Attention aux "vieux casques"....
Re: Attention aux "vieux casques"....
Chacun voit pour sa pomme, mais en ce qui me concerne, en hiver tenue cordura avec protections genoux coudes et dos et l'?t? idem en tenues ventil?es toujours avec les bottes, un vrai plaisir, m?me ? l'arr?t o? c'est tr?s supportable. Il n'y a AUCUNE excuse pour n?gliger cela. J'ai pr?f?r? mettre un peu moins de moyens dans l'achat de ma moto, et prioriser le confort et la s?curit? des tenues. Du temps de ma CB350 viel or 1972 (qui roule toujours), c'?tait casque int?gral (les premiers, bottes "l'aigle" pour marcher dans la gadoue, et blouson, ou cuir ou textile ?tanche (m'enfin quand il pleuvait pas). Pour le casque, depuis mon retour au guidon, c'est un Airoh Mathysse que je vais changer pour avoir un ?cran solaire (ou Schubert J1 ou Shark ?voline). Peut-?tre avant les Tdi days.

Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
perso des que je sens mon casque veillir je le change
je roule en jean et blousou motard et gants
de temps en temps en tee shirt mais sur des petit parcours(moins de 10 km)
je roule en jean et blousou motard et gants
de temps en temps en tee shirt mais sur des petit parcours(moins de 10 km)
Olivier, 50 ans, fjr 13000km pr4
Tilt's un mod?le 72 il n'y avait m?me pas les grippe genoux en caoutchouc:out:
Mais vu que tu es un gamin
elle devait ?tre d'occase ; en plus en 72 pas de casque int?gral homologu? en france (sauf peut-?tre ? la fin je me rappelle plus tr?s bien
) Mais j'ai achet? mon premier int?gral ill?gal en Espagne 
Mais vu que tu es un gamin
Yves, 73 ans, ex Deauville 700 ,76 000km / BMW K1200GT+XT350+Cagiva W16
Tilts a r?sum?, c'est ? chacun de voir ce qu'il doit prendre comme mesures pour sa s?curit?. Je dis ? tous : prudence au guidon et en plus un bon ?quipement du pilote (et du passager) ne nuit pas. Une derni?re formule, sans ironie : "Faites comme on vous dit, pas comme je fais".
Dominique, 71 ans, Deauville 700 2014 acquise Ă 8000 km en mars 2018
tout ? fait Dom:super2:
d'ailleur je me demande si une p?tition lanc? par la ffmc ne serait pas ininteressante pour demander ouvertement une tva ? 5.5% plut?t qu'a 19.60% sur les, casques,blousons, pantalons, gants et bottes au minimum. a creuser;-)manudibongo a écrit :Moi si l'?quipement ?tait un peu moins cher , je serais surement mieux habill?
Pierre-yves, 71 ans, plus de moto depuis 2022
je vais voir ?a ? la r?union mensuelle du 4/04/08 avec les durs du mouvement.
Pierre-yves, 71 ans, plus de moto depuis 2022
Bien remarqu?, c'?tait en 1981, j'avais 24 ans, et c'?tait ma premi?re vraie moto, en effet sans les grippe genoux (je les pr?f?rais avec). D?s que je pourrai les scanner, je joindrai les photos dans la bonne rubrique. Celles prises ? l'?poque, et celles apr?s restauration en 1997 par un copain h?las d?c?d?. Il l'avait rachet?e ? l'affreux torsionnaire ? qui je l'avais vendue en 1983. Elle appartient aujourd'hui au fils d'un copain Paniste. Vu (ou plut?t entendu) le son des deux pots aux chicanes la plupart du temps envol?es, nous les appelions les BROUMA, retranscription de ce que nous entendions en donnant des coups de gaz ? l'arr?t.Papyves a écrit :Mais vu que tu es un gamin elle devait ?tre d'occase
Michel 69 ans
Ce que j'appelle une casquette : Un casque en forme de casquette qui ne couvre ni la nuque ni les oreilles, avec une petite visi?re. Le syst?me d'attache fait penser aux casques v?lo....
