Justement, la vie du forum, parlons en...

Informations, questions sur le forum et le site. Problèmes divers
Invité

Re: Justement, la vie du forum, parlons en...

Message par InvitĂ© »

Non, je ne peux pas laisser dire de telles choses, qui sont totalement fausses.

1) je n'ai pas vir? satellis; (mais certains se plaisent ? le faire croire);
2) j'ai supprim? la plupart des messages qui veulent parler de la manoeuvre de satellis, car je ne veux plus en entendre parler, ?a pourrit l'ambiance du site, et c'est bien ce que veulent faire certains.
3) ceux qui veulent en discuter le font sur le site de satellis;
4) ce qui s'est pass?: satellis se pointe sur un site, est tr?s actif, prend beaucoup de contact, puis il cr?? un site sur un th?me tr?s proche et y invite les membres du site parasit? (par mail ou directement sur le forum de tdi).
Il l'a fait pour le site burgman (dont il ne s'occupe m?me plus), et pour TDI. Le site de scooter parasit? a peu appr?ci? (Satellis dit le contraire, mais ce n'est pas le cas).
5) Satellis avait pour raison de cr?ation de son site:
- la pr?sence d'un membre difficile ? g?rer dans ses relations avec d'autres membres (Manu34);
- l'absence d'ouverture aux autres motos;
6) Manu a ?t? vir?, TDI est devenu Moto-GT.fr;
Son site n'ayant plus de raison d'exister, j'ai demand? ? satellis de fermer son site. Il a refus?, c'est son droit; je lui ai propos? cependant de rester, il a r?sili? son compte.

Krikcanta-34

Message par Krikcanta-34 »

Voil? qui est dit
Christian, 68 ans, TDM 900- 2009
Cuistax

Message par Cuistax »

Merci de ces pr?cisions Charlie, c'est tr?s clair.
Et bon retour de vacances (y'? du boulot !)
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Papaours

Message par Papaours »

Comme nous le disions plus haut, c'est la vie. Laissons derri?re nous les pol?miques, et concentrons nous sur l'avenir, car l'ouverture du site aux GT en g?n?ral devrait apporter pas mal de questions. A nous de conserver notre sp?cificit? : rester convivial tout en apportant des r?ponses pr?cises et une aide r?elle aux membres.
Thierry, 61 ans, KTM1290 Super Adv 2019
tilt_s

Message par tilt_s »

OK, c'est ce que j'avais cru comprendre. Parle nous donc de tes vacances, ce sera plus gai :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui:
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
Jean-marie50

Message par Jean-marie50 »

Par ce message,j'indique aux membres du site que j'ai demand? ce jour ? Charlie,le webmaster,de me retirer de la liste des mod?rateurs,je reste simple membre du site.
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Invité

Message par InvitĂ© »

Dommage, Jean-Marie, j'appr?ciais ta sagesse.
dossup

Message par dossup »

Depuis environ 2 mois je n'ai pas particip? aux discussions, n'ai pas suivi l'?volution du site et le d?part de certains. J'ai eu un peu de mal ? me rep?rer sur le nouveau site, il me faudra un peu de temps pour emettre un jugement sur cette ?volution. Je peux seulement constater qu'en segmentant le site entre les diff?rentes motos, j'ai l'impression que les d?bats sont moins annim?s , moins vivants.On se sent un peu comme au creux de la vague en attente de rebond ou de renouveau. En esperant que chacun y mettra du sien pour partager les exp?riences et de partager les trucs et astuces collect?s. Je regrette de ne plus lire la prose de certains "sages" qui sont pass?s ? d'autres montures (clin d'oeil ? un posseseur de 1000 GTR et longtemps membre tr?s actif de TDI).
Christian, revere 93, BT45 av et arri?re
tilt_s

Message par tilt_s »

Dossup a écrit :Je peux seulement constater qu'en segmentant le site entre les diff?rentes motos, j'ai l'impression que les d?bats sont moins annim?s , moins vivants.
Je ne pense pas que l'on puisse parler de d?bats moins anim?s, vu la houle qui a agit? le forum ces derniers temps. Certains sont partis de leur plein gr?, et de leur plein droit, d'autres auquels tu fait allusion, viennent moins souvent, ? mon grand regr?t aussi, mais c'est aussi typique des p?riodes estivales, et ?a m'avait alert? il y a quelques ann?es.
Pour ce qui concerne tes craintes sur la "segmentation", sache qu'il n'y a eu que 2 discussions initi?es depuis dans la rubrique BMW, 1 ? Suzuki, et 1 ? Yamaha. On ne peut pas parler de chamboulement du ? l'ouverture. C'est peut-?tre l? que r?side le talon d'Achille de ce changement qui n'a pas donn? de second souffle ? Moto GT ( en avait il besoin ? ), ce que je craignais avant la prise de d?cision de Charlie, et dont j'avais fait part dans ces colonnes.
La cause aussi aux quelques d?parts de ceux qui ont choisis de voler de leurs propres ailes, et de ce qui les ont suivi au point de d?laisser un peu Moto GT.
Je crois qu'il faut un peu prendre de recul, laisser s'installer les nouveaux qui deviendront"accros" pour certains, et revenir les disparus qui nous manquent tant.
Que les quelques querelles qui ont ?maill? les discussions fatiguent les membres ne fait aucun doute, mais doit on laisser planer des doutes et se r?fugier derri?re des non dits ? Je ne crois que c'est aussi voire plus malsain.
Par mes prises de positions un peu "partisanes", j'ai des fois l'impression d'?tre la cause de certains troubles, mais j'ai au moins le m?rite de r?clamer un peu de v?rit? de temps ? autre. Si ?a en froisse certains, c'est au moins dommage qu'il ne m'en fasse pas part par MP.
Jean Marie comme tous les mod?rateurs donnait s?rement beaucoup plus de son temps en administrant qu'en profitant du site. Sa d?cision se respecte, et il ne faut pas oublier qu'il est la cheville ouvri?re du rassemblement annuel pour 2009. A ce titre, Jean Marie, o? en sont les inscriptions ? L'?clatement se ressent il ? :coucou: :coucou: :coucou:
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
Cuistax

Message par Cuistax »

En effet, il y a des blessures qui ne sont pas encore bien cicatris?es, qui font mal quant on appuie un peu. Laissons du temps au temps et privil?gions les MP ou les rencontres pour en parler..

Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Répondre

Revenir à « La vie du forum et du Site »