Hello les amis!
Un petit retour après la révision des 12000km.
La moto n'a pas bougé en 12000 bornes, c'est assez incroyable! Je n'ai retendu la chaîne qu'une fois, peu après la révision des 1000. Sinon je n'ai pas rajouté d'huile, ni de liquide de refroidissement depuis le début. Les pneus d'origine (des Bridgestone BT31) sont encore loin du témoin d'usure.
Nous avons voyagé en duo à la journée et apprécié le confort sur de longues distances - tant mieux, c'est pour ça qu'on a changé!
Les 120 chevaux du 4 cylindres en ligne sont un peu "pousse-au-crime", mais quel bonheur d'essorer la poignée avec cette moto. Mais c'est aussi un moteur très souple, capable de traverser les villages à 50km/h en 6ème... puis de reprendre comme si de rien n'était sans rentrer de rapport.
Le pack Grand Tourer (valises, top case, bulle haute + quelques autres "goodies") est bien appréciable en voyage mais aussi dans le quotidien, pour faire les courses

ou pour rouler dans le froid et sous la pluie.
La consommation est en moyenne de 5,5L/100 (mélange de petites routes, voies rapides, ville).
Je n'ai monté que deux accessoires supplémentaires, un support de GPS/téléphone derrière la bulle en position haute (ce qui me permet de garder la route dans le champ de vision, c'est un plus question sécurité - j'avais le même système sur la NC), et un extenseur de béquille latérale pour éviter qu'elle s'enfonce dans les sols mous (pas du luxe avec le temps qu'on a eu depuis la mi-octobre!).
Bref, que du plaisir, et je ne compte pas changer de monture de si tĂ´t!
Au plaisir de vous lire