Juste pour voir s'il y a suffisamment de liquide de refroidissement dans le circuit MiChoko. Le radiateur et le circuit d'eau des cylindres est s?par? par un thermostat (qui sert de robinet entre les deux si tu veux) : quand l'eau du bloc moteur est froide, pas la peine de faire venir du frais donc le thermostat freine l'arriv?e d'eau en provenance du radiateur. Inversement, quand le bloc moteur est chaud, il faut ?vacuer la chaleur de l'eau du circuit de refroidissement en le faisant traverser le radiateur o? elle ?vacue ses calories. Le thermostat ouvre le passage en grand pour acc?l?rer le passage de l'eau ? refroidir. C'est comme les robinets des radiateurs ? la maison.
Donc si cela ne fonctionne pas bien, l'eau mal r?gul?e monte en temp?rature, en vapeur, et peut s'?chapper du circuit par les bouchons. C'est peut ?tre ce qui arrive ? Dvnnn.
Quand le circuit fuit carr?ment, c'est plus visible, mais l? on s'en rend compte tout de suite.
probleme de bouillonnement NTV 650
Re: probleme de bouillonnement NTV 650
Thierry, 61 ans, KTM1290 Super Adv 2019
C'est vrai, ? v?rifier. Il peut ?tre coinc? par un gravier, auquel cas le fusible a fondu. Voire m?me fusible fondu et pas de gravier dans le ventilo.
De plus le circuit de refroidissement est ? vidanger de temps ? autre, car le liquide perd de ses qualit?s. Si cela se trouve, il a juste de l'eau du robinet dans le circuit !! Bon j'arr?te de plaisanter...mais gaffe quand m?me.
De plus le circuit de refroidissement est ? vidanger de temps ? autre, car le liquide perd de ses qualit?s. Si cela se trouve, il a juste de l'eau du robinet dans le circuit !! Bon j'arr?te de plaisanter...mais gaffe quand m?me.
Thierry, 61 ans, KTM1290 Super Adv 2019
-
fred-goodvib
bonsoir me revoil? , j'ai enfin trouv? mon probl?me, le fil orange du contacteur ?tait coup?, du coup pas de d?clanchement de ventilateur, il a fallu que je retape tout le circuit electrique pour trouver, merci ? tous de m'avoir aider ? trouver !! j'en ai profit? pour monter un interrupteur pour d?clencher le ventilateur quand je trouve que la temp?rature monte trop haut !! depuis plus de bouillonnement !
Fred, 54 ans, NTV 650 80 000 kms 13eme moto
- Claudius_antiquus
Le m?me coup m'est arriv? il y a peu de temps avec ma Revere. J'?tais au p?age sur l'autoroute quand j'ai entendu klaxonner derri?re moi. Pensant qu'il y avait encore des excit?s press?s de passer, je n'y ai pas pr?t? attention. Une fois la barri?re pass?e, je file direct ? l'aire de stationnement pour remettre mes gants tranquille, et voil? que ?a klaxonne encore. C'?tait une fourgonnette avec deux gars ? bord. Ils voulaient me pr?venir que je perdais du liquide. L'un d'eux ?tait motard.
V?rification faite, c'?tait du liquide de refroidissement qui coulait par la durite de trop plein. Je venais de rouler ? donf pendant 50 km (bon, faut bien rigoler de temps en temps...). Visiblement, ?a bouillonnait l?-dedans. La sonde de temp?rature ?tait assez haut, mais loin de la zone rouge, rien d'anormal. J'ai d? en verser pas mal.
Inquiet, j'ai laiss? le moteur refroidir et j'ai fini ma route. Depuis, plus rien. Verdict : la derni?re fois que j'ai v?rifi? le niveau de liquide, j'en ai trop remis, presque ? faire d?border le r?servoir. R?sultat : au premier coup de chauffe, le trop plein s'est ?ject? de lui-m?me.
V?rification faite, c'?tait du liquide de refroidissement qui coulait par la durite de trop plein. Je venais de rouler ? donf pendant 50 km (bon, faut bien rigoler de temps en temps...). Visiblement, ?a bouillonnait l?-dedans. La sonde de temp?rature ?tait assez haut, mais loin de la zone rouge, rien d'anormal. J'ai d? en verser pas mal.
Inquiet, j'ai laiss? le moteur refroidir et j'ai fini ma route. Depuis, plus rien. Verdict : la derni?re fois que j'ai v?rifi? le niveau de liquide, j'en ai trop remis, presque ? faire d?border le r?servoir. R?sultat : au premier coup de chauffe, le trop plein s'est ?ject? de lui-m?me.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă 93000 km avec remorque