petit bruit de castagnetets ous 3000 tours

C'est la seule moto Grand Tourisme de moyenne cylindrée. Robuste, confortable et accessible, nous l'adorons car elle nous emmène loin et sait se faire oublier.
Simba

Re: petit bruit de castagnetets ous 3000 tours

Message par Simba »

Bof.... tu sais, une Deauville qui ne fait pas de bruits bizarres, c' est seulement lĂ  qu'il faut commencer Ă  se poser des questions......:-/

Je crois que son moteur bi-cylindre en V est Ă  l'origine de pas mal de choses.
L' allumage entre les 2 cylindres n'est pas symétrique; le temps entre l'allumage du second cylindre et le premier est beaucoup moins long qu'entre le premier et le second: 256/464 degrés, ce qui se traduit sur pas mal de choses. Légères vibrations....bruit d' injecteurs...bruit d'échappement......
J' ai aussi déja constaté que les bruits d'injection sont parfois complètement différents avec l'altitude.....rouler à 200m d' altitude et un quart d'heure après à 1700 ou 1800m. (et ceci avec le même nombre de tours)
Même chose avec le carburant....... parfois des bruits d'injection differents suivant la marque ou type de carburant......est-ce que cela dépend des additifs suivant les marques ?

Alors, pour le croisillon qui chante la zumba, faut pas te faire trop de soucis..... sur la centrale, mĂŞme une nouvelle dansera la zumba.
Par contre, si ce serait plus-tĂ´t clac...clac....clac... Z clac...clac....clac... U clac...clac....clac... M clac...clac....clac... B clac...clac....clac... A clac...clac....clac... , lĂ  y faudrait peut-ĂŞtre y prĂŞter un peu plus d'attention.......

La Deauville..... c'est comme les goûts et les couleurs, on l'aime ou on ne l'aime pas.....
Mais moi je l'aime, pour moi c'est l' ideale.

Pour ce qui est d'une sortie, ce n'est certainement pas de refus, quand l' occasion de présente......:oui:
Uccle n' est pas non plus le bout du monde sur la superficie d' un mouchoir......

Image
Guy, 73 ans, NT650V 2002 Rouge - NT700VA 2009 Rouge
Pmullie

Re: petit bruit de castagnetets ous 3000 tours

Message par Pmullie »

Sur la mienne j'ai ce bruit de claquement entre 4000 et 4500 tr/mn ....je pense plutot a un bruit de soupapes ...
C'est assez désagréable ...
Pierre, 70 ans,
Répondre

Revenir à « Deauville 650 et 700, Revere & NTV 650 »