probleme electrique Deauville 700

C'est la seule moto Grand Tourisme de moyenne cylindrée. Robuste, confortable et accessible, nous l'adorons car elle nous emmène loin et sait se faire oublier.
Thenewme

probleme electrique Deauville 700

Message par Thenewme »

Bonjour Ă  tous

j'ai fais une petite présentation dans la section idoine mais je réitère ici pour mon premier appel à l'aide.

je m'appelle Sébastien, 51 ans, motard du Carcassonnais. Je reprends la moto après une coupure de près de 10 ans.
J'ai fais l'acquisition d'une Deauville 700 de 1998. en fait j'ai toujours voulu avoir cette moto pour partir en week-end et road trip en solo. Elle est équipée de l'ABS, d'une alarme HONDA et de quelques petits accessoires sympa comme les déflecteur de mains et de pieds et les valises grande largeur.

Malheureusement, après 2 mois sans histoires, la batterie (que je soupçonnais déjà faiblarde) a rendu l'âme. Je m'en suis donc procuré une neuve, et dans ma précipitation - et aussi ma grande bêtise -, j'ai (fugacement - pas longtemps juste 2/3 secondes) inversé les polarités....
j'ai remédier au problème mais voilà, après branchement correct je n'ai plus aucun jus....rien nada.

quelqu'un saurait me dire quel élément du circuit j'aurais pu endommager ? J'ai déjà contrôlé l'intégrité de tous les fusibles.

Ou peut-être y-a-t 'il juste une mise en sécurité avec une manip spécifique à faire ?

Merci de vos conseils

V Ă  tous

Seb
Sébastien, 53 ans, Deauville 700 de 2007
Rainman

Re: probleme electrique Deauville 700

Message par Rainman »

La batterie sur la Deauville 700 est de type AGS, (A Gel Solide).
Il faut comprendre par là, qu'elle s'installe en position couché; elle ne laissera pas couler son électrolyte.
Toutefois, je ne comprends pas comment tu as pu faire pour inverser les polarités, les câbles de connexion seraient trop courts pour arriver à les visser sur les cosses :-/ .
Charlie, 71 ans, Ar Poulgwenn (44510), Deauville 700 ABS de 2007.
Deauv-Cc-Grenat

Message par Deauv-Cc-Grenat »

Une Deauville 700 de 1998,c'est possible ? 650 peut etre ?
Bernard, 63 ans, NC750XD 2014 ex Burgman 650 ex Deauville 2001 membre FFMC57
Thenewme

Message par Thenewme »

rainman : j'avais justement laisset la batterie dans le sens le plus logique pour moi donc debout, de fait la borne - s'est retrouvée à droite au niveau de la cosse +...

Deauv-cc-grenat : encore ma précipitation...j'étais resté dans ma tête sur l'année de mon ancienne BMW...la Deauville est de 2007...
Jmlamoto

Message par Jmlamoto »

Bernard a écrit :Une Deauville 700 de 1998,c'est possible ? 650 peut etre ?
c'est à coup sûr une 650. :oui:
Salut Sébastien; si tu suis le câble rouge tu trouveras le relais de démarreur avec le fusible principal sous la batterie ça ressemble à la photo.

Image
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
Rainman

Message par Rainman »

Thenewme a écrit :la Deauville est de 2007...
De la même année que la mienne donc.
Je remonte Ă  l'instant du garage:

- Les deux bornes sont du côté gauche sous la selle.

- Le - est à l'avant, le + est à l'arrière.

- Marque TASHIMA Battery, Modèle YTZ14S, 12 V, 11.2 Ah.

Je te mets une photo en JPG (de 2.3 Mégapixels, j'espère que ça va passer).

Remarques: Les deux étiquettes blanches sont collées sur le garde boue, le tapis de réservoir en skaï comporte des coutures blanches.
Remarque supplémentaire: Ne jamais claquer les couvercles de valises sous risques de casser les fermetures.
Rainman

Message par Rainman »

Pour la photo, désolé, ça ne passe pas, je vais essayer de la redimensionner, mais ça risque d'arriver tard dans la nuit.

Image
Rainman

Message par Rainman »

Bon, la photo est passée :-D !
Le garde boue est à gauche, le réservoir est à droite.
Tu cliques d'abord sur l'image, ensuite tu peux zoomer la photo en utilisant la touche "Ctrl" et le défilement vers le haut (avec la molette de la souris),
Thenewme

Message par Thenewme »

Merci Rainman
j'ai effectivement trouvé, après coup (d'ailleurs...merci bikeparts le schéma m'a bien mis sur la voie de mon erreur...)
Je vais essayé de trouver le fusible principal, a priori derrière le cache gauche, et voir s'il est mort...
Thenewme

Message par Thenewme »

Bonsoir Ă  tous.
c'est seulement aujourd'hui que j'ai pu revenir m'occuper de ma belle. La faute à un planning pro un peu compliqué et aux vacances....
Le coupable était bien le fusible principal, que j'ai trouvé et remplacé sans mal grâce a vos indications.
J'ai retrouvé le sourire au guidon de ma moto...
A plus
Répondre

Revenir à « Deauville 650 et 700, Revere & NTV 650 »