les Poignées Chauffantes, ça Existe...

Message par Gus330 »

Merci Philippe pour les infos.J'h?site ? me d?cider vu que je ne roulerai pas

de l'hiver,mais c'est vrai que les SAITO sont ? prix tr?s d?mocratiques surtout compar?

? des HONDA d'origines qui font quand m?me 346 Euros tout compris (avec montage).
Gustave, 73 ans, Deauv 700 ABS Grise 2008 13250 Kms
Guy-42

Message par Guy-42 »

J'ai fait installer les poign?es chauffantes par mon concessionnaire Honda lors de l'achat de ma Deauville 700 neuve mi-ao?t 2008 (elle a d?j? 6000 km de balades en cette fin octobre !). Ce sont donc des acessoires Honda.

DESCRIPTION

Il faut acheter en accessoire Honda un faisceau ?lectrique de d?rivation, puis le kit de poign?es chauffantes comprenant les 2 poign?es avec leur c?blage et la commande avec sa platine de fixation.
Les poign?es sont de m?me diam?tre et de m?me sensation de toucher que celles d'origine. La commande comprend un seul bouton poussoir (? gauche) et 3 diodes rouges align?es verticalement ? droite.(photo jointe).

FONCTIONNEMENT

--- Tout d'abord ?a ne fonctionne que si le moteur tourne. M?me contact mis, c'est inop?rant. D'autre part quand on arr?te le moteur = la chauffe s'arr?te automatiquement et ne se remettra en fonctionnement que moteur tournant et avec un nouvel appui sur le bouton de commande. Ainsi la batterie est prot?g?e contre une d?charge intempestive.

--- Il y a 5 puissances de chauffe. J'explique. Moteur tournant :
1er appui = chauffage force 5. Les 3 diodes sont ?clair?es ? fond.
2?me appui = chauffage force 4. La diode du haut est 1/2 allum?es + les 2 du bas ? fond.
3?me appui = chauffage force 3. Diode du haut ?teinte. Les 2 du bas allum?es ? fond.
4?me appui = Chauffage force 2. Diode du centre 1/2 allum?e. Celle du bas ? fond.
5?me appui = Chauffage force 1. Seule la diode du bas est allum?e.
6?me appui = Arr?t. Toutes les diodes sont ?teintes.

APPRECIATIONS

Excellent : Tout d'abord la s?curit? pour prot?ger la batterie. Ensuite la rapidit? de mise en temp?rature. Enfin la modulation des puissances de chauffage. En ce mois d'octobre, par petite fra?cheur matinale j'utilise parfois les forces 1 ou 2. En force 5 ?a chauffe tr?s vite et tr?s fort, ce qui entra?ne une diffusion de l'?chauffement ? toute la main et b?n?ficie donc au pouce qui lui n'est pas en contact avec les r?sistances.

Mauvais : Tout d'abord la position de la commande, qui vient bloquer contre la sacoche de r?servoir quand, ? l'arr?t, on braque le guidon ? gauche. Ensuite quand on roule il n'est pas ?vident d'appr?cier les 1/2 ?clairages des diodes. Enfin le prix... ? moins qu'il ne soit justifi? par la technologie qui permet une telle protection et la modulation en 5 puissances ?
Guy, 77 ans, Transalp - Deauville - R850RT - Forza 350 fin 23 1100Rebel
tilt_s

Message par tilt_s »

Eh bien, c'est combien justement le prix ? Hum ?:-/:-/:-/:-/
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
Guy-42

Message par Guy-42 »

Au prix catalogue :
- Faisceau ?lectrique compl?mentaire = 26 Euros TTC
- Poign?es chauffantes = 289 Euros
Soit 315 Euros TTC hors main d'oeuvre.

Ma facture :
- Faisceau ?lectrique 21,74 HT (26 Euros TTC)
- Poign?es chauffantes avec la commande 176,42 HT (211 Euros TTC)
Soit 237 Euros TTC.
Guy, 77 ans, Transalp - Deauville - R850RT - Forza 350 fin 23 1100Rebel
wrr

Message par wrr »

J'ai aussi des poign?es chauffantes de chez Honda sur la Pan :oui: mais l'interrupteur n'est pas le m?me :non: il est tout plat 8-) et, est pos? sur le retour de flanc de car?nage.
Elles sont super, chauffent tr?s vite... mais je ne peux pas m'en servir :pleur: d?s que la chaleur monte dans mon poignet droit (celui o? j'ai la plaque en f?raille) ?a me g?n?re de violentes douleurs :grrr:
Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE
kiki13

Message par kiki13 »

J'ai achet? sur Ebay en novembre 2007, des Saito II pour 28E + 7E de frais.
Cablage par mes soins, en prenant un plus apr?s le contact ( comme indique dand un article de DARDIVIL merci ) et en adoptant un relais qui prend la puissance directement sur la batterie. Cout total environ 45E et c'est parfait. Mais je n'ai pas de petites LED qui indiquent la valeur de chauffe :confu:
Kiki & Mimi, 65 ans, Kawasaki VERSYS 1000
Cuistax

Message par Cuistax »

D?j? allum? 3 fois mes "Saito 1" ce mois-ci. Position maxi. Toujours aussi agr?able.
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Papaours

Message par Papaours »

AAAARGGGHHH ! les miennes sont en panne !! J'ai voulu les tester la semaine derni?re, et ...rien. J'ai gagne un d?montage des flancs et r?servoir pour suivre tous les c?blages et chercher la faille, en fait c'est le boitier lui m?me qui semble avoir flash?. Le jus arrive jusqu'? l'interrupteur, ensuite rien vers les poign?es.
Comme tout est enferm? dans un boitier ?tanche, je ne peux rien d?monter sans risque de casse, donc je n'ai plus qu'? rechercher un autre kit du m?me mod?le pour n'avoir ? changer que le module de commande.
Thierry, 61 ans, KTM1290 Super Adv 2019
Cuistax

Message par Cuistax »

G?nant ?a, Papaours, mais si tu dois remplacer le module de commande, c'est peut-?tre l'occasion de "charcuter" ton module actuel, Si ce ne sont que des interrupteurs, c'est facile ? remplacer pour pas cher
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Yepaco

Message par Yepaco »

yep wrr

c'est sur c'est pas une bonne id?e de se faire greffer une plaque a effet pelletier
pourquoi t'as pas essayer des poign?es chauffante a induction ????? ou alors a infrarouge ?

:rigol3: :rigol3: :rigol3:

:out:
Franck, 56 ans, deauville 700 travel 2008
Répondre

Revenir à « Accessoires et équipements. »