Quel GPS achèteriez-vous aujourd'hui ?

Choix, installation et utilisation d'un systeme de navigation, d'un autoradio (moto-radio), d'un interphone ou d'un téléphone mobile sur votre moto
jac

Re: Quel GPS achèteriez-vous aujourd'hui ?

Message par jac »

Mon machin : Un vieux garmin street pilot C550.

Attention sur Garmin, beaucoup de sites "sensibles" ne sont pas atteignables, et il faut prendre une carte papier pour trouver une adresse proche !!
J'ai test? avec des adresses exactes puis approch?es mais dans la m?me rue de gares, de CHU, de lyc?es.... Certains sont reconnus, d'autres marqu?s introuvables, mais le pire : Parfois il t'emm?ne (le gps) a une adresse totalement diff?rente de celle que tu cherches !!!! Et alors l?, tu es paum? dans une ville que tu ne connais pas, et bien ?videmment c'est le jour ou tu es plus que press? :pleur: :pleur:
Comme je me posais la question, cela m'a ?t? confirm? par trois autres Garministes qui ont test? pour moi.

Sinon, ? partir du moment ou tu peux mettre des centres d'int?r?ts personnels via PC, tu peux mettre les radars. Ils sont alors consid?r?s comme des "POI". C'est le principe des garmins.

Les radars : Deux types de t?l?chargements :
1/ Gratuit : Les radar sont rentr?s, fixes et mobiles confondus dans le m?me fichier donc m?me alarme.... Bien ?videmment sur ton GPS, le graphique du mobile est diff?rent du fixe, mais moyen pratique. Le sens du radar n'est pas obligatoirement rentr?.
2/ Payant : Les fixes et les mobiles (tous les endroits possibles) sont discern?s et tu peux mettre une alarme forte sur les fixes qui sont surs et plus discr?te pour les mobile. A convenance. Je crois que les sens de prise des radars sont pris en compte (mais vraiment pas sur).

Il y a un excellent site de fous du GPS qui explique comment configurer nos b?tes pour avoir les meilleures performances. Il faut juste ?tre patient, parce que trouver une explication demande parfois de longues heures de lecture....

Tiens, voil? un petit article de quelques lignes ? faire : Juste r?pertorier les sites :
- De vente accessoires pour adapter les GPS ? la moto.
- De customisation GSP
- De r?cup?ration des fichiers radars
- Autre si vous avez des id?es !!

Non ??
Si un mordu volontaire..... :-D
Jac, 66 ans, D?v 2000 28000 km. Bulle basse, selle r?hauss?e, Z6
Daredovil

Message par Daredovil »

pourquoi pas toi ?:confu: Jac ? t'as l'air mordu et volontaire
Pierre-yves, 71 ans, plus de moto depuis 2022
jac

Message par jac »

Ne serait-ce que parce que je suis (h?las) branch? GPS voiture. Mon mien pas bien pour la moto. Et je ne suis pas sur de bien voir les petits trucs qui rendent le machin sympa en moto et surtout r?duisent le danger : Au d?but quand j'ai eu mon GPS, de nuit, pour ne pas r?veiller la famille j'avais coup? le son. Endroit inconnu.... Les yeux qui d?rivent sur l'?cran du machin... Fl?che ? gauche... POF : Un rond point ? l'envers. Un :pleur:
Heureusement personne sinon cela aurait pu faire mal. Maintenant je laisse le son quand je ne sais pas, quitte ? d?ranger tout le monde. S?curit? oblige.
En moto, je ne r?alise pas comment se servir de ce truc, donc ?viter la distraction.

Jac, 66 ans, D?v 2000 28000 km. Bulle basse, selle r?hauss?e, Z6
Daredovil

Message par Daredovil »

et les oreillettes Jac, tu connais ?
Pierre-yves, 71 ans, plus de moto depuis 2022
berni69

Message par berni69 »

Sur beaucoup de forums, sur GpsPassion notamment tu trouveras beaucoup de comparatifs ! Grosso modo ils font tous la m?me chose, ils te proposent des routes pour aller l? o? t'en as envie. Mais parfois y a des surprises... passage au milieu des vignes:-/, culs de sac:-/, chemins de terre:-/, sens interdits:non2:, et au milieu de l'autoroute tu entends "Catherine" qui te dit, gentiment "Faites demi-tour d?s que possible" parce qu'elle ne sait plus o? elle est !!! :rire:

Mais c'est surtout l'usage qui est ? prendre en compte ... Tu roules en moto ou en auto ou ? v?lo ? Il te le faut ?tanche ? Un sac ferme toujours moins bien qu'une sacoche ou qu'un sac soit-disant ?tanche ou qu'un appareil ?tanche de lui-m?me !

Et le budget ? M?me les Tom Tom pour Noël ?taient pas chers !!

Un logiciel pour calculer ta route ? Google maps permet de planifier sa route ? souhait (gratos) et un gars sur GpsPassion propose une page pour r?cup?rer ton parcours en format compatible TomTom que tu convertiras tr?s facilement avec Itnconvers (gratos aussi) dans n'importe quel autre format ! De toute fa?on le logiciel fourni et le Gps ne calculeront pas forc?ment de la m?me mani?re ton trajet ...

