Ma moto refuse de démarrer
Ma moto refuse de démarrer
A l?aide, ma vt500c ne d?marre plus. Apr?s quelques contr?les sommaires, je me suis aper?u en d?montant une bougie qu?elle ?tait compl?tement noy?e d?essence.
Et pas d??tincelle quand on agit sur le d?marreur ; j?ai essay? aussi une autre bougie sur l?autre cylindre. mais pareil.
Quelle peut ?tre la cause ?
Faut vraiment que je la remorque chez un m?cano ?
Et pas d??tincelle quand on agit sur le d?marreur ; j?ai essay? aussi une autre bougie sur l?autre cylindre. mais pareil.
Quelle peut ?tre la cause ?
Faut vraiment que je la remorque chez un m?cano ?
Pascal, 60 ans,
Re: Ma moto refuse de démarrer
Si il n'y a pas d'?tincelles, il faut incriminer l'allumage, au niveau du boitier CDI ou du capteur. Seul un sp?ciialiste en electricit? pourra te fixer. Il me semble avoir vu d?velopp? une discussion sur le sujet, il y a peu de temps. Fais des recherches sur le forum, et bonne chance.
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
-
Invité
bouton rouge, sur le comodo droit ?
Le truc qui sert ? rien, jamais, sauf ? noyer le moteur...
Le truc qui sert ? rien, jamais, sauf ? noyer le moteur...
-
Invité
je propose un petit jeu rigolo.
En ville reperez une moto en stationnement, d'une marque que vous n'aimez pas. Placer me bouton coupe-circuit sur Off, et placez vous ? distance.
Observez le propri?taire, ? son retour, et chronometrez le temps qu'il mettra ? trouver pourquoi sa moto ne d?marre pas...

recommencez l'op?ration avec diff?rentes motos, ?tablissez une statistique.
En ville reperez une moto en stationnement, d'une marque que vous n'aimez pas. Placer me bouton coupe-circuit sur Off, et placez vous ? distance.
Observez le propri?taire, ? son retour, et chronometrez le temps qu'il mettra ? trouver pourquoi sa moto ne d?marre pas...
recommencez l'op?ration avec diff?rentes motos, ?tablissez une statistique.
perso je m en sers tout le temps de ce coupe circuit
ma moto etant sous alarme et des que je retire le contact
au bout de 30 s l alarme s enclenche
ma moto etant sous alarme et des que je retire le contact
au bout de 30 s l alarme s enclenche
Olivier, 50 ans, fjr 13000km pr4
Sur ma Deauville, si le coupe circuit est sur OFF, le d?marreur ne tourne pas, donc, on v?rifie la b?quille, si une vitesse n'est pas enclench?e, et.......le coupe circuit. Ca ne dure donc pas plus de 10 secondes. Il y a quelques ann?es, lorsque nous ?tions arr?t?s ? deux ou trois de front aux feux tricilores, il y en avait toujours un pour mettre le commutateur de son petit voisin sur OFF au moment ou le feu passait au vert.........on s'amusait comme on pouvait pauvres de nous.
;-);-);-)
Michel 69 ans
non mais cela eteint le moteur
le temps d ouvrir la porte du garage
que si je retire le contact
je dois reactionner l alarme
le temps d ouvrir la porte du garage
que si je retire le contact
je dois reactionner l alarme
Olivier, 50 ans, fjr 13000km pr4
j'ai honte.
c'?tait en fait le coupe circuit bouton rouge.
C'est ma 1er moto qui en a un, alors j'ai pas eu le reflexe d'y penser.
une demie heure a chercher la panne avec les outils honda et enfin j'ai du la remorquer chez moi comme un c.n et subir les sourire de quelque vosins ........
haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa.
en tout cas :mrc:a tous
c'?tait en fait le coupe circuit bouton rouge.
C'est ma 1er moto qui en a un, alors j'ai pas eu le reflexe d'y penser.
une demie heure a chercher la panne avec les outils honda et enfin j'ai du la remorquer chez moi comme un c.n et subir les sourire de quelque vosins ........
haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa.
en tout cas :mrc:a tous
Pascal, 60 ans,
-
Invité
:rire: ?croulifi? je suis ! :rigol3:
jc le roi de la m?canique qui d?panne ? distance
(2nd degr?).
Bon, maintenant que tu as test? cela, il te reste ? exp?rimenter :
- le demarrage en seconde, au feu, en tournant ? droite, avec le moteur qui cale alors que tu es sur l'angle (test? 2 fois);
- le d?marrage en trombe pour impressionner la blonde, avec le U oubli?,
- la b?quille lat?rale qui se replie automatiquement (sur ducati, je crois),
- le stationnement en ?pis, face ? une bordure de trottoir ou un mur, avec l'avant dans la pente...
- le plein avec du gasoil (;-) ? Claudius)...
jc le roi de la m?canique qui d?panne ? distance
Bon, maintenant que tu as test? cela, il te reste ? exp?rimenter :
- le demarrage en seconde, au feu, en tournant ? droite, avec le moteur qui cale alors que tu es sur l'angle (test? 2 fois);
- le d?marrage en trombe pour impressionner la blonde, avec le U oubli?,
- la b?quille lat?rale qui se replie automatiquement (sur ducati, je crois),
- le stationnement en ?pis, face ? une bordure de trottoir ou un mur, avec l'avant dans la pente...
- le plein avec du gasoil (;-) ? Claudius)...
Le coupe circuit, c'est une question d'habitude. J'arr?te toujours mon moteur de cette mani?re: coupe-circuit puis cl? de contact. Pas d'alarme.
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)