premieres vacances en moto

Tu trouveras ici des propositions de balades, des récits de voyages, et tous conseils pouvant aider à profiter de la beauté de notre planète moto.
hippocampe34

Re: premieres vacances en moto

Message par hippocampe34 »

Henri, confier la carte a madame, c'est bien connu, tu va te perdre, c'est sur. A certaines p?riode, les h?tel ont la f?cheuse habitude d'afficher "complet". Ça ne facilite pas les rapports.
Passer par les centre ville permet de d?couvrir la vie fabuleuse de la France dans sa diversit?, dans ses traditions, mais ce n'est pas toujours compatible avec le but du voyage.
Ç? donne l'occasion de faire un autre voyage, pour ce qu'on n'a pas vue. J'ai d?j? pass? 8 jours dans le Morbihan, et j'ai gard? l'envie d'y retourner je n'ai pas tout visit?. Je monte au TDI
Pour les rencontres, a chaque arr?t il n'est pas rare de voir arriver soit un motard, soit un ancien, tu prend une heure ou deux de retard, mais c'est bon de parler avec les autres, surtout s'il sont du pays. Il te feront d?couvrir le petit truc quifera de ton voyage un souvenir imp?rissable.
Jean Louis, 82 ans, jean louis 34 ,Deauville 650 de1998
hippocampe34

Message par hippocampe34 »

Un article c'est peut ?tre beaucoup, quelques id?es oui, comme
- adopter une conduite coul?e, douce. La passag?re subit la route contrairement au pilote qui joue avec elle.
- ne pas se bloquer sur un objectif , de temps ou de distance a faire avant une pause. Le sud de ton anatomie t'en sera reconnaissant.
- L'accident est toujours b?te, souvent cons?cutif a la fatigue. Une ?tape a l'h?pital n'est pas la plus agr?able
- la vitesse fatigue plus la passag?re, les turbulences, provoqu?e par la bulle et le pilote lui retombe dessus. De plus sa vue sur l'avant n'est pas tr?s bonne et les surprises ne lui font pas particuli?rement plaisir, elle ne sortent pas de chez le bijoutier.
- Un intercom est souvent le bien venue, il permet de rompre la solitude

Mais si tu a besoin de plus de renseignement, sur TDI tu aura toujours une r?ponse
Jean Louis, 82 ans, jean louis 34 ,Deauville 650 de1998
Invité

Message par InvitĂ© »

henri, j'approuve completement tes regles;

et je peux te donner un truc qui a donn? des r?sultats croustillants : le matin, tu parts d'un coin pomm?, et tu choisis une destination genre petit village, ? 200 km. (la distance prevue pour la journ?e)

Tu le programmes sur ton gps, et tu choisis "chemin le plus court". Tu va profiter de 200 km de petites routes incroyables.

Je l'ai fait entre l'ardeche et la rochelle, en voiture et en camping-car;

En camping-car, on s'est retrouv? ? parcourir 5 km sur un chemin de pierre en foret, qui commence dans un cour d'usine et fini dans une cour de ferme: inoubliable !

henri56

Message par henri56 »

D'accord avec Jean-christophe, rien de tel qu'un GPS pour se perdre, moins d'accord avec hyppocampe, la moto ? deux c'est partager le trajet: laisser la passag?re conduire, c'est fondamental.

Nos "SDS" doivent renoncer ? beaucoup de choses lors d'un voyage ? moto : la coiffure souffre, peu de bagages, pas de boucles d'oreille, inconfort relatif, pluie parfois. Le pilote trouve souvent des compensations "masculines" : conduite, performances, moyenne etc. La meilleure compensation pour la passag?re c'est l'"aventure" : les rencontres, les paysages, l'impr?vu.

Tout le monde est capable de faire 1300 bornes sur autoroute dans la journ?e, sans plaisir en voiture ni en moto, cela devient une purge en moto pour une passag?re.

A bientot aux TDIs
Henri, 70 ans, gl 1800
tilt_s

Message par tilt_s »

Bon Jacques, le barbecue, je l'allume ou pas ?:-D:-D:-D:-D:-D
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
berichon85

Message par berichon85 »

OUI OUI TILT S pr?pare le barbecue mais attends encore un peu pour l'allumer nous n'arriverons que le 21 en fin de soir?e; Nous sommes en plein pr?paratifs et je viens de faire un article concernant ce voyage, il sera certainement en ligne la semaine prochaine.
Jacques & Maryline, 69 ans, BMW R 1200RT LC juillet 2017- 61549km vendu le 24/05/2025
tilt_s

Message par tilt_s »

Ok nous vous attendons. Le samedi, je d?bauche un peu plus t?t ( vers 19h ) et on fixera le lieu de RDV, ou je te ferai un plan pour arriver ? la maison. Je te pr?pare la chambre rose, ou la jaune ?:-D:-D:-D Ou la niche de Samba.:rire: :rire: :rire:
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
berichon85

Message par berichon85 »

Peu importe la couleur et pour la niche est-ce une en 90 ou 140?
Je te contacterai par message perso bient?t.
Jacques & Maryline, 69 ans, BMW R 1200RT LC juillet 2017- 61549km vendu le 24/05/2025
tilt_s

Message par tilt_s »

OK Jacques.:super: :super: :super: :super:
Michel 69 ans
berichon85

Message par berichon85 »

?a y est, nous sommes rentr?s.
1er monument visit?: Tilt's, super soir?e courte nuit
2ieme journ?e Tilt's nous accompagne ? Agen nous mets sur l'autoroute histoire de gagner du temps jusqu'? Carcassonne (nous devons arriv?s ? St Cyprien vers 16h).L'apr?s midi se passe sur la route de Limoux, Quillan, Axat, Latour de France, Rivesaltes, Perpignan et enfin St Cyprien; Super mis en jambe la passag?re est enchant?e par les paysages et le pilote s'est r?gal?.
le reste de la semaine s'est d?roul? entre la c?te (Collioure, Banyuls...) l'arri?re pays (Ceret, Thuir, Ille/t?t...) Nous sommes all?s voir le jolie petit village de Castelnou, emprunt?s les plus petites routes pour visier les Orgues de ille sur t?t et comme vous le savez d?j? le 24 juin nous ?tions au Perthus puisque la Deauville a ?t? vu.
Dimanche 29 nous sommes parti au Pas de la case, jolie route toute la matin?e sans une ligne droite; le soir dodo ? Toulouse et d?s le lendemain direction (sur les conseils de Tilt's) St Cirq Lapopie. nous avons fait la vall?e du Lot de Cajarc ? Cahors. La fin du p?riple s'est pass? ? jouer avec notre petite fille du c?t? d'Angoul?me.
2460km en si peu de temps nous ne l'avions jamais fait mais nous recommencerons.
La m?t?o ?tait avec nous et ?? aide.
La Deauville est largement capable de le faire mais une plus grosse ?a doit etre mieux.
si les pneus sont plats ?a ne s'est pas fait sur cette semaine l?!!!!
l'id?e de Bertrand56 avec le sac ? vide d'air est g?niale, ?a ? super bien fonctionn?.
La B?richonne a m?me r?ussi ? mettre son fer ? repasser, s?che cheveux, n?cessaire ? chaussures etc etc etc
j'ai eu quelques soucis m?canique mais je vais vous en parler dans d'autres conversations...
Répondre

Revenir à « Voyages, itinéraires »