premieres vacances en moto
Re: premieres vacances en moto
Bien vu B?richon super les vacances ? moto!!!
Suis all? 2 fois a St Cyprien: La mer la montagne et l'espagne que de bon souvenirs!!!
Suis all? 2 fois a St Cyprien: La mer la montagne et l'espagne que de bon souvenirs!!!
Panagil, 75 ans, CB 250, Deauv 650,Paneuro 1300 ABS , Gold 1800 GL, RT 1250
Je dirais, pour optimiser la place dans les valises, loue un mobil-home dans un camping ce qui ?vite d'avoir ? emmener toile de tente et tout ce qui va avec.
Un truc tout con, j'avais gard? les ?chantillons gratuits distribu?s ? droite et ? gauche (pourquoi emmener 500ml alors que l'on ? besoin de 50ml) pour la trousse de toilette. Le but ?tait de limiter l'encombrement et le poids.
Un truc tout con, j'avais gard? les ?chantillons gratuits distribu?s ? droite et ? gauche (pourquoi emmener 500ml alors que l'on ? besoin de 50ml) pour la trousse de toilette. Le but ?tait de limiter l'encombrement et le poids.
Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE
Salut B?richon. Si tu fais en 2 ?tapes, ?vite Bordeaux et coupe ? travers le P?rigord, c'est magnifique. R?serve bien ton h?tel avant, fais bien attention ? ton chargement et roule tout cool. Amiti?s ? Mme.
Pépito, 70 ans, 06-2022 6ème moto NT1100
Des conseils sur quoi attends tu ? Le parcours ? une fois la-bas ?
Une id?e de parcours... ici
ou la aussi
Travers?e de la Dordogne (Rocamadour ? voir !!), Albi jolie cit?e ...
Le premier est bizarre, mais permet de voir entre autres le Viaduc de Millau !
Une id?e de parcours... ici
ou la aussi
Travers?e de la Dordogne (Rocamadour ? voir !!), Albi jolie cit?e ...
Le premier est bizarre, mais permet de voir entre autres le Viaduc de Millau !
Bernard, 69 ans, B&P - Pc800 - Solex - AV88 - 2CV - Sevenfiifty - Spazio..
- berichon85
Pour le parcours aller je dois ?tre sur place le dimanche et ne peut partir que le samedi matin donc nous tra?ons la route en deux jours; par contre le retour se fera sur quatre jours, nous reviendrons par la dordogne....
Merci pour les conseils.
Merci pour les conseils.
Jacques & Maryline, 69 ans, BMW R 1200RT LC juillet 2017- 61549km vendu le 24/05/2025
Jacques, un seul conseil en ce qui me concerne, passez ? la maison faire une bouffe.
:-D:-D:-D
Pour les itin?raires sympa, am?ne une carte du coin aux Tdi days, et on en parle.

Pour les itin?raires sympa, am?ne une carte du coin aux Tdi days, et on en parle.
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
- Claudius_antiquus
limite les bagages, arr?te toi souvent, ach?te un intercom, ... Pars avec une r?serve de place dans une sacoche, parce qu'on revient toujours avec du fromage AOC, une tour?ph?le en plastique, un tee shirt marqu? Zizou et autres souvenirs de voyage.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă 93000 km avec remorque
- hippocampe34
Tu va faire une exp?rience fabuleuse, et d?couvrir le VOLUME des bagages indispensables pour madame, bien sur.
Pour descendre de la Vend?e, par Poitiers, Limoges,Brive, Agen, Toulouse, il n'y a pas de difficult?s, et c'est rapide.
Il y a 2 ans nous avons fait Sete Orl?ans en passant par Toulouse ,Brive dans la journ?e. Le soir je n'ai pas eu besoin de tilleul pour m'endormir.
Si tu t'arr?te pour manger dans ces pays , attention au canard, pas ?vident de reprendre pour une longue ?tape apr?s, mais c'est si bon.
Pour descendre de la Vend?e, par Poitiers, Limoges,Brive, Agen, Toulouse, il n'y a pas de difficult?s, et c'est rapide.
Il y a 2 ans nous avons fait Sete Orl?ans en passant par Toulouse ,Brive dans la journ?e. Le soir je n'ai pas eu besoin de tilleul pour m'endormir.
Si tu t'arr?te pour manger dans ces pays , attention au canard, pas ?vident de reprendre pour une longue ?tape apr?s, mais c'est si bon.
Jean Louis, 82 ans, jean louis 34 ,Deauville 650 de1998
La moto est le meilleur moyen de transport pour les voyages touristiques, apr?s le v?lo. Il s'agit d'en convaincre la passag?re.
Personnellement, j'applique les r?gles suivantes :
- pas d'autoroute
- pas de programme ni d'intin?raire pr?cis, ne pas h?siter ? se perdre
- un arr?t toutes les heures, penser aux besoins physiologiques de madame
- passer syst?matiquement par les centre ville en ?vitant les rocades
- d?l?guer ? la passag?re une tache valorisante (reportage photo, programmation du GPS, guidage touristique, etc.), l'encourager ? piloter le plus possible
- prendre le temps de profiter de toutes les rencontres sur la route, et elles sont nombreuses ? moto
On peut dans ces conditions supporter sans effort 10 heures de selle dans la journ?e, ce qui permet de faire 4 ou 500 kilom?tres et de recommencer avec plaisir le lendemain. On a tjoujours int?r?t ? partir tot le matin, pour arriver tot le soir.
Au fait , je repars quand ?
Personnellement, j'applique les r?gles suivantes :
- pas d'autoroute
- pas de programme ni d'intin?raire pr?cis, ne pas h?siter ? se perdre
- un arr?t toutes les heures, penser aux besoins physiologiques de madame
- passer syst?matiquement par les centre ville en ?vitant les rocades
- d?l?guer ? la passag?re une tache valorisante (reportage photo, programmation du GPS, guidage touristique, etc.), l'encourager ? piloter le plus possible
- prendre le temps de profiter de toutes les rencontres sur la route, et elles sont nombreuses ? moto
On peut dans ces conditions supporter sans effort 10 heures de selle dans la journ?e, ce qui permet de faire 4 ou 500 kilom?tres et de recommencer avec plaisir le lendemain. On a tjoujours int?r?t ? partir tot le matin, pour arriver tot le soir.
Au fait , je repars quand ?
Henri, 70 ans, gl 1800
Je n'ai pas encore l'exp?rience de vacances en moto en duo. Mais tous ces conseils m?riteraient bien un article. Qui se lance ? Jean-Louis ? Henri ? Un autre ?
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)