Apr?s, c'est une question d'habitude, de lisibilit? des menus de choix d'options, de facilit? de mise en œuvre... Celui qui a Garmin estime les Tom Tom trop basics et vice versa, pas assez ceci, trop cela ... Mais sois certain que tu n'auras jamais tout et bien ! Aucun constructeur ne s'y risquera.

Les radars, tu les trouveras compatibles avec n'importe quel Gps, les poi's aussi (Bar, dab, caf?s, stations motos etc ...) Certains sont disponibles gratuits et complets (GpsPassion) et mis ? jour par les utilisateurs !!

Par exemple, un peu plus haut y a quelqu'un qui dit ne pas mettre le son dans son Tom Tom car il n'entend rien ... avec mon Gps, ? 130 sur ma Pan, derri?re la bulle j'entends tr?s bien Catherine qui me dit de tourner ? droite dans 450 m?tres ! Sur ma Deauville, il y a quelques temps encore, ? 110 je l'entendais tr?s bien aussi. A 80 je suis capable de causer au t?l?phone avec un pote ... sans crier ! Quel est ton casque ? l? est la bonne question !!

Pour ma part, j'ai achet? le premier TomTom Rider (le 1). Donc j'ai la culture Tom Tom. M'habituer ? un nouveau menu (que j'ai moi-m?me modifi? pour avoir MES options quand je veux !), ? un nouveau mode de calcul, ? de nouvelles couleurs ou options de param?trages... c'est pas pour demain. Entre le TT1 et le 2, LA diff?rence c'est le support car les premiers tombaient suite ? la rupture du support !! Pour les d?fauts de contact apparus apr?s 13 mois d'utilisation, Tom Tom m'a fourni un nouveau support gratos (garantie 2 ans par Tom Tom!!). Et je suis pr?t ? mettre ma main au feu que Garmin aurait fait pareil. :rire:

Je sais, ?a aide pas beaucoup, mais en fait je ne sais pas si c'est si "important"... ton choix va se faire sur la forme, la couleur, l'attractivit? du vendeur...Mais de toute fa?on tu trouveras l'h?tel des Tdi's, non ?:-D:-D:-D:-D

Ha oui ! Je g?re des collectes de Poi's sur GpsPassion. si vous voulez des tuyaux pour transf?rer, r?cup?rer, modifier, t?l?charger, faire des Poi's etc .. no souci.

Tiens d'ailleurs, je vais proposer un truc pour la soir?e aux Tdi's sur les Gps ...
:super: :super:

Ne r?-inventez pas l'eau chaude
... lisez ? partir de l? !!

Pour ceux qui sont un peu au courant, des plugins tr?s sympas pour votre Tom Tom : enregistreur de parcours, changement jour/nuit, affichage de la prochaine ?tape, inversion de parcours ... merci ? Web Bazar !!

Vous cherchez des balades ou encore Moto Vadrouille vous offres des dizaines de parcours avec les cartes et les itin?raires !!

Et bien ?videmment toutes les collections de Poi's de GpsPassion

Bernard, 69 ans, B&P - Pc800 - Solex - AV88 - 2CV - Sevenfiifty - Spazio..
wrr

Message par wrr »

:doh: AAHHHH mais Bernie tu n'?tais pas seul dimanche :non: il y avait Catherine :bouh:.
Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE
berni69

Message par berni69 »

En plus elle a le pr?nom de mon ex ... :pleur:
Bernard, 69 ans, B&P - Pc800 - Solex - AV88 - 2CV - Sevenfiifty - Spazio..
Alain_69

Message par Alain_69 »

Eh b? Bernard, tu nous r?serve une surprise "GPS" pour le prochain TDI ?? Tu nous met l'eau ? la bouche ...

Une question "? la cantonnade" : y a-t-il un moyen sur GPS MIO d'importer un fichier de type GPX (normalement format d'?change entre GPS). Je suis bredouille malgr? mes recherches sur MIO. En fait la situation est de faire b?n?ficier des itin?raires r?alis?s sur Garmin pour propri?taires de MIO. Je sais que les ?changes Garmin/Tomtom fonctionnent tr?s bien (n'est-ce pas Bernard ?) mais pas Garmin/MIO.
Alain, 74 ans, Deauville 700 + BMW 1200RT LC. Correspondant francais du DmD
Fbien

Message par Fbien »

Lu sur GPSPassion mais pas v?rifi?:
Le Mio 269+ ?tant bas? sur Navigon’s Personal Navigator 5.1, exportez avec ITNConv un itin?raire vers le format Navigon (Exportation type Navigon)
Il faut ensuite copier le fichier .rte cr?? par ITNConv dans le dossier My Flash Disk/mnav_ucf/Routes/ et le Mio devrait reconnaitre l'itin?raire.
Fabien, 51 ans, Deauville 700 ABS apr?s une 650 de 98 cass?e en sept 2006
Alain_69

Message par Alain_69 »

Merci Fabien :-D
Alain, 74 ans, Deauville 700 + BMW 1200RT LC. Correspondant francais du DmD
Répondre

Revenir à « GPS, telephone, interphone et autoradio »