Allez !...Faut quand même , que je vous raconte !...

Déposez ici vos discussions relatives aux comptes-rendus de balades, sorties, rassemblements, etc ...
Eric56

Re: Allez !...Faut quand même , que je vous raconte !...

Message par Eric56 »

Une bonne nouvelle que ce prix !
çà la fait au prix d'une 700 ténéré
et 900 € de moins que la Suz DE 800,
elle devrait cartonner !

Les moyennes cylindrées dans l'ensemble ,devraient être à la fête cette année ,
quand on voit la hausse de prix ces derniers mois des gros trails routiers ,
à l'exemple de la 1050 v-strom , naguère à 12000 dans sa version de base et today à plus de 15000...

Eric, 63 ans, Honda NC 750 X 2020 DCT
Philmar

Message par Philmar »

Çà la fait aussi 2800€ de plus que la Hornet! Çà fait cher le sabot, la bulle et le mode gravel! Ou alors ce sont les chambres à air qui plombent le budget!:out:
Plus sérieusement le trail étant à la mode et le modèle très attendu, on peut comprendre que Honda ne la brade pas et se positionne intelligemment sur le segment. V à tous
Philippe, 69 ans, deauville 2011 88000 kms Bridgestone T 32
Jean-marie50

Message par Jean-marie50 »

C'est la guerre des prix! Si on veut vendre, et vendre en masse,il faut être concurrentiel voire le plusse offrant pour le moins cher,c'est à ce ''prix'' là justement qu'on peut cartonner...

Donc oui ,la Hornet ,avec son prix canon va sûrement cartonner,le rapport prix/prestations étant plus que favorable/
La Transalp sera plus cher bien que possédant le même moteur mais une partie cycle différente et des suspattes différentes aussi donc tout ceci se paye et,généralement,les trails sont positionnés plus chers que le roadster de base;les trails se vendent plusse que les roadsters ,ils sont à la mode,dans l'air du temps mais ces deux modèles,de la même marque vont,à mon avis,se placer en tête des ventes de l'année 2023.

Cependant,pour moduler ce succès,le concess m'a dit qu'ils n'auront qu'un nombre limité de motos à vendre et que le problème rencontré avec la NT (manque de motos,délais de livraison très problématiques) risque de se renouveler avec la Transalp.

Ceux qui se décideront vite seront servis,les zautres...attendront!

C'est ce qui est arrivé avec la NT:le journaliste qui avait dit :""si vous en voulez une ,un conseil,dépêchez-vous"" avait averti! Il faut parfois prendre une décision rapidement si on veut qqc dans les temps.
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Jean-marie50

Message par Jean-marie50 »

Le concesse,au courant des difficultés d'approvisionnement,avait commandé ma NT dès le début en versant de lui-même les 500 euros d’acompte pour être sûr d'avoir une moto rapidement;il a été livré vers la mi février.Je lui suis reconnaissant de son geste de confiance(nous nous connaissons depuis longtemps).Le même souci pourrait revenir pour ceux qui souhaitent une Transalp,il faudra qu'ils se déterminent vite ,le printemps et l'été seront bientôt là et c'est frustrant d'attendre sa nouvelle moto quand les beaux jours sont là...

C'est un peu ce qui se passe encore actuellement sur le forum NT:les gens sont mécontents car ils attendent longtemps la livraison de leur commande et les concesse n'y sont pour rien,ils préféreraient bien pouvoir livrer leurs clients rapidement mais les motos arrivent au compte-gouttes.Les clients doivent aussi prendre conscience qu'on ne peut plus,actuellement,commander une moto et la recevoir huit jours plus tard.

Ainsi,pour ne pas bloquer le système,Honda a exigé le dépôt de l'identité du client pour confirmer la commande et pouvoir livrer une commande à coup sûr.Sinon certains concesses,peu scrupuleux,auraient commandé en nombre et privé ainsi les autres concessions de motos à vendre.Cela a certes ralenti l'écoulement des motos mais a aussi garanti que les client qui avaient commandé ferme reçoivent leur moto plus rapidement.
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Jmlamoto

Message par Jmlamoto »

La semaine dernière a la concession de Seclin, il y avait 5 NT 1100 qui attendaient leur proprio avec leur nom dessus.
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
Eric56

Message par Eric56 »

Mais pourquoi aussi tu en as commandé cinq ,? :-D
Jmlamoto

Message par Jmlamoto »

Eric a écrit :Mais pourquoi aussi tu en as commandé cinq , :-D
Tu sais bien que je suis un brise-fer, alors j'ai prévu large.:-p:-p
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
Eric56

Message par Eric56 »

Oui ,mais avec tout ce potentiel de pièces détachées ,
tu devrais désormais rouler proprement :coucou:
Eric56

Message par Eric56 »

Bonjour à tous,
comme beaucoup d'entre vous j'imagine , j'ai dans mon entourage familial ,où amis proches ,
des personnes qui pratiquent la moto régulièrement ,où en pointillé ,
avec des espaces plus où moins importants entre les pointillés .
Il y a aussi ceux qui ont pratiqué ,il y a longtemps , qui parle de remettre çà tous les étés venus ,
sans pour autant franchir le pas , faute de disponibilités de temps où d'argent ,
à l'image de mon frangin Franck , qui en parle depuis ...25 ans .
Eric56

Message par Eric56 »

L'an passé , pendant la saison d'été où j'ai roulé R1200rt ,
je lui ai proposé le prêt de la Ainecé .
Celui-ci ,rêvant plutôt grosse GT , était moyennement emballé .
Et pourtant , trois mois plus tard , pour récupérer les clés cela a été un peu compliqué ,
un peu comme un enfant qui comprend mal qu'il doit rendre le jouet qu'on lui a seulement prêté .
L'addiction moto a été bien ré-activée , et Franck a finalement été séduit par la polyvalence et la facilité proposée par la Ainecé ,et des moyennes cylindrées en général.
Répondre

Revenir à « Comptes-rendus »