Mais comment Régler cette Bulle ???

bulles, déflecteurs, manchon, jupes, top-case, sac de réservoir et accessoires restant sur la moto...
Gisix

Mais comment Régler cette Bulle ???

Message par Gisix »

? tous pour commencer:coucou:
Voil? je me pr?sente je suis le "petit nouveau" j'ai c?d? ? la Deauville (700Abs) d'occasion.
:super:
Mais je me heurte au sempiternel probl?me de cette bulle NON r?glable :bouh:
:help:
(sauf ? faire un aller retour ? Tokyo et faire un stage pour "savoir le faire".....) Je plaisante ?videmment :siffl:et me doute bien qu'il y a ici un propri?taire compatissant qui voudra bien m'expliquer comment faire...
:help:
J'ai utilis? le moteur de recherche du forum, beaucoup lu aussi, mais si vous parlez d'avoir modifi? la hauteur, "comme-ci" ou encore "comme-ca".....
Personne en fait n'explique COMMENT FAIRE ......... J'ai bien compris qu'il fallait inverser les pattes (enfin je crois:pleur:) mais je me heurte au premier d?tail..... comment enlever les caches plastiques sans tout casser... Faut-il trirer? ou faire pivoter? ou faire glissouiller?:rire:

Mon r?el probl?me est que je ne poss?de ma Deauville que depuis une semaine et poss?dant encore mon "Big Roadster" (alias un GSX1400) qui est un rail... :oui: je refuse de rouler sur cette danseuse ?toile :non: tant que je n'aurai pas mis la bulle en position BASSE.... (pour moi le protection est secondaire)
J'ajoute que je mesure 1m75 et que mes yeux sont pile poil ? la limite sup?rieure de la bulle ce qui est r?ellement g?nant.... mais l? je sais que vous me comprenez car avez ?t? confront? bien avant moi ? cet ?pineux probl?me... qui peut ?tre m?me potentiellement dangereux
:goutte:
Voil? j'esp?re n'avoir pas ?t? trop long...:confu:
Et encore d?sol? pour cette question probalement d?j? trait?e en long en large et en travers :confu:
Content de faire partie des v?tres :coucou:
VVV
Gilles, 65 ans, Dov 700 Abs, Noire, TopC, Selle-Confort, Sabot&pare-mains.
papyyves

Re: Mais comment Régler cette Bulle ???

Message par papyyves »

cher Anonyme ! Avant de te faire admonester par nos modos , remplis la ligne bleue (pr?nom, age,type de moto, kilom?trage, type de pneus) cela te fera un entrainement :-D
Pour en lever les caches sers- toi d'un tournevis plat ou d'un couteau non aiguis? pour soulever le cache au milieu (? ?viter de faire par grand froid pour les ergots)
Tu as besoin uniquement de cet outil et d'une cl? m?le de 5.
Enl?ve le pare brise
Enl?ve les caches
Dess?rre les 4 vis de fixation (inutile de les enlever : il y a des fentes)
inverse les pattes
Assure -toi que les pattes sont bien positionn?es et que les rondelles appuient corectement (et pas seulement les ?paulements)
Profites- en pour nettoyer tout cela
Finis le remontage
Tu as le droit de boire un coup (sans alcool avant d'essayer) :super:
Yves, 73 ans, ex Deauville 700 ,76 000km / BMW K1200GT+XT350+Cagiva W16
papyyves

Message par papyyves »

Gluppp ... Nom et ?ge mis entre temps : il te reste plus que le compl?ment :rire:
Yves, 73 ans, ex Deauville 700 ,76 000km / BMW K1200GT+XT350+Cagiva W16
Jean-marie50

Message par Jean-marie50 »

