HISS, vous avez dit HISS....

Batterie, câblage, éclairage, alternateur, fusibles et autres..
papyyves

Re: HISS, vous avez dit HISS....

Message par papyyves »

Tout a fait c'est pour cela que je parle d'arret long (+ d'un mois) autrement pour un usage normal (m?me ocasionel) la consomation est ridicule par raport ? la capacit?e de la batterie.
A l'occasion (peut ?tre ce WE en Sologne) je donne un coup de multim?tre pour voir, mais le tagazou que j'ai ne suffira peut ?tre pas a une si petite fuite
Yves, 73 ans, ex Deauville 700 ,76 000km / BMW K1200GT+XT350+Cagiva W16
papyyves

Message par papyyves »

Alon Manu en ?lectricit? je fais des ?tincelles:super: Non pas de probl?me pour brancher le multim?tre. C'est plut?t, le temps, y penser (cervelle de moineau), retrouver le multim?tre (il doit ?tre dans la sacoche) et le temps d'envoyer le relev?.
Sinon 15 jours sans utilisation et pas de probl?me mais cela d?pend aussi de la batterie et l? c'est tr?s al?atoire.
choco

Message par choco »

Quoi ? il vous manque d?ja ?.................. qui ?a ? Le m?chant Manu ?
Z'avez pas fini de le voir en fantome les gars !
D'apr?s moi, le multimetre position amperemetre se place en s?rie avec la batterie.
Le moins du multimetre sur le + de la batterie et le + du multimetre sur la connection partante
positive du circuit qui suit la batterie. Il faut interrompre le circuit du + de la batterie pour y intercaller
le multimetre.
Alexandre, 66 ans, Ing?nieur robotique, VX800 140000 km, NTV89 racing 285000 km
papyyves

Message par papyyves »

Je faisais la sortie en Sologne et n'ai pas pu prendre les mesures (quand on avait le temps trops de pluie) bon on survivra jusqu'a la semaine prochaine. Dans le sous sol de l'immeuble c'est trops sombre pour bricoler):pleur: :pleur:
He t'es s?r de pas l'avoir mis ? l'envers ron multim?tre? De toutes fa?on c'est pas grave il le dira8-)
choco

Message par choco »

et non :non: il faut respecter le sens du courant, celui ci va du plus vers le moins.
enfin il me semble.:-/ tu verras bien ! de toute fa?on tu risques pas grand chose vu
le courant en jeu de quelques milliamp?res.;-)
Alexandre, 66 ans, Ing?nieur robotique, VX800 140000 km, NTV89 racing 285000 km
papyyves

Message par papyyves »

Relis bien ton expliquation 8-)
Bref apr?s manger j'ai branch? et fait les deux mesures:
Signalisation active (HISS clignote) 0,4mA ?teint et 9mA quand le voyant s'allume.
Signalisation inactive 0,4mA tout le temps
Si l'on tient compte du temps d'allumage de la diode on a une d?charge de 70mA le premier jour et 10mA par jour apr?s c'est vraiement n?gligeable.:super:(les calculs sont approch?s c'est juste pour avoir une id?e)
Pour indication j'ai fais les mesures avec un Fluck ? m?moire en me prenant sur le moins de la batterie et en posant un shunt pour les manip (oui je l'enlevais pour les meusures)8-)
Je l'ai fait ? la boite car mon controleur est vraiement un bas de gamme (que je laisse dans le coffre) et je tenais ? avoir plus de pr?cisions
Cathy30

Message par Cathy30 »

Salut ? tous, apres plusieurs panne de batterie, mon concessoinnaire vient de me vendre un rechargeur de batterie car mes kms faits sont pas suffisant quotidiennement pour recharger la batterie avec l'alternateur, donc le mecano ? brancher de facon definitive les 2 fils des poles sur ma batterie et le soir je n'aurais plus qu'? relier la prise sur le chargeur et le tour est jou?, plus de probleme sur ma batterie.
Pour les long WE la question ne se posera pas puisque l? l'alternateur jouera son role normal.
Salut ? tous.
Cathy, 67 ans, cathy
papyyves

Message par papyyves »

Impec si tu as un endroit avec courant pour la stocker. Bonne route:coucou:
Répondre

Revenir à « Électricité moto »