J'ai parcouru le forum pendant quelques heures sans trouver de réponse alors voici cette nouvelle discussion:
Je suis grand 1.93m pour 85kg mais surtout j'ai des très grandes jambes (un peu plus d'un mètre de jambes...) et je suis à la recherche de mon nouveau "tracteur" pour cette saison.
Ce que je souhaiterez idéalement c'est une GT (non non pas une GS
Cette moto va être utilisée pour de longues virées essentiellement en Suisse, Italie, Haute Savoie et Pyrénées, nous avons donc besoin d'une bonne capacité d'emport (idéalement une centaine de litres).
Je ne cherche absolument pas la moto dernier cri (j'ai assez donné avec mon ancienne KTM...), simplement une moto confortable pour nous avec quand même un peu de "fougue" et surtout un bon freinage.
Nous avons dernièrement essayé la R1250RT pour voir la place que nous aurions sur une GT, madame était très bien installée, par contre pour moi j'aurais aimé avec 2-3 cm de recul en plus sur la selle car mes jambes étaient un peu trop collées au carénage, sinon l'expérience GT était top. Nous aurions eu les moyens nous serions surement parti sur une K16...
Nous avons un budget de maxi maxi de 4.000€; nous trouvons beaucoup de GT dans ces prix là (ST1100, Trophy 1200, FJR 1300...) mais nous nous demandons si nous allons être à l'aide dessus.
Aucune de ces motos n'est dans notre secteur et étant donné qu'elles n'existent plus en concessions difficile de ce faire un avis.
Si vous avez des conseils et des anecdotes n'hésitez pas !