Exemple de dérapage discussion, nécessité d'un tchat ?

Informations, questions sur le forum et le site. Problèmes divers
Michel_95

Re: Exemple de dérapage discussion, nécessité d'un tchat ?

Message par Michel_95 »

Si je vire tout, il y 'aura plus rien ? lire:rire:.
C'est plus de l'?puration, on va me traiter de dictateur.8-)
Michel, 57 ans, ex NTV 1993, 150 000 km; ER6F 2012, 30 000 km.
Michel_95

Message par Michel_95 »

Au moins.:-D
Michel_95

Message par Michel_95 »

C'est vrai ?a, c'est pas un peu fini ce bordel?
Je vous rappelle qu'on est hors sujet l?.
M'en fout, j'ai les noms de ceux qui font les cons.:diable:
Christian31

Message par Christian31 »

Quelques messages se sont perdus dans la manipulation (4)...mais voil? ce qu'il faudrait ?viter: une succession de 12 messages sans aucun rapport avec la discussion concern?e "modification freinage NTV 93"
Si la correction des fautes d'orthographe pose probl?me ? certains, ouvrons une discussion ? ce propos!
Christian, 73 ans, Deauville 2002
Christian31

Exact Manu...je confirme ton message!.
C'est vrai le fonctionnement du forum ne permet pas les d?parts en vrille fa?on "tchat" et ton id?e d'une telle section est int?ressante car elle ouvrirait de nouveaux horizons ? Tdi...
Mais peut ?tre que cette suggestion a d?j? ?t? faite et pose des probl?mes de r?alisation????
Qu'en pense Charlie. ..?
Michel_95

Message par Michel_95 »

Je trouve l'id?e du tchat int?ressante, le plus dur ?tant de le mettre en place, pour ?a faut un volontaire maitrisant le PHP, il y a du boulot, maintenant la d?cision appartient ? J.C.

Pour ce qui est du d?terrage de sujet, ?a n'est pas forc?ment une mauvaise chose de relancer certains d?bats afin d'avoir de nouveaux avis, dans le cas contraire il suffit de fermer la discussion concern?e.

Au sujet des fautes, je suis d'accord que la plupart n'emp?chent pas la lecture et la compr?hension, mais ya des limites, quand je vois que sur certaines discussions tout les messages comportent des fautes tout les 3 mots, je me sens oblig? de faire des remarques, ? croire que certains ne se relisent pas apr?s avoir post?, ?a me semble pourtant ?tre un minimum.
J'ai d'ailleurs ajout? un message ? ce sujet dans la charte d'utilisation du forum, faudrait il encore que les membres la lisent.
Christian31

Sur le sujet des fautes d'orthographe je partage l'avis de Michel, si chacun fait "l'effort" de relire son post, et bien s?r de l'?diter..., cela devrait permettre de rattraper les fautes de frappe et pas mal de celles d'orthographe!
Michel_95

Message par Michel_95 »

Je pr?f?rerai que les sujets ?pingl?s restent dans leurs rubriques respectives, ce qui me semble plus pratique pour la recherche vu qu'ils n'ont pas forcement le m?me rapport les uns par rapport aux autres.
Pascal98

Message par Pascal98 »

:nosms: Encore faut-il avoir du temps ? passer devant l'?cran pour suivre une discussion sous forme de tchat.
Je suis persuad? qu'entre un forum o? tu peux aller, venir et revenir ? ton rythme et un tchat o? tes absences deviennent des d?connexions qui peuvent devenir frustrantes pour ceux qui n'ont pas le temps d'?tre plus "permanents" devant l'?cran...
:-/
Pascal & Pierrette, 68 ans, Deauville 650 puis BMW R1200RT de 2009, BMW R1200RT de 2010
tilt_s

Message par tilt_s »

Je ne vois que des inconv?nients aux tchat, du moins ici sur Tdi.
Primo, je trouve que c'est incompatible avec la trame tr?s structur?e d'un forum, qui est un lieu d'?changes d'id?es ou d'exp?riences sur des th?mes tr?s pr?cis qui repr?sentent un centre d'inter?t pour ses membres ou visiteurs.
Deuxio, s'?bouriffer dans ces tchats, va gaspiller de l'?nergie en discussions souvent st?riles (on a d?ja assist? ? des d?parts en vrille ici, car pas cadr?s ) au risque de vider les sujets pour lesquels nous sommes l? assid?ment, et risque de suciter du d?sinter?t pour l'?me du forum.
Voila, mais comme tout point de vue, ?a se discute.
:-/:-/:-/:-/:-/:-/:-/
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
Répondre

Revenir à « La vie du forum et du Site »