Je sais plus quoi prendre... HELP !!! :D

Toutes discussions sur les motos en général, mais plutot sur des aspects techniques.
Philamiens

Re: Je sais plus quoi prendre... HELP !!! :D

Message par Philamiens »

:coucou: Bah routière fiable facile en duo et bonne protection ... Gsxf 1250 ?
Philippe, 62 ans, Suzuki Bandit 1250 S
Tenfifteen

Message par Tenfifteen »

Euh.... non :D C'est une GT que je cherche ;) le B12/1250 en S ou même en FA protège encore moins que mon CBR 1000 F et pour avoir testé, le CBR est plus confortable pour le passager (un comble pour un machin vendu comme une sportivo GT plus sport que GT à la fin des 80's)

Depuis le début des post on a viré plutot vers le canapé... une vraie GT pour du duo et confort/protection max :D

Si je voulais repartir sur de la routière j'irai direct sur un ZZR 1200 ou un 1100 XX. Le B12 est trop roadster. En vieux pas cher, un FJ1200 à la rigueur qui partage le confort et la protection du CBR avec une position moins en avant mais qui accuse vraiment son âge (même comparé au CBR)

Bref, petit changement depuis les derniers posts de l'année dernière, je suis maintenant ouvert au cruisers ;)
J'ai même flashé sur l'OCNI BM 1200 CL mais bien trop hors budget pour moi.
Un Royal Star Venture est trop lourd (poids d'une gold sans la marche arrière. A la limite la Venture Royal de 87 à 93 est plus vivable)
Chez Kawa la 1500 classic tourer est un faux Road king pas dégueu mais plutot rare comparé aux wildstar/VN classic/Intruder...
Apres j'ai l'impression qu'il y a pas des masses d'autre custom Jap Ă  grosse selle passager et valoches ^^
Stephane, 54 ans,
pito

Message par pito »

Ouh là, attention, la motorisation des customs de ces années là n'est pas du tout la même ! tu n'auras que 70cv !
Il est impératif de l'essayer en duo et chargé pour bien se rendre compte du changement.:clindoeil:
Pépito, 70 ans, 06-2022 6ème moto NT1100
Tenfifteen

Message par Tenfifteen »

La puissance n'a aucune importance sur ces becanes, c'est le couple max et son régime ;)

A deux je préfère largement un camion de 300kg avec 60cvx et 13mk à 4000t qu'un roadster moyenne cylindrée qui tire plus de 100cvx mais 6 ou 7 mk et le tout à 9000t ;)

Bon c'est valable pour les custom qui font au moins 1400/1500 cc. Un truc de presque 300kg en 750 ou 800cc c'est pas ouf en duo !
(J'ai eu une XV1100 c'était juste suffisant... Idem ma R1100RT. Mais c'était pas la même conduite ^^ là c'est vraiment pour se trainer la nouille comme on dit, plus dans in trip limousine avec bar que berline allemande ;) )
Stephane, 54 ans,
Tenfifteen

Message par Tenfifteen »

J'en ai croisé une hier.... de loin... mais à chaque fois c'est la piqure de rappel. ça fait 30 ans que je me dis que j'en aurai une... 30 avec plein de bonnes occasions ratées comme la dernière, une noire et argent, US, avec toutes les accessoires/options possibles, aileron, porte paquet, selle confort, USB, charge batterie, du WWC, révisions complètes état quasi neuf à 2500 balles, j'ai été la voir, elle était fabuleuse mais madame a dit non, (je la comprend c'était juste après mon dernier carton ^^ )

Malheureusement je crois que c'était la dernière bonne occase. Depuis un an j'en vois quasi plus autour de chez moi. Elle est vraiment en train de disparaitre.

Mais je désespère pas, je trouverai un jour ma Pacific Coast ;)
Stephane, 54 ans,
Tenfifteen

Message par Tenfifteen »

J'ai fait le tour des custom produits depuis les 80's
C'est mort ^^
Soit c'est absolument pas confortable pour du duo
Soit ça l'est mais on dépasse tout de suite les 300 kgs (autant prendre une Gold)
Et c'est sur côté !

A la limite, unf Calif EV est un bon compromis mais les seules Calif dans mon budget c'est des Jackal ou des Stone (pas pour le duo)

Donc je raye les custom de ma liste :D
Stephane, 54 ans,
Tenfifteen

Message par Tenfifteen »

Et bien ça a fini par arriver .... J'ai une Deauv 650 (de 2005) :)
Et tres honnĂŞtement.... C'est une petite moto vraiment sympa !
Elle pese rien (venant de machins genre RT, GTR .. la deauv c'est un velo !)
Duo très honnête (je m'attendais à pire, c'est confort et plus souple à deux à tres basse vitesse que la 1100RT !)

C'est bien quand on s'attend à rien.... On est souvent agréablement surpris ;)
Stephane, 54 ans,
Eric56

Message par Eric56 »

Et bien voilĂ  ! :-D...
C'est quand mĂŞme facile de ne pas se tromper !...
La 650 Deauville :super:
Incontournable, tellement facile et polyvalente.
Une bécane, que c'est pêché de ne pas l'avoir sur son CV,
qui demande peu et donne beaucoup :super2:
Bon voyage.
Eric, 63 ans, Honda NC 750 X 2020 DCT
Tenfifteen

Message par Tenfifteen »

Maintenant j'ai de la lecture vu la masse de discussions et autres infos/tuto/astuces :D
Stephane, 54 ans,
Jmlamoto

Message par Jmlamoto »

Félicitations et bonne route avec ta Deauville :super:.
Perso j'ai fait l'inverse en passant de la Dov à la 1150 RT que j'ai trouvée beaucoup plus confortable et protectrice, mais bon chacun voit midi à sa porte.:clindoeil:
Est-ce que l'on peut s'attendre Ă  vous voir Ă  un Moto-GT Days un de ces jours?:-/
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
Répondre

Revenir à « Toutes motos confondues »