Creation d'un site dédié aux GT-istes

Informations, questions sur le forum et le site. Problèmes divers
mb91

Re: Creation d'un site dédié aux GT-istes

Message par mb91 »

La question ? se poser est :snow: : comment ai-je connu TDI ?
Pour la majorit? d'entre nous, c'est le nom de Deauville (ou NTV) qui, par le biais du net, nous a amen? ? nous inscrire sur TDI.
Le fait d'utiliser ce type de machine d?montre que nous avons pour la plupart d'entre nous des points communs, ne serait-ce que par l'?ge ou l'historique.
Puis, la vie continue, certains ont chang? de monture, mais pas de mentalit?.
Donc, je suis pour que le site reste tel quel, avec ses d?fauts et ses qualit?s.
C'est l'ensemble qui fait son charme, de m?me que les coups de gueule :guerre: plus ou moins contr?l?s, plus ou moins censur?s m'?nervent :colere: ou m'amusent :clap: .
C'est mon humble avis. :out:
Michel, 66 ans, Deauville 2002 verte
janin

Message par janin »

mais faut arr?ter de vouloir faire une cat?gorie ? part !
la Deauville est une GT, petite certe, mais GT quand m?me !

on parle de Deauville et de m?canique de Deauville, car c'est ?a TDI, et puis les "GTistes d'ailleurs", ne viendront pas ici pour qu'on leur parle de leur moto, il y a une tripot?e de site sur des pan, des 115O, des gold ect ! ils viennent ici car ils ont rencontr? sur la route un TDIste heureux qui lui a parl? du site, qui lui dit tout le bien qu'il pensait, de l'esprit GT, que c'est g?nial de rencontrer et de rouler aux c?t?s de motards qui ont la m?me vision de la route, et ils y goutent et ils y restent !

le but n'est pas d'attirer ceux qui roulent en GT, c'est simplement de ne pas leur fermer la porte, juste leur entrouvrir, ils voient de la lumi?re, ils rentrent ou pas, c'est leur probl?me ! On sait qu'une fois qu'on y est rentr? on y est bien, on y est chez soi. Nous on le sait, les autres pas. En attendant, il y a une pellet? de GTistes sur ce site, en pan, en BM, en gold, ect, voil? ? qui elle sert cette section "autre GT"

page d'acceuil : ici c'est la dov, mais tout le monde est bien venu,
forum :
1/ les deauvs et V2 honda (m?canique pointue)
2/ les autres GT (BM, Pan, gold, yam...)(mais on reste en surface, ce n'est pas la vocation du site)
3/ l'esprit GT (rencontres, sorties, balades)(?a c'est la vocation du site)

voil? mon avis.
Janin Konépluperson, 43 ans, Deauv 650, 2002, 24600km et 2000 km de + avec moi !
mb91

Message par mb91 »

Mais justement, il n'est pas question de cr?er des cat?gories.
TDI, c'est d'abord et ?a doit rester une mentalit? !
Ca s'appelle TDI, pensez-vous qu'il faille changer de nom pour ?tre racoleur ?
On fait pas du commerce, ou alors j'ai pas compris !
Michel, 66 ans, Deauville 2002 verte
lpascalon

Message par lpascalon »

Comme Janin, c'est l'id?e que je propose depuis le d?but ;-)
Ludovic, 47 ans, Energica Experia achetée en janvier 2024, moto électrique !!
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
janin

Message par janin »

lpascalon ;-)
Janin Konépluperson, 43 ans, Deauv 650, 2002, 24600km et 2000 km de + avec moi !
Invité

Message par Invité »

oui, un forum avec 0 cat?gorie, toutes les discussions sous la meme racine. Mieux, une seule discussion, avec 40.000 messages dedans... :wacko:

Si on cr?? des rubriques et sous-rubriques dans un forum, ce n'est pas diviser les gens, mais pour classer les discussions selon leur th?mes.

Evidemment, ?a complique un peu la navigation, mais au dela de 50 messages, ?a devient obligatoire.
Avec TDI consacr? aux seules V2 honda, on pouvait affiner les rubriques d?di?es ? la deauv.

En s'ouvrant aux GT, on va cr?er de nouvelles rubriques, au moins une par modele phare de chaque marque, et on ne pourra donc plus d?tailler.

janin

Message par janin »

on a jamais dit d'enlever les sous rubriques.

