Plus de pompe à essence, et hop une panne de moins
Re: Plus de pompe à essence, et hop une panne de moins
Excuses moi Lio, j'?tais en train de modifier les donn?es d'origine de l'article, c'est 385 km en fait que j'ai fait ! Et non elle n'est pas brid?e ? 110 km/h, mais ? 110 kilos !! Les copains sauront tout de suite de quoi je parle...
Thierry, 61 ans, KTM1290 Super Adv 2019
Bon pour l'instant je consomme dur, aujourd'huis avant r?serve 252 Kms, mais ce week end je vais changer les bougies et passer un coup de souflette dans le filtre ? air.
si en d?but de semaine sa sam?liore pas je remet la pompe, mais franchement les 2 autres l'ont fais et ils en sont tr?s contant et aussi pour ce qui est de la consomation alors qu'ils roulent plus vite que moi.
si en d?but de semaine sa sam?liore pas je remet la pompe, mais franchement les 2 autres l'ont fais et ils en sont tr?s contant et aussi pour ce qui est de la consomation alors qu'ils roulent plus vite que moi.
Yann, 55 ans, Deauville 650 / 02-1999 / 330000 Kms + Deauville 650 / 1999
Personnellement, ca fait 10mK 18 mois) que je roule sans pompe ; j'ai utilis? ma Dov en duo (en Corse), et je n'ai pas trouver de diff?rence de fonctionnement, ni de consommation ; l'autonomie est d'environ 300 Km, peut ?tre un peu moins actuellement.
Je ne sais pas ? quoi peut servir cette pompe, sauf ? nous emmerder quand elle s'y met.
AC
Je ne sais pas ? quoi peut servir cette pompe, sauf ? nous emmerder quand elle s'y met.
AC
Alain, 70 ans, Deauville 700 ABS 12/2008 83MKms, achetée en 01/10 2PR4
bizarre comme ses bizarre avec le plain je fait 200 km en ville et en plus avec la nouvelle deauville ??
Christian, 69 ans,
Effectivement, c'est bizarre, car en principe, une 700 devrait moins consommer qu'une 650.
Mais en tous les cas, ce n'est pas un PB de pompe car elle est immerg?e dans ton r?servoir et est indispensable pour faire fonctionner l'injection de ton moteur.
AC
Mais en tous les cas, ce n'est pas un PB de pompe car elle est immerg?e dans ton r?servoir et est indispensable pour faire fonctionner l'injection de ton moteur.
AC
Alain, 70 ans, Deauville 700 ABS 12/2008 83MKms, achetée en 01/10 2PR4
Suite ? un retour de vacances avec ma Deauville, j'avais constat? une consommation bien plus faible qu'attendue alors que j'avais parcouru 600 km en sollicitant le moteur bien plus que d'habitude.
J'en avais d?duit que sa plage d'utilisation optimale ?tait situ?e plus haut que l'utilisation que j'en faisais habituellement.
Effectivement, en me contraignant ? utiliser le moteur au-del? de 3000 t/mn sur mes petits trajets urbains, la consommation ?tait descendue d'au moins 1/2 l/100km.
M?me constation avec la BM : je suis pass? d'un peu moins de 7 l au d?but ? 6.2 l/100km en lui donnant plus de tours (-1 rapport).
Ne serais-tu pas dans le m?me cas ?
J'en avais d?duit que sa plage d'utilisation optimale ?tait situ?e plus haut que l'utilisation que j'en faisais habituellement.
Effectivement, en me contraignant ? utiliser le moteur au-del? de 3000 t/mn sur mes petits trajets urbains, la consommation ?tait descendue d'au moins 1/2 l/100km.
M?me constation avec la BM : je suis pass? d'un peu moins de 7 l au d?but ? 6.2 l/100km en lui donnant plus de tours (-1 rapport).
Ne serais-tu pas dans le m?me cas ?
Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013
Apr?s plusieurs mois et 15OO kms, pas de changement de comportement ni de conso en roulant sans pompe. Mais par prudence, je m'astreint ? fermer le robinet d'essence apres utilisation.
Il serait interessant de savoir si bcp d'entre nous ont d?j? roul? plusieurs ann?es sans pompe ? essence , et SANS fermer le robinet ???
en effet, vu la pression de l'essence d?scendant du r?servoir, je crains toujours une fuite au niveau des carbus. Meme si elle ne semble pas servir ? grand chose pour rouler (nous sommes nombreux ? le constater !), elle avait au moins le merite de couper l'arriv?e d'essence une fois le moteur arr?t?.
A+
Il serait interessant de savoir si bcp d'entre nous ont d?j? roul? plusieurs ann?es sans pompe ? essence , et SANS fermer le robinet ???
en effet, vu la pression de l'essence d?scendant du r?servoir, je crains toujours une fuite au niveau des carbus. Meme si elle ne semble pas servir ? grand chose pour rouler (nous sommes nombreux ? le constater !), elle avait au moins le merite de couper l'arriv?e d'essence une fois le moteur arr?t?.
A+
Jean-marie, 69 ans, DEAUVILLE 700 - 30500 kms
En fonction des param?tres intrins?ques de chaque moteur, il existe une plage de r?gime o? le rendement est le meilleur ( rapport entre l'?nergie consomm?e, et le travail fourni ), et c'est justement rarement ? bas r?gime, car pour "reprendre", il faut une grosse ouverture des boisseaux, et donc une d?pression maximale ( aspiration du m?lange qui va avec ).
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
- Claudius_antiquus
Oui, Tiniel qui est l'un des recordmen du nombre de messages sur TDi, a fait 130000 km avec sa NTV sans pompe, et en cravachant dur. Il a m?me fait comme ?a un long p?riple dans les Alpes en duo avec son fiston. Il a fait 2 articles sur ses co?ts d'utilisation, un ? 90 000 et un ? 130 000 km.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput à 93000 km avec remorque
Bon alors
j'ai chang? les bougies et je suis revenu ? une conso raisonnable, c'est ? dire 300 Kms avant r?serve, mais en ayant roul? un poil plus vite que la normal pour moi.
? voir sur une semaine soit 5 ou 6 pleins
j'ai chang? les bougies et je suis revenu ? une conso raisonnable, c'est ? dire 300 Kms avant r?serve, mais en ayant roul? un poil plus vite que la normal pour moi.
? voir sur une semaine soit 5 ou 6 pleins
Yann, 55 ans, Deauville 650 / 02-1999 / 330000 Kms + Deauville 650 / 1999