Un nouveau motard en Deauville en Seine-Maritime

Vous êtes nouveau ? alors n'oubliez pas de vous présenter ici, de nous parler de vous: parcours, région, votre pratique de la moto, et aussi de nous présenter votre moto.
Jean-Michel76

Un nouveau motard en Deauville en Seine-Maritime

Message par Jean-Michel76 »

Un nouveau motard en deauville. Je suis un vieux jeune motard (ou l'inverse). J'ai pass? le permis en 95 ? 36 ans, je m'?tais achet?e une CB 500 que j'ai revendu en 98 (il faut parfois faire des choix cruels). Je viens seulement de me remettre ? la moto ? 49 ans, j'ai achet? fin avril une Deauville de 2002. Je trouvais cette moto un peu molle (par rapport ? la CB 500), mais maintenant ?a va mieux, je pense que je vais maintenant dans les tours l? ou il faut. Mon ?pouse appr?cie la Dov comme passag?re , nous sortons avec tous les we depuis que je l'ai achet?e, ?a ne va pas durer car nous sommes famille d'accueil, un enfant arrive chez nous d?but juillet. La moto ne va pratiquement me servir que pour aller bosser (trajet de 38km). J'ai d?j? fait presque 4000km en 2 mois, et j'arrive bient?t ? la r?vision des 24000 (voir mon message dans la rubrique entretien). Quand j'ai achet? cette moto j'ai h?sit? entre 3 mod?les (la dov, la CB600FS ABS, la suzuki 650DL VSTORM), j'ai un faible pour Honda (qd j'?tais gamin j'ai admir? les CB Honda de toutes cylindr?es) et c'est un peu la raison qui m'a fait choisir la DOV (r?putation de fiabilit?). Je souhaite m'en servir le plus possible pour aller bosser, j'aime bien s?r la moto, mais l'autre raison est que ce trajet en voiture m'ennuie (surtout ds les embouteillages), je suis du genre qui boue quand je poiraute ds une file d'attente, j'investirai peut ?tre cet hiver (prochain) dans les poign?es chauffantes, mais il y a s?rement un moment ou je devrai ressortir le Terrano (utile pour tracter le van et les chevaux [autre passion]).
Vous me connaissez un petit peu mieux, je mettrai une autre fois une photo de ma dov (mais de toute fa?on toutes les dov gris m?tal se ressemblent).
Bonne route ? tous
:coucou:
Jean-michel, 66 ans, ex Dov 02-Pan08 achat 02-11 30mkm ce jour 65mkm PR3
Krikcanta-34

Re: Un nouveau motard en Deauville en Seine-Maritime

Message par Krikcanta-34 »

bienvenue j'ai moi aussi une dov gris m?tal et 65 bourrins (qui n'ont pas besoin de van) :rire:
Oh la van neuh
je suis content ....pour toi, je pense que tu as fait le bon choix, tout comme moi
Bonne route en allant bosser et bonne continuation dans ta vie d'acceuilliste..si si ca se dit :rire:
j'ai une deauville je suis un deauvilliste qu'ils m'ont dit .... donc ...
je pense donc je suis - vends des voyages voyagiste

t'acceuilles t'es acceuilliste CQFD
au plaisir:biere:
:coucou:
Christian, 68 ans, TDM 900- 2009
lio

Message par lio »

salut a toi amuses toi bien
qui sait peut etre au rapide du nord

et tu n auras peut etre pas le bambin tous les week end:siffl:
Olivier, 50 ans, fjr 13000km pr4
wrr

Message par wrr »

Salut Jean-Michel et bienvenue :super2:.
Pour le choix de la moto c'?tait ?vident :oui: car Deauville rime avec Trouville ;-).
Bonne route et au plaisir de lire :coucou:.
Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE
domingo

Message par domingo »

Bienvenue Jean-Michel, et beaucoup de plaisir avec ta Deauv !
Jean-dominique, 71 ans, Honda cb 500 x, ex 1100 Pan, Bsa, Velocette, Triumph
Melmoth

Message par Melmoth »

:super: Bienvenue Jean-Michel, une 86ch qui tracte une deux chevaux ?:wacko: ?a existe ?a:non: j'rigole, en tout cas pour la fiabilit? tu as bien choisi ta monture, no problem! Les coursiers ? Paris, n'arrivent pas ? les casser:non2:C'est un signe car ils ne leur font pas de cadeau, faut que ?a bourre tous les jours:oui: Bon bah! si t'as besoin de renseignements, tu appelles la cavalerie, on est l? pour t'aider, ? bient?t parmi nous sur les routes:clap:
Franck, 74 ans, Deauv 01(Grisouille), 24000km, (9ème moto depuis 1972)
Cuistax

Message par Cuistax »

Bienvenue Jean-Michel.sur le forum.
La fiabilit? l?gendaire Honda a aussi ?t? une des raisons de mon choix.
Moi aussi au d?but je trouvais la deauville un peu "molle", mais j'ai d?couvert que c'?tait mon poignet droit qui ?tait "mou" !!!
Eh l? dans le fond, j'en vois qui ricanent en chuchotant "il vaut mieux ?tre mou du poignet droit que d'autre part".
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Koko132

Message par Koko132 »

Bienvenue ? ¨bord. tu trouveras un accueil chaleureux, des conseils avis?s. Enfin, tout ce que tu es venu chercher.
2 mois avec ma deauville et mon permis, je confirme que c'est un bon choix. Vraiment super pour le duo.Ma voiture reste de + en + au garage
A bient?t et prudence sur la route.;-)
Marc, 66 ans, DEAUVILLE 700 ABS,6000KM
tilt_s

Message par tilt_s »

Bienvenue Jean Michel. Malgr? quelques h?sitations, le choix Honda s'est impos? pour moi aussi, en grande partie gr?ce aux bons souvenirs de celle qui ?tait ma marque f?tiche ? mes 10 ans.
On ne se refait pas, et c'est tant mieux. Bonne route :super: :super: :super:
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
Hocquart-2tours

Message par Hocquart-2tours »

Bienvenue ? toi sur TDI
Moi aussi dans ma r?gion, il y a quelques bouchons..:-):-):coucou:
Jean Michel, 65 ans, 1800 goldwing 2006 et 2014 - BMW RT 1250 en 2019
Répondre

Revenir à « Livre d'or et présentation des nouveaux »