Les motos pour les grands gabarits

Toutes discussions sur les motos en général, mais plutot sur des aspects techniques.
Eric56

Re: Les motos pour les grands gabarits

Message par Eric56 »

les débuts d'infos données par le cycle ergo sont à titre indicatif, et à vérifier.
Par exemple ,il va prendre en compte la hauteur de selle , mais la largeur de celle-ci ,
je ne suis pas sûr ,et c'est tout aussi important.

Le mieux est toujours d'emmener madame, faire la tournée des magasins ,
et de faire des essais en statique , pour voir déjà effectivement comment vous êtes assis .
Est-ce que les valises ne gênent pas la montée-descente ?
Les pieds de la passagère touchent ils les bottes de 46 de son pilote , où bien les valises ?
Le moelleux et l'adhérence de la selle , les poignées sont-elles à la bonne place ?
Madame préfère t-elle voir le paysage , où être protégée derrière le pilote ?..etc

Allez demain ,c'est le dernier jour des soldes !
Allez zou , le tour des concessions ..et que çà roule !:rigol:
Eric, 63 ans, Honda NC 750 X 2020 DCT
Alex-le-grand

Message par Alex-le-grand »

Effectivement, erreur de ma part ce sont les poussoirs sur les 8V,de toutes façons mon budget ne me permet "qu'une 2V", à voir donc la compacité.

Pour ce qui est de la R1150RT pourquoi pas, niveau espace elle a l'air plus que correcte, le gros inconvénient et d'en trouver une avec moins de 300.000km :rigol:

Nous aimerions bien essayer en statique ces machines mais elles sont bien rares en occasion chez les concessionnaires mais il est quand même prévu un petit tour dans les prochaines semaines, on en sait jamais :super:

Il n'y a pas des grands qui roulent en GT ici ? :-p
Alexandre , 28 ans,
Cuistax

Message par Cuistax »

Je mesure 1,82 m. C'est grand ?
Deux 1150RT puis une 1200RT
Selle réglée au plus haut sur les deux motos

Confort royal du pilote sur les 2 modèles
Ma passagère préférait la 1150RT, car les repose-pieds de la 1200RT sont un peu trop en arrière.

De Cambrai, tu peux chercher en Belgique. Il y a pour le moment deux 1150RT sur 2ememain.be,
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
pan_agile

Message par pan_agile »

Certaines motos routières ne craignent pas les KM ; une Pan 1300 à 100 000km est tout juste rodée si bien entretenue.
Après je ne saurai dire si tes gambettes trouveront places entre carénage /reposes pieds/ passagère
Panagil, 75 ans, CB 250, Deauv 650,Paneuro 1300 ABS , Gold 1800 GL, RT 1250
Jmlamoto

Message par Jmlamoto »

Je confirme que cyclo ergo ne tiens pas compte de la largeur de selle, il me met les pieds à plat sur une Bullet Clasic 500, alors que j'avais les tallons légèrement soulevé.
La Pan 1300, je confirme aussi pour la place des jambes de la passagère, la forme des sacoches empêche le recule des pieds sur les cale-pieds et lors des manœuvre a sur un parking je me butte contre les bottes de Corinne, la parrade, elle pose les tallons et écarte les pointes de bottes.
Défauts, son poids 330 kg et la chaleur qui remonte du moteur sous la selle (elle te cuit les œufs durs) :goutte:, équilibre précaire en dessous de 10 km/h.
Ces qualités, c'est une Honda :super:! La seule intervention sur le moteur arrive vers les 200 000 Km avec la vérif de l'usure des poussoirs de soupapes.
La 1150RT, défauts, fiabilité ABS :grr: (j'ai viré le mien), moteur qui transmet ces vibrations au cadre, consommation d'huile à surveillé.
Qualités, partie cycle génial beaucoup plus légère et agile que la Pan, protection et confort aussi supérieur à la Pan :oui:.
Roy qui est un grand garçon ne se plaignait pas de la FJR, et pareil pour Windbike avec sa Trofy 1200.
Si tu veux faire un essai en statique avec la 1150 RT, on peut se voir sur Cambrai ou Ă  LA CLOUTE si tu veux.
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
Alex-le-grand

Salut tout le monde !

Oui 1.82m c'est dejĂ  pas mal !

Je ne pensais pas que la protection et le confort serait de la PAN serait en retrait par rapport à la R1150RT :non: Pour l'ABS j'avais déjà justement regardé comment faire pour le dégager en cas de problème :rigol:

Concernant cyclo ergo je vais me méfier donc et revoir certaines alternatives.

Pour ce qui est du kilométrage ça ne me fait pas trop peur mais encore faut-il que le prix de vente en tienne rigueur.

Finalement ça fait quand même quelques excellentes machines qui pourraient nous convenir.

Alexandre , 28 ans,
Philmar

Message par Philmar »

Salut Grand!
Vu chez "Seb moto" (amis Porgeais bonsoir :clindoeil:) cette Bmw k 1200 gt de 2007 avec seulement 65669 kms pour 4500€. Si quelqu'un a eu l'occasion de piloter cette rare machine, qu'il nous fasse profiter de son expérience! V à tous

Image
Philippe, 69 ans, deauville 2011 88000 kms Bridgestone T 32
Alex-le-grand

Salut Philmar :-D

Belle machine mais hors budget d'autant plus qu'il faudrait ajouter un top case :-p

En tous cas ayant pas mal roulé en k1300gt le moteur est terrible
Alexandre , 28 ans,
Jean-marie50

Message par Jean-marie50 »

La moto que Philmar a eu la gentillesse de présenter est,à mon avis,l'exemple type de ce que tu pourrais trouver de mieux pour un budget comme le tien.Un top-case peut se trouver d'occase sur LBC à moindre prix,le prix de la moto peut (peut-être) se marchander un peu,le kilométrage est faible,ce serait un bon choix.Après ,bien sûr ,nous ne sommes que les conseilleurs et non les payeurs;J'essaierai d'attendre un peu et d'optimiser mon budget tout en continuant de rechercher la perle (très) rare sur les sites adéquats.

Quant je fus djeun (y a long temps et y a même prescription) je voulions une BMW R 60 mais je n'en avais pas (du tout) les moyens,j'ai ainsi vu m'échapper deux ou trois belles occases ,il faut parfois être patient avant de pouvoir avoir les moyens de ses ambitions...:pleur: :coucou:
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Alex-le-grand

J'en ai pris bonne note :super:

Notre acte d'achat devrait se concrétiser dans moins de 2 mois.

Pour l'instant je scrute les annonces dans l'attente pourquoi pas de la perle rare. Nous allons également faire le tour des concessions le week-end prochain pour peut-être pouvoir essayer en statique l'un des modèles cités.

Nous retenons surtout les Fjr 1300, Pan 1100, R1100RT (prix plus raisonnables que les 1150), K1200LT, Gold 1500 (au vu des prix ça peut être sympa :rigol:) et trophy 1200 (à voir l'espace à bord)

Nous avons en tous cas hâte de pouvoir partager nos futures aventures
Alexandre , 28 ans,
Répondre

Revenir à « Toutes motos confondues »