Le moteur atteint il vite sa température idéale ??

Pannes, conseils, astuces autour du moteur et de la mécanique moto
hippocampe34

Re: Le moteur atteint il vite sa température idéale ??

Message par hippocampe34 »

Si tu a des mais de sages femmes, apr?s a voir mis le contact, tu d?branche le fils qui arrive sur le contact du moteur,tu vois juste entre les deux morceaux de cadre, sous la fourche, et tu le met a la masse.
Autrement le fusible de ventilateur a cette f?cheuse tendance de se mettre en invalidit?.
Mais si tu roule,m?me en ?t?, le risque de chauffe n'est pas a craindre. En traversant un ville, les ralentissements ou les arr?ts du aux feux peuvent provoquer l'allumage du voyant du tableau. Je parle d'exp?rience, un souvenir a Marseille.
Si tu tien a mettre un thermom?tre met un thermocantac avec 2 sortie ?lectrique une pour le voyant une pour le thermom?tre. Tu trouvera ?a chez tous les bons fournisseurs d'accessoire auto. Muni toi quand de la sonde ou rel?ve la temp?rature de r?f?rence, elle doit ?tre grav?e dessus.
Quand au tableau de bord de la Deauville, le p?re Honda n'a pas l?sine sur les ?conomies.(Temp?rature, carburant???)
Jean Louis, 82 ans, jean louis 34 ,Deauville 650 de1998
xt500

Message par xt500 »

nous avan?ons dans le bon sens :

j'ai regard? si mon ventilo tournait librement et c'est le cas (mais rien ne prouve qu'un gravier n'a pas g?n? son fonctionnement un jour, occasionnant la fonte dudit fusible).

mon garage n'?tant pas chauff? et le temps me manquant, je ne peux pas m'occuper de cela en ce moment.

hippocampe34, je ne comprends pas ta manip ?? je mets ce fil ? la masse une fois ? dans quel but ?

Jean-luc, 64 ans, deauville "travel edition" grise aout 2007. 81000 kms
xt500

Message par xt500 »

Bon, j'ai regard? un peu tout ?a, et la seule sonde accessible est le thermo contact sur la gauche du radiateur. j'ai mis ce fil ? la masse (est ce celui dont parle Hippocampe ?) pour v?rifier mon ventilo. OK

je crois que je vais me contenter de cette excellente manip (article : testez votre ventilo) qui permet de voir quand le ventilo se met en route...

je vais oublier l'envie d'avoir la temp?rature de mon liquide de refroidissement au tableau de bord !!! et j'ouvrirai un peu plus tard. par chez nous, on est vite sur une voie rapide d?s que l'on sort de la maison et la tentation est grande de prendre des tours avant que le moteur ne soit ? temp?rature (l'eau, l'huile, les pneus, les disques etc...). tant pis
hippocampe34

Message par hippocampe34 »

Pour le voyant du tableau, la manip est identique, sauf que le manocontact se trouve au dessus du cylindre AV bien cach? derri?re le radiateur, entre les poutres du chassie. Pour le trouver il faut tomber le car?nage ou le r?servoir d'essence et le filtre a air. Bon courrage
Jean Louis, 82 ans, jean louis 34 ,Deauville 650 de1998
xt500

Message par xt500 »

C'est bon, j'abandonne !!! je vais peut ?tre mettre le bouton poussoir et le t?moin de mise en route du ventilo ...
Répondre

Revenir à « Mécanique de la moto »