C'?tait autoriser en France jusque dans les ann?es 80.
M?me si c'est loin d'?tre la panac?e, c'est mieux que rien. C'est pour cela je pense que c'est toujours autoris? dans les pays "chauds" comme l'Espagne.
Tilt's, je suis admiratif des gens qui roulent en tenue !!
D?sol?, mais je ne peux pas me sentir coinc? dans un blouson, des bottes, un int?gral.... J'ai l'impression de crever sur place. Ma moto reste un moment de rebellion (tr?s tr?s contenue !!), de libert? (tr?s tr?s limit?), de plaisir.... Et pour cela j'ai besoin de me sentir bien dans mes v?tements. des chaussures qui ferment (essai jeune des sabots, pas terrible), un casque dans lequel je respire, des gants parce sinon je suis pas ? l'aise et c'est tout. J'ai des marques (petites) plein le corp d'avoir roul? dans ces tenues peu protectrice, mais j'assume. D'autant que je sais ce qu'est la douleur, j'ai donn? grave.
La moto perdrait tout son int?r?t si je ne gardais ce petit cot? un peu piquant du risque, de cette sensation d'espace que je perd avec une superbe tenue. autant prendre une voiture climatis?e (ne me demande surtout pas si je met une ceinture de s?curit?.... Mon r?ve une vieille M?harie, mais madame...! Tant pis).
Quand au Allemands qui roule en cuir int?gral dans les embouteillages du midi au mois d'ao?t, tout les jour je prie que l'Europe ne nous emmerde pas avec ses id?es de normaliser l'?quipement motard.
C'?tait autoriser en France jusque dans les ann?es 80.
M?me si c'est loin d'?tre la panac?e, c'est mieux que rien. C'est pour cela je pense que c'est toujours autoris? dans les pays "chauds" comme l'Espagne.
Tilt's, je suis admiratif des gens qui roulent en tenue !!
D?sol?, mais je ne peux pas me sentir coinc? dans un blouson, des bottes, un int?gral.... J'ai l'impression de crever sur place. Ma moto reste un moment de rebellion (tr?s tr?s contenue !!), de libert? (tr?s tr?s limit?), de plaisir.... Et pour cela j'ai besoin de me sentir bien dans mes v?tements. des chaussures qui ferment (essai jeune des sabots, pas terrible), un casque dans lequel je respire, des gants parce sinon je suis pas ? l'aise et c'est tout. J'ai des marques (petites) plein le corp d'avoir roul? dans ces tenues peu protectrice, mais j'assume. D'autant que je sais ce qu'est la douleur, j'ai donn? grave.
La moto perdrait tout son int?r?t si je ne gardais ce petit cot? un peu piquant du risque, de cette sensation d'espace que je perd avec une superbe tenue. autant prendre une voiture climatis?e (ne me demande surtout pas si je met une ceinture de s?curit?.... Mon r?ve une vieille M?harie, mais madame...! Tant pis).
Quand au Allemands qui roule en cuir int?gral dans les embouteillages du midi au mois d'ao?t, tout les jour je prie que l'Europe ne nous emmerde pas avec ses id?es de normaliser l'?quipement motard.
Jac, 66 ans, D?v 2000 28000 km. Bulle basse, selle r?hauss?e, Z6
.... Nous avons ?galement fait tester ? l'EMPA de St-Gall 2 casques usag?s, des casques homologu?s aux anciennes normes 22/02 et 22/03. Les r?sultats ont ?t? n?gatifs. Le temps et l'usure jouent leur r?le en ce qui concerne la r?sistance des casques. Il faut donc changer de casque au bout de 4 ? 5 ans. Enfin, un casque accident? est un casque ? jeter.....
sur le site www.tsr.ch
Je ne change pas d'avis sur les "vieux casque" et vous devriez tous en faire autant

sur le site www.tsr.ch
Je ne change pas d'avis sur les "vieux casque" et vous devriez tous en faire autant
Jac, 66 ans, D?v 2000 28000 km. Bulle basse, selle r?hauss?e, Z6