Justement, la vie du forum, parlons en...

Informations, questions sur le forum et le site. Problèmes divers
kiki13

Justement, la vie du forum, parlons en...

Message par kiki13 »

Je suis d'accord avec toi. L'important sur un site est de s'y sentir bien, de retrouver des amis ou encore plus simplement de se faire de nouveaux amis. Les " turbulences " de ces derniers temps devraient laisser des traces, mais passons ? autres choses et continuons... Si demain, je ne retrouverais plus de plaisir ? lire MOTO GT, je plierais bagages et irait ailleur. Mais je garderais certains contacts. Nous sommes li?s par l'amiti? pas par un site quelqu'il soit.
Kiki & Mimi, 65 ans, Kawasaki VERSYS 1000
tilt_s

Re: Justement, la vie du forum, parlons en...

Message par tilt_s »

Eric, il est bon parfois comme tu viens de le faire de rappeler des ?vidences.
Le forum est un microcosme, qui reproduit toutes les situations d'une soci?t? ? l'echelle humaine.
Chaque membre ne va pas surfer sur Moto GT, chaque membre EST partie int?grante de moto GT. N'oublions pas qu'on le doit ? Charlie ( pour les nouveaux, c'est le web master du site ) . A ce titre, toujours pour les nouveaux, et quitte ? faire du hors sujet, au bas du bandeau vertical de la page d'accueil, il y a une case "faire un don". Il ne s'agit pas de faire l'aum?ne, mais de penser que pour nous donner du plaisir chaque jour, il y a un chef d'orchestre qui bosse quasiment pour des clopinettes, et que chacun de nous pourrait de temps ? autre ( une fois par mois par ex ), donner l'?quivalent du prix d'une place de cin? pour avoir le privil?ge de vivre sa passion au travers du site.
Puisque il n'y a plus les liens de pub qui assuraient cette obole, merci d'y penser, avec la g?n?rosit? qui caract?rise l'esprit motard. PS, le lien "faire un don ne fonctionne pas ce soir :-(:-(:-(:-(
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
Zoubida

Message par Zoubida »

Oui mon pascal, les hypocrites te diront le contraire.
Ce qui est amusant mais pas dr?le, c'est que m?me du cot? obscur,
il y a des indiscrets qui causent et se posent des questions.
Il suffit aussi d'aller jeter un oeil de l'autre cot? pour avoir des noms.
Fbien continuera t'il a s'occuper de la rubrique ?
Dardovil restera t'il modo ?
Curly reviendra t'il a son poste ? ainsi que Claudius ?
La liste est longue !

?a me rend bien triste ! :pleur:*-----*moi aussi j'aimerais que les choses redeviennent comme avant.
C'est pas normal que tout se soit regl? discr?tement pendant les vacances !
comme les politiques le font !
J'aurais aim? qu'en son temps, l'on prenne consid?ration de la proposition de JC
de partager le site en deux. D'un cot? le moto GT, de l'autre le Tdi mais
seul Charlie a senti le vent tourner. Nous avons rejet? sa proposition sans en cerner
l'alarme. Conclusion un membre a cr?? son propre forum concurrent.
On aurait pu ?viter ?a. Mais on ne pouvait pas se douter.
ce qui n'est pas juste et anti d?mocratique, c'est de s?parer les gens qui s'aiment
quelque soit leur fa?on diff?rente de penser.
Le monde est comme ?a et Tdi en ?tait le reflet jusque l?.
Il faut accepter la diff?rence et les d?fauts de chacun et
nous avons fait tout le contraire !
Une bonne le?on pour l'avenir :
ne fais pas de reproches quand l'on peut t'en faire en retour !*-----*Gaetan, Satelis, cocox, Tadcoz, Manu, Fbien, Curly, Claudius, patoche,
papy yves, H2T, domingo, fanfan, maxime, panagil, janin et d'autres.
Des gens super bien sympathiques que nous sommes en train de perdre,
si ce n'est d?j? fait !
Allons nous oublier les plus actifs du forum ?
Ceux qui ont particip? ? la richesse qu'est notre site par leurs
nombreuses actions b?n?fiques ? par leur pr?sence au quotidien et
leur don de soi ? :pleur: je suis bien triste !*-----*
Sophie, 42 ans, Kawa Z550 Violette ? paillettes !
Zoubida

