Probl?me :
Quand on part ?quip? d'une visi?re fum?e, faut-il syst?matiquement emporter avec soi la visi?re neutre d'origine? Comment faites-vous?
J'ai des verres correcteurs ? cause de ma presbytie (il parait que c'est avec l'?ge:rolleyes:)
Jean-max, 80 ans, Deauville 700 puis Yamaha FJR puis BMW 800 GT
il me semble que circuler de nuit, ou en tunnel, avec une visiere fum?e est verbalisable...
(quand on se met ? la place des cyclistes et pietons, on comprends...)
Il existe :
- des lunettes de soleil ? verre correcteurs,
- des verres fum?s ? clipser sur les lunettes
- des casques avec avec 2 visieres superpos?es.
Equiper un casque d'un ?cran fum?, c'est le signe qu'on ne roule qu'au mois d'ao?t ! Comme c'est assez casse-pieds de changer d'?cran, on ne peut pas vraiment envisager de le faire sur le bord de la route. L'id?al c'est un casque avec ?cran fum? escamotable, ?a se r?pand. J'ai le Airoh SV55, c'est ?patant. Hors de question de revenir ? un casque traditionnel, d?sormais.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput à 93000 km avec remorque
Il n'y a pas bien longtemps, j'ai vu une publicit? pour un bandeau fum? qui avait l'air de se fixer sur la partie haute du casque (pates se glissant entre la mousse et la calotte). Ca ressemblait ? un pare soleil transparent fum?. Peut ?tre une bonne id?e pour ceux qui, comme moi, ne peuvent pas vraiment choisir leur casque en fonction de son look ou de ses accssoires.
Mais je ne sais plus o? je l'ai crois?e.
Pour ce qui est des lunettes, je porte des verres photochromiques. Le pb est qu'ils r?agissent aux UV, mais que ceux-ci semblent filtr?s par la visi?re : quand je roule visi?re ferm?e, ils ne se teintent pas. Dommage !
Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013
Dans ma prime jeunesse on collait des bandes fum?es en haut du pare-brise de la Simca 1000 (pour faire Rallye... avec la queue de renard en plus, des fois, etc... ). Je suppose que ?? se trouve encore dans le commerce... Pourquoi pas en coller une petite bande sur le haut de la visi?re transparente (pour les ceusses comme moi qui sont pas riches ).
Raymond, 72 ans, Deauville 700 beige de 7/2006 avec ABS, TC, VL, SP, TR, etc.
Excellente id?e sauf de nuit si la mar?chauss?e fait un contr?le. C'est stupide, mais prohib?. M?me les visi?res fum?e sont frapp?e de cette interdiction.
Les fabricants de casque ont int?gr? le r?glement (un de plus) dans la conception en imaginant une visi?re escamotable. C'est efficace.
Jean Louis, 82 ans, jean louis 34 ,Deauville 650 de1998
Et ces ?crans, ont ils un traitement anti UV de bonne qualit? ?? Sinon on se bousille les yeux !!
Sur ce, cela a un avantage certain. Pou?t sur le bouton et tu passes le tunnel sombre dans de bonne condition. Alors que les lunettes de soleil en roulant.... Je pense un vrai plus pour la s?curit
Jac, 66 ans, D?v 2000 28000 km. Bulle basse, selle r?hauss?e, Z6
J'aurais bien voulu, mais avec mon crane mal foutu aucun des demi jets, jets ou modulables ayant ces ?crans escamotable m'allaient.
Ce qui manque ? Toulouse : Un gars qui retravaille et adapte les mousses de casque en fonction de la morphologie de chacun. Autrefois avenue de la grande arm?e (Capitale !!) cela se faisait chez ,un revendeur et C'ETAIT top
Jac, 66 ans, D?v 2000 28000 km. Bulle basse, selle r?hauss?e, Z6