Si,si,on a expliqu?..Peut-?tre n'es-tu parvenu ? retrouver la bonne discute au bon endroit ? Ce n'est pas grave,cela se soigne ais?ment:d'abord tu retires les caches en plastique sur la bulle en les soulevant gentiment,tu retires les vis (cl? Allen) et tu mets la bulle de c?t?;ensuite les caches ont un petit taquet que tu pousses et les caches se retirent;ensuite tu d?montes les pattes(cl? Allen) et tu les intervertis:celle de gauche vers la droite et vers le bas et idem pour l'autre;tu remets les caches,tu reposes ta bulle et tu remets les caches plastiques et ta bulle sera en position basse; Honda aurait pu faire beaucoup plus simple:ils se sont loup?s sur ce coup-l?..Ils ont rectifi? le tir sur la 2008:elle se r?gle ? la main..
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Gisix

Message par Gisix »

Un grand merci ? toi Papyyves pour ta promptitude et tes explications :super:
Je m'en vais essayer cet apr?s midi ;-)
Pour ce qui est de l'?quipement de ma Dov, eh bien elle est d'origine avec un top case, sabot et pare mains... je compte poser une prise accessoire et les indispensables poign?es chauffantes tr?s bient?t.
Pour ce qui est des pneus, j'attend avec impatience que les BT020 soient us?s pour vite passer ? autre chose..........
:joker:
Merci VVV
Gisix

Message par Gisix »

Jean-Marie50:+1: :super:
Gisix

Message par Gisix »

Voila c'est fait, un grand merci ? Papyyves et Jean-marie50 pour leurs pr?cisions :super:

J'en ai eu pour 10mns et la simplicit? me fait presque honte :confu: Pourtant je n'ai pas deux mains gauches:rire: Je pense que j'avais un peu peur de rayer mon nouveau jouet :-/

Maintenant je suis press? d'essayer en position basse, tellement j'ai ?t? surpris par les louvoiements, :colere: et pas seulement au dessus de 130 :confu: mais en suivant simplement des monospaces aux vitesses l?gales :pleur: "petit d?tail" :bouh: que nos chers Journaleux se gardent bien de pr?ciser ? longeurs d'essais pourtant :grr:

La Dov est ? juste titre une icone du monde Moto, je ne regrette absolument pas mon achat, mais toutes les v?rit?s sont bonnes ? dire... Quant je pense que la Pan1300 est r?put?e pour garder difficilement son cap dans les sillages des autres v?hicules et vent de travers, eh bien je dois dire que je suis surpris de ces commentaires apr?s en avoir essay? une... compar? ? la Dov...

Encore Merci
Roy

Message par Roy »

J'ai ?galement eu beaucoup de mal pour r?gler la bulle. J'ai finalement renonc? ? me prot?ger la t?te du vent. J'ai donc laiss? la bulle en position haute et je l'ai coup?e. Cela a ?t? pour moi un grand changement en bien. Tu as une photo dans la rubrique " Voyages, h?bergements..." Escapade ? Menton et en italie. Moto de gauche. A part ?a, je te souhaite la bienvenue et un amical bonjour du sud de la france. Ps: attention, ce qui est bon pour moi ne l'est peut-?tre pas pout tous. Je mesure 1m8O.
Roland, 79 ans, On part, on verra, on avisera et on s'amusera.
Gisix

Message par Gisix »

Merci pour ces renseignements compl?mentaires, je vais donc durcir mon amortisseur AR et v?rifier la pression des pneus.
Ayant toujours roul? en Roadster "naked" comme l'on dit :cool: je ne suis pas sensible ? la protection et je pense que je vais rester en position basse, je changerai peut-?tre d'avis avec l'hiver:wacko: mais j'en doute... affaire ? suivre donc...

J'en profite pour demander comment renseigne t'on la fameuse ligne bleue ou l'on voit le type de moto ? c?t? du "p?digr? du capitaine" ;-)

Forum super sympa, Merci ? tous:super:
tilt_s

Message par tilt_s »

Gisix, il conviendrait que tu te pr?sentes dans la rubrique r?serv?e ? ?a, en nous pr?sentant ta carri?re motarde. Nous t'y souhaiterons tous la bienvenue. C' est le cheminement normal pour tout nouveau Tdiste. Merci.:coucou: :coucou: :coucou:
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
Répondre

Revenir à « Carénage, accessoires... »