Message par Zoubida »

Ok, bein alors si il suffit de s'inscrire sur le site conccurent pour
s'inscrire pour la vall?e de chevreuse, allez-y !!
mais admettez que c'est archi nul, on pourrait le faire d'ici !
parce que de source sure, ce n'est pas annul? ! ok ?
tilt_s

Message par tilt_s »

Oui Eric, mais il retait ? trouver la r?ponse pour Pascal, et l?, les ?tats d'ames de Zoubida, m?me si ils ont d?pass? le cadre de cette rubrique, traduisent bien l'amertume d'une peau de banane difficile ? avaler. Comme Zoubida, je trouve raide de d?tourner une balade initi?e par Tdi et ces membres, POUR ses membres, au profit d'un site usurp? des tripes de Tdi. Elle a raison de le dire.:oui: :oui: :oui:
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Zoubida

Message par Zoubida »

merci tilt. j'avais trop l'impression de passer pour
enfin d'etre mal comprise et pas prise au serieux.
Il est ?vident que nos messages peuvent etre supprim?s quand la question sera regl?e !
parce que gaetan a menti !
tilt_s

Message par tilt_s »

Eric 72 a écrit :Tilt's , peau de banane? Si tu veux. Mais ce serait bien que l'on ?vite de poser le pied dessus pour mieux se r?pandre en ?changes qui n'am?neront plus rien
Pas d'accord avec toi, ce n'est pas pour ouvrir une pol?mique, mais pour signaler aux yeux de tous ce qu'est devenu cette sortie. Toute v?rit? est bonne ? ?tre dite, et le probl?me n'est pas d'avoir cr?? un autre site, ce qui est l'expression de la plus ?l?mentaire libert?, mais de renier, au m?pris des membres de Moto GT, ce dont ils se sont nourris pendant des mois. La reconnaissance du ventre des l?ches en quelque sorte. Point final, c'est dit, et n'am?nera aucun autre commentaire.:-p:-p:-p:-p
Michel 69 ans
tilt_s

Message par tilt_s »

Zoubida a écrit :Conclusion un membre a cr?er son propre forum conccurent.
Non, Zoubida, on ne peut pas parler de "concurrence" dans ce cas. Il n'y a pas d'autre enjeu (sauf un peu pour Charlie ) que la passion de la moto, et l? c'est chacun qui se d?termine selon ses afinit?s.
Que des membres anciennement actifs sur Tdi aient c?d? aux sir?nes de ce nouveau site est in?vitable, mais ceux ci ne doivent pas oublier d'o? ils viennent, et ne pas piller et saccager l'ame de ex Tdi. Nous y veilleront ( CF la balade de la vall?e de Chevreuse ).:-):-):-)
Michel 69 ans
Zoubida

Message par Zoubida »

merci mon bon Tilt. J'ai bien aim? ta fa?on de dire ailleurs que certains se sont nourris des mois pour renier ensuite.
C'est parfaitement ?a. ;-)
merci encore pour ton honn?tet? et ta sinc?rit? (qui s'expriment ouvertement)
Cuistax

Message par Cuistax »

M?me si cela fait mal de voir certains membres partir, car c'est une partie de la communaut? qui se d?tache, il faut en effet consid?rer cela comme normal, il y a de nouveaux inscrits aussi, et j'ai l'impression qu'il y a plus d'arriv?es que de d?parts.

N'oublions pas ces nouveaux, et n'oublions pas qu'il y a aussi des lecteurs anonymes, qui n'ont pas encore fait le pas de l'inscription, mais qui sont occup?s ? prendre la temp?rature de notre b?b?. A cet instant il y a, si le compteur fonctionne bien, 11 membres et 17 non-membres qui nous lisent.

Gardons donc toujours en t?te les r?gles de la charte et l'esprit de convivialit?, ce Respect,la tol?rance,la solidarit? et d'amiti? dont parle Eric.

Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Répondre

Revenir à « La vie du forum et du Site »