Visière fumée et visière claire

Intégraux, jet, modulables, vos avis et vos questions.
Invité

Re: Visière fumée et visière claire

Message par Invité »

Claudius, ton Airoh est il satisfaisant ? J'envisage l'achat de la version Jet 55. Le bouton de manipulation de la visiere fum?e me semble difficile ? manier.

Qu'en pense tu ?

Claudius_antiquus

Message par Claudius_antiquus »

Je suis tr?s content de mon Airoh SV55. On est plusieurs ? le porter ici, et tout le monde a le m?me avis. Il para?t qu'il est bruyant, je ne me rends pas compte, de toutes fa?ons j'ai une bulle haute. La manipulation de la visi?re fum?e est instantan?e de la main gauche, m?me en urgence. La seule chose qui tend ? r?sister est l'ouie d'a?ration sommitale, par laquelle ressort l'air entr? par les ouies lat?rales. Mais on n'y touche pas souvent : ferm? en hiver, ouvert en ?t?. J'aime bien aussi le syst?me d'attache qui se manipule tr?s facilement m?me avec des gants d'hiver.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput à 93000 km avec remorque
Cuistax

Message par Cuistax »

Ma fille a un Airoh SV55 avec pare-soleil escamotable. Elle ne peut plus s'en passer, du moins quand elle roule en moto :-D J'en avais essay? aussi un mais la mentonni?re me chatouillait la barbe (si si sans rigoler) Donc, pour le choix d'un casque, le ma?tre-mot est et reste : ESSAYAGE !
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
maxbeer47

Message par maxbeer47 »

Dans MOTO2 de Mars 2008 qui vient de paraitre il y a 1 comparatif sur 13 casques modulables ? l'essai et sur 4 motos dont la Deauville...
Je n'ai aucune action ni aucun interessement

Les notes sont sur 10:

SHOEI MULTITEC-------------8,75--------429? sans visi?re solaire escamotable mais option tour de cou
SCHUBERTH C2---------------8,00--------499?
NOLAN N 103------------------8,00--------329?
CABERG JUSTISSIMO GT----7,75--------269?
HJC FS MAX-------------------6,75--------289?
VEMAR JIANO-----------------6,50--------229?
AIROH SV55S-----------------6,25--------260?
Jean-max, 80 ans, Deauville 700 puis Yamaha FJR puis BMW 800 GT
janin

Message par janin »

j'ai un int?gral avec pare soleil escamotable aussi. c'est g?nial, on se gratte derri?re l'oreille et hop, ?a tombe ! :cool: :cool: c'est le scorpion exo 1000. 319 euros (pour les stats de MAXBEER47)
et je lui mettrais bien un 9,5/10

Avec tous ces appendices, j'avais peur qu'il soit bruyant, fort bizarrement je pas de bruit a?rodynamique, c'est m?me assez impressionnant quand on ferme la visi?re, en revanche, j'ai fait le sac de sable l'autre jour, et ? partir de 90, c'est... lourd. un bourdonnement continu et d?sagr?able:-(, qu'on a pas en tant que pilote. surement les filets d'air a?rodynamiques d?form?s par le conducteur.

le truc auquel il faut penser quand on essaye un casque avec ces visi?res solaires et qu'on est binoclar :niais:, c'est de s'assurer que le pare soleil passe bien devant les lunettes. j'ai essayer un autre mod?le, ?a fait mal au nez quand ?a passe pas ! loool :pinch:
Janin Konépluperson, 43 ans, Deauv 650, 2002, 24600km et 2000 km de + avec moi !
wrr

Message par wrr »

Dommage que dans le comparatif, qu'il n'y ai pas le Shark Evoline :non2: Tant pis on attendra |-o.
Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE
waterploof69

Message par waterploof69 »

J'ai fait un tour chez mon concessionaire cette apres midi. Il a recu le Shark Evoline. Petit essai et ....
- Bonne tenu sur la t?te et pas d'impression de lourdeur ( 1,9 Kg )
- centre de gravit? legerement sur l'arriere ( dans les 2 positions )
- Impossible de le mettre avec des lunettes :-/
- Mais petite reserve sur l'habillage sur le dessus de la t?te. On a l'impression qu'il y a que du vide. :non2:
Une personne l'a t il essay? sur route ?
J.michel & M.claire, 63 ans, Dov, Pan puis GL1800 et K1200S
tilt_s

Message par tilt_s »

L'Evoline me semble ?tre le meilleur compromis, mais il est encore impossible de lire de compte rendu ? son sujet. Jean Michel, il ?tait ? quel prix?
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
waterploof69

Message par waterploof69 »

Au prix 349 ? . je suis surtout passer le voir mais je pense que -10% est possible.
mais une seule couleur noir/gris foncer
J.michel & M.claire, 63 ans, Dov, Pan puis GL1800 et K1200S
deauv76

Message par deauv76 »

Pour en revenir aux visi?res, je ne sais pas si un ?cran incolore, mais avec un d?grad? plus sombre sur la partie haute, serait non conforme ? la r?glementation ?
Bon, il est ?vident que pour les fabricants, ce ne serait pas une bonne affaire : un seul ?cran au lieu de deux, mais pour moi, ?a me semble ?tre une bonne solution.
Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013
Répondre

Revenir à « Casques moto »