Exemple de dérapage discussion, nécessité d'un tchat ?

Informations, questions sur le forum et le site. Problèmes divers
Curly77

Re: Exemple de dérapage discussion, nécessité d'un tchat ?

Message par Curly77 »

Bon bah.........pas simple . D'un cot? cela peut ?viter les discussions qui partent en vrille ( hein Manu:ehoui:); Mais d'un autre cot? il y a le risque que des discussions se fassent sur le chat sans en faire profiter le plus grand nombre.
Conclusion: je suis d'accord avec Tilt's et avec Manu. Donc je n'ai pas encore d'avis sur le sujet et donc je n'ai rien fait avancer avec ce message. Ni pour ni contre, bien au contraire:-p
Ludovic, 60 ans, deauville 2002, 55000km grise
Cuistax

Message par Cuistax »

Il est vrai que techniquement des possibilit?s existent. Personnellement, je suis d'accord avec la r?flexion de Claudius et de Vincent: le chat a ses d?fauts, et je ne le pratique pas.
Mais je pense qu'il est possible de cr?er des "salons priv?s" sur les chats. Un des "demandeurs motiv?s" (Manu ?) pourrait en cr?er un (et le g?rer). Charlie pourrait ajouter un lien en page d'accueil vers la proc?dure d'inscription. Bien s?r ce serait une inscription distincte de celle de TDI. C'est un id?e, vous en faites ce que vous voulez ...
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
hippocampe34

Message par hippocampe34 »

Bonne M?re, le vieux ne vous suit pas dans vos subtilit?s informatique. Au TDI j'esp?re qu'il y aura un connaisseur pour m'expliquer .
Jean Louis, 82 ans, jean louis 34 ,Deauville 650 de1998
Cuistax

Message par Cuistax »

Je propose bien de le faire ailleurs, mais dans une zone bien d?finie ("salon priv?"). L'int?r?t est de profiter du support technique d'un produit existant, sans demander plus ? Charlie, ni alourdir TDI.
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
tadcoz

Message par tadcoz »

Demat tous!

J'avoue qu'?tant des votres depuis peu, je n'ai qu'un avis mod?r? dans les discussions ayant trait ? la vie d'un forum que j'apprecie beaucoup, et de membres que je commence ? connaitre avec beaucoup de plaisir

Ceci ?tant, sur notre forum Burgmanmania, et l? Christian( Satelis 78) pourrait apporter sa connaissance du sujet, il a ?t? ? l'origine d'un tchat qui venait en compl?m?nt du forum lui m?me, sans nuire aux discussions elles-m?mes, notre forum ?tant plus restreint en taille, et les motivations des membres ?tant quelque peu diff?rentes, ?a a bien march?, puis seuls quelques membres l'utilisait, finalement, il a disparu

MAis il reste vrai que cet espace, purement distinct des discussions th?matiques qui requi?rent une mod?ration, permet de "se l?cher" avec ceussent dont le pseudo apparait comme ?tant "en ligne", ainsi on "interpelle" directement celui avec lequel on souhaite ?changer (mieux qu'un MP quelquefois), on discute sans se prendre la t?te avec une ?ventuelle d?rive HS, d'autres peuvent arriver, participer, repartir

Le terme de "salon priv?" sied bien ? cet espace d?di? ? la convivialit? libre de toute contingence (dans le respect des r?gles du forum ?a va de soit!)
Marc, 68 ans, apres le BigBurg et la RT1150, la Rt1200
wrr

Message par wrr »

:-/ :-/ :-/ :-/ :-/ :-/ :-/ :-/ :-/ :-/ :-/ :-/ :-/ :-/ :-/ :-/ :-/.

Vous l'aurez compris je ne sais quoi dire :bouh:. N'ayant jamais particip? ? un "tchatch" (TDI est d'ailleurs mon premier forum et le seul auquel je participe :oui:), je suis assez d'accord avec les "pour" mais aussi d'accord avec les "contre" :wacko:.

Malgr? cela, mon sentiment serait la crainte de voir s'appauvrir les discutions sur le "fofo" :-(.
Il est vrai qu'il serait plus facile de d?river ou d?lirer sur un "tchatchoum" (? tes souhaits) :oui:.

Alors pour l'instant je continuerai ? "d?lirer" sur le forum quitte ? donner un peu de travail ? nos mod?rateurs :siffl:!!! non mais h? ho !!! on les paye pas ? rien faire :-D :rire:.
Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE
wrr

Message par wrr »

:doute2: Pourquoi discussion d?plac?e Christian ??? J'ai post? ? la suite de tout le monde :pleur2:

wrr

Message par wrr »

Ok Man :super2:
Bein moi ?a ne me d?range pas du tout de blaguer :non2:. On n'est pas l? pour se faire [s]chier[/s] enquiquiner :pleur:.
Un peu de bonne humeur ne nuit ? personne ?? ? part ceux qui ont les l?vres gerc?es :doh: :rire:
Curly77

Message par Curly77 »

Finalement et apr?s r?flexion, il suffirait peut ?tre de mettre le chat en essai. S' il pollue le forum, il ne sera jamais trop tard pour l'arr?ter. Et s' il apporte une valeur ajout?e tout le monde sera content:super:
Ludovic, 60 ans, deauville 2002, 55000km grise
Michel_95

Message par Michel_95 »

Le tchat c'est justement pour d?polluer le forum, pas l'inverse.:-)

Moi j'suis pour (le tchat).

Sinon, Wilfrid ya pas de probl?me, j'accepte le liquide, les ch?ques, et les cartes de cr?dit.
Pour les ch?ques: Mettre ? l'ordre de l'association caritative "Sauvez Michel du FISC".:rigol2: :cool:
Michel, 57 ans, ex NTV 1993, 150 000 km; ER6F 2012, 30 000 km.
Répondre

Revenir à « La vie du forum et du Site »