Premier cyclo

Toutes discussions sur les motos en général, mais plutot sur des aspects techniques.
pebe

Re: Premier cyclo

Message par pebe »

le solex 3300, j'ai toujours un 3800 aujourd'hui, puis le peugeot GT10 , la suzuki125, yam125, honda125.... le cb500 et la dov..
Pascal, 66 ans, deauville verte 2001 65000 kms michelin road 2
berni69

Message par berni69 »

Puisqu'on est ds l'historique ...
Avec mes cousins ? St Remy (provence) on faisait des courses de solex en descente, moteur relev?. Evidemment ?a tenait pas bien la route et il y avait un virage qu'on loupait une fois sur deux ! 1970 environ.. La descentes des Alpilles (route des Beaux de Provence). Ca a dur? pas mal d'ann?e c't'histoire. Puis comme ils ?taient bricoleurs (de vrais pros il m'impressionnaient !!) ils ont fabriqu? un kart avec un moteur de vespa je crois. Ca d?potait pas mal, et je me suis fait plusieurs arbres avec cet engin ! Ensuite mon fr?re a eu un P50 honda (vous savez, avec le moteur sur la roue arri?re). Gonfl?, d?brid?, on devait bien d?boul? ? 70 km/heure !! Ensuite il a achet? une moto allemande d'apr?s guerre, un 250. L? j'ai fait pas mal de tours en Ard?che, sans permis, sans casque (mais bon vous ?tes pas oblig?s de me d?noncer :confu:). Ensuite un peugeot 103 luxe (armorto avt et ar) . Montpellier Privas par Ales ! si si .. puis grandes balades en Ard?che.. descentes du col de l'escrinet, d?connades sur la neige sur la plateau ard?chois... puis 1978 ? 2006 ... rien ! le caisseux quoi ! :confu: Ha si, y a eu une ann?e 1983 ou 84, avec un 125 honda mono vert. Partis de Montpellier avec mon ex, nous avons fait le tour de Corse. J'ai jamais pu oublier ?a !! :super:
Bernard, 69 ans, B&P - Pc800 - Solex - AV88 - 2CV - Sevenfiifty - Spazio..
Grouik

Message par Grouik »

Mes premiers ?mois motoris?s me furent prodigu? par une belle japonaise, une Amigo rouge.
De nombreux bricolage me permettaient d'atteindre la vitesse extraordinaire de 70km/h (et dangereuse, sans des freins correctes). A cette allure les tiges de culbuteur avaient du mal a suivre et se pliaient de temps en temps. J'avais toujours une cl? de 10 en poche, ce qui me permettait de les d?monter, de les redresser, de refaire un r?glage du jeux de soupape au feeling et de repartir de plus belle.
Que de souvenirs !!!!
:glace:
Pierre, 62 ans, Depuis 03/08, Dov de 2004, 28000 km, et le compteur tourne..
Répondre

Revenir à « Toutes motos confondues »