synchonisation des papillons
synchonisation des papillons
Samedi j'ai v?rifi? la synchro des papillons de la RT. A peine un l?ger d?s?quilibre, mais rien d'allarmant. Mais quelle diff?rence ? la conduite : le moteur semble bien plus onctueux, et est moins bruyant.
J'ajustait de temps en temps le r?glage sur la Deauville et constatais la diff?rence, mais pas ? ce point, pour des d?s?quilibres parfois plus significatifs.
J'ai fait l'acquisition d'un petit apareil d?di? en remplacement de mon comparateur de d?pression maison qui fonctionnait tr?s bien, mais mesurait 1m de haut. C'est un Twinmax de chez Selectronique. Ca fonctionne impeccablement et simplement. Le r?glage en soit ne prend pas plus d'un quart d'heure... lorsque les car?nages sont d?mont?s. Tout compris, compter 1 heure.
Demain; d?part pour Perpignan. On verra s'il y a une influance sur la consommation de carburant..
J'ajustait de temps en temps le r?glage sur la Deauville et constatais la diff?rence, mais pas ? ce point, pour des d?s?quilibres parfois plus significatifs.
J'ai fait l'acquisition d'un petit apareil d?di? en remplacement de mon comparateur de d?pression maison qui fonctionnait tr?s bien, mais mesurait 1m de haut. C'est un Twinmax de chez Selectronique. Ca fonctionne impeccablement et simplement. Le r?glage en soit ne prend pas plus d'un quart d'heure... lorsque les car?nages sont d?mont?s. Tout compris, compter 1 heure.
Demain; d?part pour Perpignan. On verra s'il y a une influance sur la consommation de carburant..
Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013
Re: synchonisation des papillons
meme moi j'avais compris qu'on parlait de synchro des carburateurs !
meme moi je sais c'est quoi une RT !
oh la honte ?h !
aussi j'ai toujours entendu de ne jamais mettre de 98 dans les motos, pas vrai ?
meme moi je sais c'est quoi une RT !
oh la honte ?h !
aussi j'ai toujours entendu de ne jamais mettre de 98 dans les motos, pas vrai ?
Sophie, 42 ans, Kawa Z550 Violette ? paillettes !
Tout d?pend des pr?conisations constructeur, si monsieur Honda me dit de mettre du 95, j'vais pas mettre du 98, j'imagine que c'est la m?me chose pour toutes les marques.
Michel, 57 ans, ex NTV 1993, 150 000 km; ER6F 2012, 30 000 km.
Alors chez BMW c'est pas le plus difficile car c'est "assez" logique.
Le nom d'un mod?le est compos? de 3 parties :
- une s?rie de lettres (g?n?ralement 1 seule : R, K, F)
- des chiffres (qui donne l'information de la cylindr?e)
- et ? nouveau des lettres.
La premi?re s?rie renseigne sur le type de moteur : R pour le flat, K pour le montage en ligne etc... (donc ? regarder l'ensemble...)
Les chiffres c'est dit...
La 2?me s?rie de lettres renseigne sur la carrosserie (ou finition) :
- R : roaster
- RT : routi?re
- LT
- GT : grand tourisme
- GS : Trial
etc...
C'est plus clair ?
Le nom d'un mod?le est compos? de 3 parties :
- une s?rie de lettres (g?n?ralement 1 seule : R, K, F)
- des chiffres (qui donne l'information de la cylindr?e)
- et ? nouveau des lettres.
La premi?re s?rie renseigne sur le type de moteur : R pour le flat, K pour le montage en ligne etc... (donc ? regarder l'ensemble...)
Les chiffres c'est dit...
La 2?me s?rie de lettres renseigne sur la carrosserie (ou finition) :
- R : roaster
- RT : routi?re
- LT
- GT : grand tourisme
- GS : Trial
etc...
C'est plus clair ?
Ludovic, 47 ans, Energica Experia achetée en janvier 2024, moto électrique !!
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
Ya tr?s peu de diff?rence entre le 95 et le 98, mais si y'en a une, c'est pas pour des prunes.
Michel, 57 ans, ex NTV 1993, 150 000 km; ER6F 2012, 30 000 km.
-
Invité
c'est pas une alimentation par injection la R1150RT ? (avec pot catalytique)
y'a des carburateurs dans l'injection ? c'est quoi cette blague ? 
moi je pense que si il y a des papillons dans les carburateur, ?a peut pas bien marcher !
moi je pense que si il y a des papillons dans les carburateur, ?a peut pas bien marcher !
Sophie, 42 ans, Kawa Z550 Violette ? paillettes !
De rie St?phane, je te rassure, je ne connais pas toute la gamme.
Surtout que certaines combinaisons n'existent pas, donc en Rxxx il y a la R, RT, GS. En Kxxx il n'y a que la GT et la LT je crois.
Sinon pour les papillons. Sur la RT c'est en effet de l'injection, est-ce vraiment incompatible avec les papillons ?
Surtout que certaines combinaisons n'existent pas, donc en Rxxx il y a la R, RT, GS. En Kxxx il n'y a que la GT et la LT je crois.
Sinon pour les papillons. Sur la RT c'est en effet de l'injection, est-ce vraiment incompatible avec les papillons ?
Ludovic, 47 ans, Energica Experia achetée en janvier 2024, moto électrique !!
Bon, je rentre de vacances. J'ai bien fait de partir, vous vous ?tes d?brouill?s tout seuls !
Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013