c'est un peu comme si on faisais des pizzas
on est connu pour ?a, on les fait bien.
tu lis le menu, t'as plein de pizzas, les recettes, les ingr?dients que tu veux..
bon pis un jour il y en a un qui veut des pates.
bon tu sais faire des pates. un autre du poisson, un autre un steak.
par chance, tu sais cuire un steak, un poisson et tu connais une recette de pates. tu lui sert des pates. pis quand tu as plusieurs clients qui veulent des pates, du poisson ou un steak, tu les mets dans le menu. sinon, les clients se barrent.
ce qui fait que la moiti? de ta carte est d?di?e ? ta sp?cialit?, les pizzas, et l'autre moiti? au reste, pour que les gens soient contents et restent bouffer avec leur potes.
les gens viendront toujours pour ta sp?cialit?, les pizzas, amm?neront leurs amis en leur disant que tu fais les meilleures pizzas du monde, mais si celui l? change d'avis et pr?f?re un bon steak, il s'installe quand m?me, et d?couvre la super ambiance de notre pizzeria ! pour peu qu'il aime ton steak, il peut ramener des potes viandards, mais si le steak n'est pas terrible mais qu'il adore l'ambiance, il reviendra quand m?me bouffer son steak.
le pire, c'est que pour une table de 4 copains, s'il y en a 1 qui veut pas de pizzas, mais un steak, et qu'on lui dit, ici on fait que des pizzas, mais on les fait vachement bien, bah les 4 se barrent, pour bouffer ensemble, et tant pis pour la pizza.

pour d?tailler notre menu :

"entr?e" / acceuil :
livre d'or
charte
vie du forum

"Pizza" / Deauv + V2 Honda :
entretien
carr?nage
m?canique
...
(possibilit? de faire des sous-partie ?)

Autres GT :
GT honda (PC 800, pan1100, 1300, gold) = viandes
GT BM (850, 1100, 1150, 1200) = poissons
GT yamaha suzuki = pates
GT autres = salades ?
(possibilit? de faire des sous-partie ?)

Desserts (ce qu'on pr?f?re finalement ! :super: on)
rencontres
blagues
sorties
petites annonces
equipements du motard
TDI au f?minin
vid?os
vos gamelles
on peut aimer pizzas ou steak indif?remment, on peut tous prendre la mousse au chocolat.

maintenant, je ne sais pas du tout comment fonctionne la partie technique, le temps que ?a prend, la sueur qu'il en coute, c'est bien beau de parler et tout ?a. j'ai donn? mon avis en entier. ce n'est qu'un avis.
:-D

lpascalon

Message par lpascalon »

Je suis partant pour passer ? table Janin ;-)
C'est exactement comme ca que je le vois...
Ludovic, 47 ans, Energica Experia achetée en janvier 2024, moto électrique !!
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
Invité

Message par Invité »

Ca va plutot etre :

Code : Tout sélectionner

ACCUEIL
...inchang?

La moto en g?n?ral 
  Mecanique
  Electricit?
  Entretien
  Cadre, roues et amortissement de votre moto 
  Car?nage, accessoires...  
  Blog moto, vos commentaires
  ...

Pratique de la moto
  Sorties, voyages, hebergements 
  Concentrations, reunions motardes (ces 2 l? sont ? red?finir)
  Petites annonces
  S?curit?, l?gislation 
  Concessionnaires moto et revendeurs: vos avis 

Equipements et vetements 
  ...inchang?

LES BMW
  Les Bmw serie K
  Les Bmw serie R
  Les BMW serie F
  Autres bmw

Les Guzzi 
  guzzi Norge
  Autres Guzzi

Les Honda 
  Les Honda Pan europ
  Les Honda Goldwin
  Les Honda Deauville
    Electricit?
    Mecanique
    Entretien
    ...
  Les Honda Pacific (c'est mon ego d?mesur?...)
  autres honda

Les Kawazaki 
  GTR
  autre kawa

Les suzuki (sont pas fort en GT eux)

Les Voxan

Les Yamaha 
  Les Yamaha FJR
  Autre yamaha

Autres motos
  Scooter et maxiscoot
  Trail (varadero, GS...)
  ...

Autres sujets
  ...inchang?
On peut en profiter, au passage pour redefinir ou d?placer certaines rubriques existantes.
janin

Message par janin »

:-/?a c'est la carte d'un resto 4 ?toiles pas franchement intimiste ? mon avis;-)

et puis on peut pas faire une rubrique "moto en g?n?ral", avec dedans ?lectricit?, cadre et compagnie, car du coup plus aucune moto n'est faite pareil. tout ?a est ? mettre chez les V2, et pour ce qui est de la m?canique, les BMiste, panistes, FJRiste, se d?merdent avec d'autres forums.
ils n'ennuient personnes, tout ce qu'ils font c'est dire regardez j'ai craqu? pour telle ou telle machine, ou coucou je vais aux BMistes days qui vient? jamais ils posent de questions m?caniques, ou bien ce n'est pas sp?cifiques ? leur moto : poign?e papillon, refaire ? neuf son top case, adresse de sellier, bonnes affaires ?quipements... et c'est tr?s bien comme ?a, c'est utile ? tout le monde, GTistes au sens large.
?a se passe d?j? comme ?a, on n'a presque rien a changer, sauf, clarifier un peu la situation. on est plus des deauvilistes, on est des GTistes qui aimons tous plus ou moins la deauville. malgr?s cela les GTistes de tous horizons sont les bienvenus, avec ou sans deauville (avec interdiction de cracher sur la deauv, et vice versa)

bon je suis naze la journ?e ? ?t? longue pour moi. bonne nuit les petits.:love:
Répondre

Revenir à « La vie du forum et du Site »