feux stop ne s'allument plus
feux stop ne s'allument plus
bonjour,
suite au CT réalisé hier : "belle moto pour son âge et son kilométrage" (94 000), mais le feu arrière ne s'allume pas ni avec la poignée ni avec la pédale.
pas de contre visite pour ça (??)...
je regarde cet après midi : les ampoules sont OK. j'entends bien le "clac" du contact lorsque je freine de l'avant. les fusibles sont OK (je ne sais pas exactement lequel gère le feu stop ? mais ils sont tous OK).
je ne peux pas regarder le réglage du contacteur de la pédale (il faut que je sorte la moto et il fait un temps de chien !).
en même temps, je m'aperçois que l'éclairage de plaque est aussi HS ... coincidence ou ampoule grillée ?
je veux bien votre aide pour tenter de trouver le soucis de ce contacteur indispensable Ă ma survie !
merci
suite au CT réalisé hier : "belle moto pour son âge et son kilométrage" (94 000), mais le feu arrière ne s'allume pas ni avec la poignée ni avec la pédale.
pas de contre visite pour ça (??)...
je regarde cet après midi : les ampoules sont OK. j'entends bien le "clac" du contact lorsque je freine de l'avant. les fusibles sont OK (je ne sais pas exactement lequel gère le feu stop ? mais ils sont tous OK).
je ne peux pas regarder le réglage du contacteur de la pédale (il faut que je sorte la moto et il fait un temps de chien !).
en même temps, je m'aperçois que l'éclairage de plaque est aussi HS ... coincidence ou ampoule grillée ?
je veux bien votre aide pour tenter de trouver le soucis de ce contacteur indispensable Ă ma survie !
merci
Jean-luc, 64 ans, deauville "travel edition" grise aout 2007. 81000 kms
Re: feux stop ne s'allument plus
Bonjour, peut-ĂŞtre une mauvaise masse, tu peux essayer de prendre un fil, le mettre Ă la masse sur le cadre de la moto et le brancher sur la masse d'une ampoule.
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
merci pour ta réponse. c'est la même masse pour les feux arrières et les feux stop >> les premiers s'allument sans soucis.
hier, j'ai appuyé à fond sur la pédale et les feux se sont allumés une fois. je penche donc pour un réglage du contacteur de pédale et du coup le contacteur de levier (avant) HS ? bizarre que les 2 contacteurs soient Hs en même temps.
hier, j'ai appuyé à fond sur la pédale et les feux se sont allumés une fois. je penche donc pour un réglage du contacteur de pédale et du coup le contacteur de levier (avant) HS ? bizarre que les 2 contacteurs soient Hs en même temps.
Est-ce qu'en bon motard
, tu vérifies régulièrement si tout fonctionne et en particulier tes feux arrière ?
Sinon, ça fait peut-être déjà un certain temps que le contacteur du frein avant ne fonctionne plus ???:-/
Sinon, ça fait peut-être déjà un certain temps que le contacteur du frein avant ne fonctionne plus ???:-/
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
J'ai le même PB pour ma Deauville 700 (de 2006) : le feu AR de freinage s'allume lorsque j'appuie fortement sur la pédale de frein. J'ai augmenté la course de la pédale en retouchant le réglage vis/écrou de la pédale : le feu s'allume mieux, mais la course est allongée
. Le feu AR s'allume normalement sur l'action de la poignée 
Alain, 74 ans, Deauville 700 + BMW 1200RT LC. Correspondant francais du DmD
pour jmlamoto : non, je ne vérifie pas, la preuve : il a fallu que ce soit le CT qui me le dise... tu as raison, j'ignore depuis quand cela ne fonctionne plus.
pour alain 69 : je vais regarder ce réglage dès que le temps sera plus agréable (moto dehors pour accéder au côté droit). ce qui me chagrine, c'est que visiblement les 2 contacteurs sont HS ... je ne vois pas bien comment accéder (et tester) celui de la poignée.
merci mille fois !
je n'ai pas vérifié vos réponses et m'y suis attelé cet après midi (sans voir ce schéma explicite
)
j'ai enlevé le fusible (20A) du feu avant et celui des feux arrières (10A) pour ne pas décharger ma batterie. j'ai trouvé à tatons ce fameux réglage et c'est reparti pour un tour !
le contacteur de la poignée s'est remis à fonctionner dès que je l'ai démonté (petit tournevis sinon ça touche le vide poche). j'ai mi un coup de bombe contact vers le minuscule contacteur et là aussi ça fonctionne !
c'était donc 2 faux contacts ...
il me reste l'éclairage de plaque mais ça attendre les beaux jours.
merci encore !
je n'ai pas vérifié vos réponses et m'y suis attelé cet après midi (sans voir ce schéma explicite
j'ai enlevé le fusible (20A) du feu avant et celui des feux arrières (10A) pour ne pas décharger ma batterie. j'ai trouvé à tatons ce fameux réglage et c'est reparti pour un tour !
le contacteur de la poignée s'est remis à fonctionner dès que je l'ai démonté (petit tournevis sinon ça touche le vide poche). j'ai mi un coup de bombe contact vers le minuscule contacteur et là aussi ça fonctionne !
c'était donc 2 faux contacts ...
il me reste l'éclairage de plaque mais ça attendre les beaux jours.
merci encore !